Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Reportage sur TF1 de Miami.

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
124 messages • Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: Reportage sur TF1 de Miami.

Messagepar Mawoi le 12 Fév 2010, 20:26

DJI DJI a écrit:Essayer par ici http://videos.tf1.fr/videos-en-integralite ;)

Pareil papy... les videos du site de TF1 sont bloquees a "l'export" on a un message du genre (sorry , this video is not available from your country)

par contre la pub casto avant.. elle, elle n'est pas bloquee.

Fab comment passe t on par un proxy ?
Mawoi

Messagepar seb le 12 Fév 2010, 20:26

Non moi je n'ai pas fait de vidéo et je n'ai trouver personnes qui avaient un lecteur DVD enregistreur :evil: . Désoler .
Image
seb

Messagepar charles le 12 Fév 2010, 20:30

Mawoi a écrit:Fab comment passe t on par un proxy ?

Voici comment utiliser un proxy avec Firefox (ne me parlez pas d'I.E. je déteste :p)

et voici des adresses de proxy français.
charles

Messagepar charles le 12 Fév 2010, 20:33

heu plutôt désuète à la liste de proxys français, voilà un lien un peu mieux mis à jour :
http://www.xroxy.com/proxy-country-FR.htm
charles

Messagepar seb le 13 Fév 2010, 04:17

Salut . J'esperes que vous pourrez la voir ici : http://www.zapping-video.com/link-la-vi ... streaming/ .Ah au fait la "bonne nouvelle" c'est que les téléspectateurs peuvent voter pour que l'ont continu a suivre les aventures d'un des 4 protagonistes la semaine suivante en votant :zinzin: :zinzin: !!!!! C'est chaîne est a vomir :shock: !!! Vu les 3 autres sujets , demander aux gens : bon ont continue a faire de la pub pour le père et sa gamine qui ont besoin de 14000€ pour l'emmener a toranto suivre une therapeutie ou alors cette mère de famille qui n'a plus de logement etc etc... La-men-ta-ble :evil: :evil: !!!
Image
seb

Messagepar yorick243 le 13 Fév 2010, 05:09

Bonjour, je suis un nouveau menbre, j'ai d'ailleurs connus votre site via TF1 hier, bon j'yrais me présenter dans la section adapté plus tard, enfin il y en a une ? J'avoue je n'est pas encore chercher, je lis ici mon premier sujet.
Et donc ici j'ai une question concernant ce que j'ai lus " TF1 fais même croire qu'on peut faire du STOP à Miami" , donc j'aimerais une éxplication, le Stop est-il interdit dans ce pays ? C'est pourtant pas une pratique inconnue au USA, quelqu'un a déjà vu " J'yrais Dormir à Hollywood" ? A savoir qu'il traverse tout le pays d'Est en Ouest en STOP, Donc enfaite je ne comprend pas pourquoi vous dite sa et je ne comprend pas non plus pourquoi TF1 dit que c'est une pratique qui n'existe pas au USA . Je veux juste apprendre .
Merci de m'avoir lut.
yorick243

Messagepar cc78 le 13 Fév 2010, 05:29

Contrairement à beaucoup ici, je trouve que le reportage a été bien fait.

Durant le reportage, on voit bien que Manoel galère car :
- il n'a pas un sou en poche
- il ne parle pas anglais
- il n'a pas la possibilité d'obtenir un visa autre que touriste
- il ne connait personne sur place

Pour en refroidir certains, on entend même 2 locaux français donnant des conseils à notre homme :
- "il faut se méfier des escrocs"
- "toutes les marchandises, pour être livrées, doivent être payées au cul du camion"

Si cela peut permetre à certains de voir qu'il n'est pas si simple de s'installer à Miami, tant mieux.
A la fin du reportage, il est bien dit que notre "king of night" est revenu en France plus tôt que prévu et qu'il souhaite revenir au mois de juin.
Alors attention, les forumeux, planquez-vous!!

Ce que je trouve dommage, c'est que la prod ait utilisé un gars comme ça pour les besoins du reportage.
lls le font même passer pour un boulet...
cc78

Messagepar seb le 13 Fév 2010, 07:33

yorick243 a écrit:Bonjour, je suis un nouveau menbre, j'ai d'ailleurs connus votre site via TF1 hier, bon j'yrais me présenter dans la section adapté plus tard, enfin il y en a une ? J'avoue je n'est pas encore chercher, je lis ici mon premier sujet.
Et donc ici j'ai une question concernant ce que j'ai lus " TF1 fais même croire qu'on peut faire du STOP à Miami" , donc j'aimerais une éxplication, le Stop est-il interdit dans ce pays ? C'est pourtant pas une pratique inconnue au USA, quelqu'un a déjà vu " J'yrais Dormir à Hollywood" ? A savoir qu'il traverse tout le pays d'Est en Ouest en STOP, Donc enfaite je ne comprend pas pourquoi vous dite sa et je ne comprend pas non plus pourquoi TF1 dit que c'est une pratique qui n'existe pas au USA . Je veux juste apprendre .
Merci de m'avoir lut.

Ben si tu veux ce n'est pas dans les mœurs aux states le stop . Voilà pourquoi ont dis ça . Il ne faut pas oublier que c'est le pays de la voiture et de plus les gens n'ont pas très confiance quand quelqu'un leur fait un signe au bord de la route ;) . Quand au reportage d'antoine je ne l'ai vu qu'a partir du moment ou il retape le corbillard :mrgreen: . La seule fois ou il fait du stop c'est quand il tombe en panne . Autrement il est toujours en voiture .
Image
seb

Messagepar yorick243 le 13 Fév 2010, 07:41

Ah D'accord, mais jusqu'à l'achat de sont corbillard, il a traversé la moitier du pays en Stop enfaite, voilà pourquoi je ne comprenais pas trop cette reflexion de TF1, enfin malgrés tout les gens doivent quand même connaitre .
yorick243

Messagepar seb le 13 Fév 2010, 07:42

cc78 a écrit:Contrairement à beaucoup ici, je trouve que le reportage a été bien fait.

- il ne connait personne sur place

Pour en refroidir certains, on entend même 2 locaux français donnant des conseils à notre homme :
- "il faut se méfier des escrocs"
- "toutes les marchandises, pour être livrées, doivent être payées au cul du camion"

Si cela peut permetre à certains de voir qu'il n'est pas si simple de s'installer à Miami, tant mieux.
A la fin du reportage, il est bien dit que notre "king of night" est revenu en France plus tôt que prévu et qu'il souhaite revenir au mois de juin.
Alors attention, les forumeux, planquez-vous!!

Ce que je trouve dommage, c'est que la prod ait utilisé un gars comme ça pour les besoins du reportage.
lls le font même passer pour un boulet...

Si tu veux cette histoire de reportage ont la suis depuis décembre et a la base ce n'était pas vraiment ce genre de profil qui était rechercher ;) . La personne était accompagner a Miami pour travailler avec un Visa j1 dans un hôtel de Miami et la reporter devait suivre cette personne lors de la première semaine pour voir les 1er pas d'un petit jeune a Miami . Tu as vu le reportage ? Ça te semble ressembler a ce que je viens d'écrire ? Payer la marchandise au cul des camions ?!!! Qu'est ce que c'est que ces conneries !! J'ai des amis entrepreneurs et jusqu'à preuve du contraire il n'ont jamais payer leur "cam" de cette manière !! Voilà entres autres le genres de bétises et de stéréotypes qui me gavvent sur cette chaîne poubelle qu'est TF1 !!
Image
seb

Messagepar berengere le 13 Fév 2010, 07:54

Allez pour Mawoi ;) je vais essayer de faire un petit résumé du reportage (et mettre mon opinion ds un autre post) :
Un jeune homme de 20ans vivant dans une citée de Rennes ayant déjà crée une petite entreprise de livraison d'apéro. à domicile, a l'ambition d'aller vivre et réussir financièrement à Miami après avoir eu une révélation en découvrant The Money Maker Christian Audidier et avoir lu son autobiographie.
Arrivé sur place avec peu d'argent(800 je crois??) il se rend compte que les choses ne sont pas simples car il ne parle pas un mot correct d'anglais; prend un bus pour se rendre à sawgrass Mills afin d'y dépenser 1/3 de son argent en fringues à la mode; tjs faute d'argent fait du stop; fait le tour des commerces pour chercher un job; se rend à une soirée organisée par des français;rencontre un français qui semble bien installé sur place lui conseillant "il faut ne faire confiance à personne au début"; rencontre un avocat qui lui dit que pour un viosa E2 il lui faut bien 150.000$ à investir +7500$ honoraires avocat.
Il se rend que compte son Ambition n'est pas suffisante et qu'il faut des moyens financiers pour s'établir en Floride. Rentre en France afin d'essayer de gagner de l'argent pour mener à bien son projet et pense revenir en Juin. End....
Voilà Mr, Ça va?????????
Bonne journée
berengere

Messagepar DJI DJI le 13 Fév 2010, 08:01

[quote="cc78"]Contrairement à beaucoup ici, je trouve que le reportage a été bien fait.

- il ne connait personne sur place......................

et bien voila tu as ecrit le scenario du reportage !!!! que du veridique !!! ;)
tu n'as plus qu'a paufiner le script ............!!

quand je pense a tous ceux qui galerent des mois avant de s'installer (et si ils y arrivent ???!!)c'est vraiment insultant pour tous ces jeunes (et moins jeunes qui eux sont dans la vrai vie !!)
non vraiment je ne peux plus supporter ces reportages dignent d'une fiction et que l'on veut faire passer pour reels .alors evidemment vu de France et sans connaitre on peut y croire !!
mais pour tous ceux qui connaissent MIAMI c'est une autre histoire .

