doctor0675 a écrit:s'il y a une chose qu'on s'empresse d'oublier, c'est le coût de la "sécurité" française.
En effet, sur 100 € perçu par un salarié, l'employeur est contrait de reverser près de 90 € aux organismes sociaux. Mais qui paie réellement ? C'est évidemment le salarié qui, en fait, ne perçoit que la moitié environ de ce qu'il coûte.
Pour sa part, l'employeur français souffre d'une main d'oeuvre bien plus chère que dans la plupart des pays développés.
Songez un seul instant, à ce qu'aura finalement cotisé l'employé par la voie de son entreprise, vous comprendrez alors qu'il aura été spolié d'une grande partie du fruit de son travail pour financer des régimes sociaux très mal gérés et fort dispendieux.
Il n'en demeure pas moins que les oisifs, contraints ou forcés, les frileux, plus généralement tout ceux qui ne supportent pas le coût social réel en qualité d'assistés, préfèreront sans conteste le régime français très "généreux", oserais-je rajouter avec l'argent des actifs ... de moins en moins nombreux.
Pour ma part, je préfère gérer ma sécurité moi-même. C'est une des raisons qui m'ont amené à décider de m'expatrier avec ma petite famille très prochainement.
Alain a écrit:J ai toujours dit que la solution était entre les deux pays, mais j ai aussi dit , le problème on se retrouve en plein milieu de l'océan atlantique !!!
Szilagyi a écrit:Problème de climat
xdragon a écrit:Alain c est generalement l inverse
pelatarte31 a écrit:par contre ils bossent au ralenti..
cool cool font en 45 h ce que les français font en 35..
et généralement il faut 2 ricains pour le boulot d'un français..
ceux qui ont bossé en afrique me comprendront..
les usa c'est plus proche de l'Afrique que de l'Europe niveau boulot...
c'est "mora mora"...
djmanu a écrit:Du coup, on ne prend pas une demi-journee de conge pour aller au medecin, a la maire, a la poste, etc comme en France.
marydan a écrit:pelatarte31 a écrit:par contre ils bossent au ralenti..
cool cool font en 45 h ce que les français font en 35..
et généralement il faut 2 ricains pour le boulot d'un français..
ceux qui ont bossé en afrique me comprendront..
les usa c'est plus proche de l'Afrique que de l'Europe niveau boulot...
c'est "mora mora"...
Tout a fait d'accord
Retourner vers 100 Bonnes Raisons pour immigrer à Miami
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités