Aieeeeee ^^ Moi qui suis un dingue de bonne bouffe, je suis au courant du stéréotype américain, mais je pensais que dans certains quartiers chics des Etats unis et en l'occurence Miami il y avait moyen de trouver un bon boucher, poissonnier, primeur...
Apparement c'est cuit Tant pis çà sera du sous vide pour tout le monde ^^
attends je connais un endroit ou tu achetes de la viande terrible c'est sur coral gables, c'est un grand magasin de vin (je crois que tout ou presque vient d'argentine) et dans le fond tu as de la viande.... c'est pas comme les bouchers, mais la derniere fois, avec un ami on y a ete et elle est excellente cette viande.... je crois que c'est "la estancia", mais ca reste a confirmer en tout cas pour les barbecues, ca vaut le coup et le prix n'est pas aussi cher que ca. prends une entragna ( ca s'ecrit a la facon espagnol, mais je l'ai pas sur mon ordi ) c'est super bon, nous la veille on les avait laisser mariner juste avec du sel et poivre et le lendemain c'etait terrrrible je demande a mon ami et te confirme....
oups, my bad... c'est "graziano" et franchement ca vaut le coup, la derniere fois on a pris des entrana, une grosse piece de boeuf, du poulet et des saucisses de poulet et c'etait trop trop bon
en plus il faut qu'elle soit franchement bonne pour que j'en mange parce que je n'aime pas trop la viande rouge (a part si c'est de la qualite tip-top) et la franchement, ouahhh, elle allait trop bien sur le barbecue par contre ne t'inquietes pas de l'aspect de la viande (perso je supporte pas trop la viande pas cuite, ca donn e pas envie ) et la l'entrana par exemple, c'est un morceau qui est deja sous platique dans le magasin, et est tres tres long (ca m'avait fait hallucine) et c'est super comme morceau d'ailleurs petit resto pour manger de la bonne viande sur la 69eme et collins, il y a un resto qui s'appelle "el rey del chivitos", et je prends toujours l'entrana avec des frites, plus la sauce qu'il y a sur la table...c'est super bon.... Fab, toi qui vit a cote, tu connais ??? j'y vais a chaque fois que je suis sur Miami
La Estancia existe et c'est un boucher/traiteur/epicierie/cave a Doral c'est super bon, Il ont du janbon blanc argentin (qui ressemble au madrange francais)a $4 la lb ce qui est super abordable, toute sorte de charcuteries et de la viande excellente. ils sont a cote des studios de TV UNIVISION. la Estancia 10375 Nw 41st St Miami, FL 33178 (305) 513-2624
Par contre je ne sais pas si il y un rapport avec la Estancia de Coral Gables (que je ne connais pas)
Je dépoussière ce topic car je vais devoir faire un boeuf bourguignon à Miami pour un américain.
Rien de compliquer jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'une boucherie à l'ancienne comme en France ne doit pas exister sur Miami :/ ... Viande sous vide ou lieux plus qu'improbable pour une hygiène saine.
En gros, j'ai besoin de paleron (Chuck steak). Vais-je en trouver au publix ?