Page 1 sur 3

UBER LONDON THE END

MessagePublié: 22 Sep 2017, 11:23
par Alain

Re: UBER LONDON THE END

MessagePublié: 22 Sep 2017, 17:53
par FAB
Et pendant ce temps là, dans le reste du monde (civilisé), le progres continue... :roll:

Je ne vois pas en quoi on peut se réjouir de devoir payer plus pour ses déplacements !

Un peu comme si les vetements cousus à la machine avaient été interdits en 1800... ou les frigos interdits pour proteger les vendeurs de pain de glace.... c'est juste AFFLIGEANT DE CONNERIE.

Mais bon... que peut on attendre d'une ville qui à voté pour ce type de maire... Pauvre vieux continent. :?

Re: UBER LONDON THE END

MessagePublié: 22 Sep 2017, 18:39
par Alain
Je veux dire « bonne nouvelle «  pour ma prévision de faillite de Uber !

En plus Goole vient d assigner Uber et réclame pas loin de 3 milliards de dollars !

Re: UBER LONDON THE END

MessagePublié: 22 Sep 2017, 18:42
par Alain
Fin du rêve de la voiture autonome en plus pour Uber

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 116023.php

Re: UBER LONDON THE END

MessagePublié: 23 Sep 2017, 15:33
par SONNY
Je ne vois guère l’intérêt de UBER à Londres (pas plus qu'à Paris ou autres grandes villes de Province)

Re: UBER LONDON THE END

MessagePublié: 26 Sep 2017, 00:30
par Szilagyi
Les Anglais sont toujours le contraire des autres donc pas etonnant
Alain Google assigne tout le monde en Justice, c'est une genre de pub pour eux :lol:

Re: UBER LONDON THE END

MessagePublié: 26 Sep 2017, 08:57
par Alain
Bon vous allez rire , Uber m'a contacté, en effet ils arrivent à Montpellier et il compte démarrer dans les semaines qui viennent de manière officielle.

Déja quelques voitures tournent !

Mais pour le lancement officiel, ils veulent un maximum de chauffeurs.

Je voulais essayer pour voir, c'est drôle de passer de l'autre côté, et j'ai donc accepté un rendez vous.

Mais bon , j'ai fait quelques simulations de tarifs dans le coin et c'est la cata pour le chauffeur, et le bonheur pour le client.

Donc je vais annuler mon rendez vous.

Ce sont des prix qui ne permettent même pas d'être rentable avec une DACIA !!

Les Taxis du coin vont découvrir Uber et cela va leur faire drôle, déja que moi il me regarde de travers alors que je fais une concurrence mais sans casser les prix.

Conclusion , heureusement que c'est une activité d'appoint pour moi, car cela va être rude, car Uber ne va pas faire faillite dans les 6 mois.

Re: UBER LONDON THE END

MessagePublié: 26 Sep 2017, 14:51
par FAB
Alain, qu'as tu pris comme paramètres dans ta simulation ?

UBER a certe des prix bas, mais les chauffeurs se rattrapent sur les volumes. Depuis que Uber pool tourne correctement, les voitures de désemplissent jamais. C'est comme les bus, il y a toujours quelqu'un dedans.

Ne passe peut-être pas à côté du truc. Surtout au début, la demande risque d'être supérieure à l'offre.

Re: UBER LONDON THE END

MessagePublié: 26 Sep 2017, 16:55
par Alain
Tu as raison les prix risquent d être bien majoré au debut , sans doute à tenter au moins au début !

Re: UBER LONDON THE END

MessagePublié: 27 Sep 2017, 04:17
par SONNY
Rue Duhesme Paris 18 / Rue de Tilsitt Paris 17
Estimation UBER = 23-30€ Estimation TAXI = 13€-15€...ça fait un peu cher de la p'tite bouteille d'eau non ?

Re: UBER LONDON THE END

MessagePublié: 27 Sep 2017, 04:43
par Alain
Il y a plusieurs tarifs Uber !

À mon avis tu as pris le tarif berline !

Si tu prends Uber X , c est normalement le même prix ou moins cher que le taxi.

Et si tu prends UberPool , c est nettement moins cher que le taxi.

Re: UBER LONDON THE END

MessagePublié: 27 Sep 2017, 05:17
par SONNY
Alain a écrit:Il y a plusieurs tarifs Uber !

À mon avis tu as pris le tarif berline !

Si tu prends Uber X , c est normalement le même prix ou moins cher que le taxi.

Et si tu prends UberPool , c est nettement moins cher que le taxi.



Oui j'ai choisi berline pour comparer avec du comparable (les taxis parisiens sont souvent des berlines)
Uber-pool...c'est du transport en commun, autant prendre un bus ;)
Uber X ? C'est chaud comme mode de transport non ? ;)

Re: UBER LONDON THE END

MessagePublié: 27 Sep 2017, 06:16
par Alain
Non pas du tout comparable, les Uber berlines c'est au moins des Mercedes Classe E ou S, BMW Serie 5 ou BMW Serie 7

Un taxi parisien roule avec les voitures type UBER X , et oui c'est chaud en plus. :lol:

Re: UBER LONDON THE END

MessagePublié: 27 Sep 2017, 06:38
par SONNY
Alain a écrit:Non pas du tout comparable, les Uber berlines c'est au moins des Mercedes Classe E ou S, BMW Serie 5 ou BMW Serie 7

Un taxi parisien roule avec les voitures type UBER X , et oui c'est chaud en plus. :lol:



Aaaaaah d'accord. Je pensais que les Uber berlines c'était du genre Pigeot 508.
ça y est j'ai pigé (je suis allé checker sur UBER)
Ceci étant en Uber X le tarif est sensiblement le même par rapport à un taxi (sur Paris) avec il est vrai le coté pratique de la résa par appli et le coté service Uber.