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar seb le 13 Fév 2010, 08:02

Quel courage berengere :mrgreen: . Alors la c'est respect , et de plus tu m'enleves une épine du pied :lol: :lol: :lol: .
Image
seb

Messagepar berengere le 13 Fév 2010, 08:40

bonjour Seb, je suis d'accord avec toi sur les points suivants: TF1 OUI c'est une chaine de Merde qui fait soit des reportages sur la misère des gens ou sur la réussite (comme M6) en enjolivant bien les choses; OUI les commentaires de la voix off sont pitoyables surtout avec ses intonations de voix larmoyants (on enfin j'ai envie de giffler ce type!!!!)

Je ne suis pas d'accord avec toi sur:
- le commerçant français dont tu parles et qui dit devoir payer sa marchandise cash et non à 30jours Précise bien que AU Départ on a pas d'history donc le temps que ca se fasse il fallait payer comptant avec ses fournisseurs, c peut être pas pareil pour tous...?
-le reportage montre qd même que ce n'est pas si facile que ca d'aller vivre aux Usa; qu'il faut de l'argent,un visa etc...
-qu'il y a des frais d'avocat
-qu'il faut maitriser la langue car on voit bien que les gens ne cherchent pas à comprendre et s'en foutent qu'il soit French
Je trouve que ce reportage n'est pas si mal fait que ca ( même si il faut t...r la voix off ) il ne cherche pas à montrer un jeune de 20ans qui à peine débarqué à Miami , se fait en huit jours une place dorée, on voit bien qu'il y a des difficultés...contrairement à certains sujet de Capital m6......
berengere

Messagepar seb le 13 Fév 2010, 08:49

Pour l'history c'est vrai ce que tu dis . Mais dont la manières que c'est dit . C'est limite , n'est confiance en personnes , paie la marchandise quand tu l'a . Tu vois c'est ça que je leur reproche . Et pourquoi il ne dise pas que c'est illégal de chercher du taf en tant que touriste ;) . C'est pas reglo je trouves d'un point de vue éthique ( mer.. Je parles de TF1, pfff !!) . Comme par hasard le 1er endroit ou il rentre il trouve du taf . T'imagine les gamins qui vois ça ce dit : cool tu peux trouver facilement du taf a Miami !! Pourquoi pas moi !! Je sais 1 ou 2 trucs , sur les coulisse de ce pseudo-reportage que tu ne sais pas et donc je ne m'etalerai pas plus . A+ .
Image
seb

Messagepar Mawoi le 13 Fév 2010, 08:51

Pour les petits commerces, history ou pas, tu payes beuacoup conptant au livreur... trop de business qui naissent et qui meurent aussi vite et les fournisseurs ne prennent aucun risque
Mawoi

Messagepar Mawoi le 13 Fév 2010, 08:54

il trouve un job ou ? dans quoi ?
Mawoi

Messagepar nicoars82 le 13 Fév 2010, 08:58

Merci a tous de nous faire partagé vos impressions et de nous décrire le dit reportage, je pense que quand ils parlent de payer la cam au cul du camion, je pense surtout a rallongé pour avoir un produit de première fraicheur ou le must, mais cela ne change pas trop de la France, ou les chef cuistot on souvent accès a des produit d'exception en payant se service.
nicoars82

Messagepar Mawoi le 13 Fév 2010, 09:00

seb a écrit: Je sais 1 ou 2 trucs , sur les coulisse de ce pseudo-reportage que tu ne sais pas et donc je ne m'etalerai pas plus . A+ .

bon ben la tu en as trop dit ou pas assez, si tu sais "des trucs" dis les, je vois pas qui ou quoi ca generait que tu en parles ??? Tf1 ?? que est ce qu'ils on en a faire. Marie ? et elle a mentie et ete malhonnete depuis le depart. (sois disant elle cherchait quelq un pour travailler chez unpatissier avec visa etc... et vue les courts delais qu'elle avait et les demarches qui sont longues, elle a sortie cette bouse a la place... vous vous attendiez a quoi ?
Bon allez vas y balance...
Mawoi

Messagepar seb le 13 Fév 2010, 09:02

Mawoi a écrit:il trouve un job ou ? dans quoi ?

Comme serveur , mais je ne sais plus ou :zinzin: . Dans la seconde qui suit ont est a bayside , peut-être que s'était la . De toutes façon il a refuser le Job : ça ne payait pas assez :lol: :lol: :lol: !!!
Image
seb

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

124 messages • Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum