Je precise que je ne suis pas a Miami mais je pense que cela doit etre pareil, car c'est un etat d'esprit
Les voisins sont tres agreables. Nous avons vecu dans 2 communautes differentes ( 2 villes differentes), et a chaque fois :
- Des voisins nous apportent des cookies faits maison , quand on emmenage et regulierement
- Des fruits du jardin ( mangues, bananes, noix de coco)
- nous invitent quand ils font la messe chez eux avec buffet ( meme quand on n'est pas croyant, l'intention est gentille )
On nous offre meme des places gratuites pour des spectacles pour enfants, pour le cirque
La voisine nous invitait a se baigner dans sa piscine quand nous n'en n'avions pas !
Sans compter toutes les activites organisees dans la communaute pour les evenements ( Noel, Halloween)...chacun apporte quelque chose a manger, des activies sont organisees...
Je reconnais que le fait d'avoir des enfants joue sans doute un role dans cet accueil, mais il y a aussi un veritable esprit communautaire, un desir d'integrer les gens dans la communaute ( disons que c'est l'aspect positif du communautarisme)...Difficile d'etre isole en fait