Re: UBER LONDON THE END

MessagePublié: 27 Sep 2017, 09:24
par Alain
Tu as ici la liste des voitures Berlines

https://www.uber.com/fr/drive/resources/berline/

Re: UBER LONDON THE END

MessagePublié: 27 Sep 2017, 22:13
par Szilagyi
Vous allez goute et plus vous en passer Alain et Sonny :twisted:

Les taxis vont pleurer et enfin comprendre qu'ils faut qu'ils evoluent.

Re: UBER LONDON THE END

MessagePublié: 28 Sep 2017, 01:23
par FAB
Szilagyi a écrit:Les taxis vont pleurer et enfin comprendre qu'ils faut qu'ils evoluent.


Non, il faut qu'ils DISPARAISSENT ! Ils nous ont volé pendant suffisament longtemps ! (faite un peu de recherche sur les amis de Mitterand, les taxis de Paris et Canal plus....vous comprendrez)

Re: UBER LONDON THE END

MessagePublié: 28 Sep 2017, 08:35
par SONNY
FAB a écrit:
Szilagyi a écrit:Les taxis vont pleurer et enfin comprendre qu'ils faut qu'ils évoluent.


Non, il faut qu'ils DISPARAISSENT ! Ils nous ont volé pendant suffisamment longtemps ! (faite un peu de recherche sur les amis de Mitterrand, les taxis de Paris et Canal plus....vous comprendrez)



Les G7/Taxis bleus ne sont pas tous les taxis.
Et d'ailleurs, les 2 compagnies (qui n'en feront qu'une sous peu) évoluent vers de nouveaux standards-qualité.

Des appli aussi voient le jour pour trouver plus aisément un Taxi.

A.Rousselet était un Entrepreneur et comme tous les Entrepreneurs, il a utilisé les appuis dont il pouvait disposer pour réussir.
Le monde de l'Entreprise a toujours été en lien avec les politiques en France (et dans beaucoup/tous les pays du monde)

Le fricotage start-up/politique respecte moins les codes d’antan, les start-up ayant tendance à plutôt vouloir réinventer la politique...la leur.

La partie n'est pas finie en France et en tout état de cause, à tarif équivalent (ce qui est le cas sur Paris/RP) je préférerais toujours contribuer à la réussite d'un artisan plutôt qu'engraisser une start-up.

Uber est le coup de pied, qui sera peut être salvateur, pour la profession en France.

Re: UBER LONDON THE END

MessagePublié: 28 Sep 2017, 18:02
par Laurent974
FAB a écrit:
Szilagyi a écrit:Les taxis vont pleurer et enfin comprendre qu'ils faut qu'ils evoluent.


Non, il faut qu'ils DISPARAISSENT ! Ils nous ont volé pendant suffisament longtemps ! (faite un peu de recherche sur les amis de Mitterand, les taxis de Paris et Canal plus....vous comprendrez)

Flemme de vérifier les détails, mais le destructeur du système des taxis (qui à l'époque fonctionnait bien) était un certain 1e ministre du nom de Raffarin (un très brillant personnage, vous allez voir ...).
Avant lui, on devenait taxi-man en passant un examen (difficile du temps où il n'y avait pas de GPS). C'était selon le mérite. Ensuite, avec le Raffarin, les gens qui exerçaient déjà ce métier ont obtenu gratuitement la possession d'un truc nouveau qui était la licence de taxi transmissible, donc vendable. Jackpot sans avoir acheté le ticket de la loterie !!! Super ...
Les "malheureux" qui voulaient désormais exercer ce métier devaient dorénavant acheter (fort cher) une licence à quelqu'un qui arrêtait le métier.
Dans ces conditions, avec une charge financière supplémentaire (il faut emprunter pour acheter la dite charge, car elle ne coûte pas 2 000 € mais plutôt le prix d'un appartement), les tarifs pouvaient difficilement tendre à la baisse ...
On comprend donc que quelqu'un qui a acheté sa "charge" (à la manière d'un notaire qui achète une charge ministérielle pour exercer ce métier) puisse être mécontent de l'arrivée des ubers.

Finalement, avant Raffarin tous les taxi-mens étaient des ubers !!!!! mais un brillant politicien de l'époque moderne a remis au goût du jour une réminiscence des charges royales. Le gars a dû se prendre pour Colbert... mais Colbert était moins con. Lui au moins avec son patron Louis 14, ils remplissaient les caisses de l'Etat en vendant les dites charges, des titres de marquis et de comtes, etc ...

Re: UBER LONDON THE END

MessagePublié: 28 Sep 2017, 20:58
par Szilagyi
Ce sont les Taxis qui ce sont endettes tout seul, personne ne les a force a "vendre" leur license et encore moins l'acheter le prix d'un appart.
Donc oui certain font de l'argent en vendant mais en comprenant le systeme faut pas se plaindre apres quand un concurrent arrive, ca marche pas que dans un sens.
De plus les taxis sont pas au niveau des services de UBER, jamais je ne ferais confiance au tarif d'un taxi, avec UBER au moins je sais a quoi m'attendre et je sais que la voiture sera propre