Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

j'me presente...

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
12 messages • Page 1 sur 1

j'me presente...

Messagepar virginie72 le 01 Sep 2010, 21:53

je m'appelle virginie, mariee ,deux adorables enfants et a miami depuis pres de 5 mois!
le bonheur quoi!
on a mis pres de 2 ans a venir! entre le moment de la decision et le jour ou le facteur nous a remis le chronopost!
2 ans de galere ; et c'est la qu'on se dit; arretez de croire tout ce qui se raconte a la tele et sur les sites web
rien n'est simple , c'est super dur de tout changer, c'est super dur de trouver les bonnes personnes, le bon business etc... mais quand on obtient tout ca, que la maison est enfin vendue, que la societe a trouve un bon repreneur, qu'on fait partir le container avec notre vie, ben c'est vrai on est super heureux ! alors tant pis pour la famille qui reste en france, tant pis pour les amis, internet existe, l'avion existe et on se retrouvera tous en vacances d'un cote ou de l'autre des usa!
une autre vie commence!
mes enfants ont demarre l'ecole la semaine derniere la peur au ventre; faut dire que d'emblee on les a mis a l'ecole du quartier , ils ont ete super bien accueillis ;ils avaient fait deja un mois l'an passe ,dans les memes ecoles donc ils ont retrouve qqd tetes connues! mon fils va integrer le programme esol; ma fille a priori non;
le niveau est soi disant moins eleve qu'en france mais je ne suis pas forcement d'accord!
ceci dit ,ils sont heureux, meme pour eux la vie leur semble plus facile qu'en france!
et pour nous comment dire ;on bosse comme des malades dans ce resto boulangerie qu'on a ouvert il y a qqs mois; plus de 12h par jour mais on ne regrette rien!
et pourtant on n'est pas du metier!
mais c'est sympa ,les clients sont adorables (surtout quand ils apprecient ce que l'on fait!!) et nous aident a apprendre l'anglais!!!
pour nous adultes c'est vraiment le plus dur!
on est venu avec notre anglais delycee et ben c'est pas brillant!
j'ai toujours mon bon accent frenchie!
on etait parti dans l'idee de ne faire que du francais, erreur! on s'adapte aux demandes
et on fait un peu d'espagnol et de l'americain!!!
on leur fait qd meme decouvrir des choses francaises comme le fromage, les escargots ,les sirops de menthe, les bonbons francais etc... a pembroke pines tout ca n'existe pas!
il faut aller a fort lauderdale ou a miami!
voili!!!
il parait que la mauvaise periode ou tout au moins la saison creuse pour les resto et commerces se terminent fin septembre??? qu'en pensez vous?
il parait egalement qu'a partir de novembre ,on aura du mal a trouver qqs heures de repos????
en tout cas merci a tous pour toutes les info qu'on peut lire; c'est vraiment une pepite ce forum!
virginie
virginie72

Re: j'me presente...

Messagepar Guarara le 01 Sep 2010, 22:25

Bravo Virginie (et le reste de la famille !) c'est une belle aventure !

ça ne fait que 2 mois que nous sommes là (south miami) et j'aurais pu écrire la même chose que toi, sur chacune des phases de ce périple, sur le travail, sur l'école des petits (pas évident pour eux de se retrouver en terre inconnue et dans une langue étrangère... mais le personnel de l'école est top !), sur l'accueil très sympa des américains,...

Je te souhaite encore beaucoup de bonheur et du succès pour votre boulangerie (le fromage ça va marcher... les escargots ça va être plus dur ;) )
Guarara

Messagepar nicoars82 le 01 Sep 2010, 22:35

Image trés bon retour d'expérience, ravi de voir que le business tourne, en toute logique pour la saison haute, tu regarde les temperature sur la region de NYC, et plus il fait froid, plus y'a de monde ici :lol: :lol:
nicoars82

Messagepar DJI DJI le 02 Sep 2010, 01:03

bonjour,

enfin la narration vraie d'une expérience d'expatriation!! merci pour ce temoignage au coeur de l'action !!
mais vous etes sur "Pembroke pines" et la boulangerie aussi ????

Bon courage et je vous souhaite toute la reussite possible !! et encore "BRAVO" !! ;)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar FAB le 02 Sep 2010, 08:39

Excellent post, j'adore !

Good luck guys !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar virginie72 le 02 Sep 2010, 17:32

whaou merci pour tous ces messages super sympas!
oui on bosse sur pembroke pines (mais j'habite a miramar) on avait trouve le coin super sympa et pour les enfants, c'etait parfait! et finalement, on a pas mal de francais qui viennent a la boulangerie et au resto mais qui habitent les environs
moi qui pensait que la majorite vivait sur coconut, ou miami ...
ce qui ne nous empeche pas d'aller souvent sur miami, south beach etc... car on adore!!!
alors sans faire de pub (!!!) ,si vous faites un tour dans les environs de pines boulevard, passez nous voir...
virginie72

Messagepar Sabine le 14 Sep 2010, 03:20

Bonjour !
Pour ma part, nous ne sommes pas encore à Miami, mais avons le projet d'y partir en juillet 2011 pour changement professionnel de mon mari. J'en suis donc au stade des questions...
J'ai trois enfants (1, 4 et 8 ans) et je me demande à quoi ressemble la vie de famille à Miami. En dehors de l'école, quelles sont les possibilités ? J'entends tellement dire que le niveau "apport culturel" est plutôt bas que je me demande quel genre d'activités on peut faire avec les petits ? Je suppose que la vie de quartier et les rencontres sont les principales sources d'activités...
Je me suis déjà renseignée sur les écoles publiques à programme français, elles n'ont pas l'air mal ? En ce qui concerne les températures.. et les saisons, quelle est la réalité - est-ce que la saison chaude est supportable ? Je veux dire est-ce qu'il faut rester cloitré à l'intérieur pour profiter de l'air co ou est-ce qu'on peut quand même profiter de l'extérieur ?
Je remercie déjà les personnes qui me donneront leur avis :)
A bientôt peut-être !

S A B I N E
Sabine

Messagepar virginie72 le 15 Sep 2010, 20:13

bonjour sabine,
je crois une chose c'est arrete d'ecouter les gens et viens voir par toi meme ici avant de penser que et de croire que...
si tu crois que l'apport culturel est pauvre ,qu'il n'y a rien a faire avec des enfants et qu'il fait tellement chaud, qu'il faut rester sous clim ,ben comment dire change de destination
la vie est tres differente mais c'est aussi ce que beaucoup de personnes recherchent! un changement de vie radical
et c'est le cas
mes enfants se regalent d'etre ici ,meme s'il n'y a ni musee ni rien de culturel ;on n'est pas a paris mais qu'importe
ils sont a l'ecole americaine , du quartier avec des cubains des argentins des venezueliens des haitiens ,'des americains aussi!!)et ils apprennent quelque chose de fabuleux ;la tolerance, le respect d'autrui quelque soit la couleur de peau; ils chantent l'hymne du pays tous les matins, la main sur le coeur! ils ont plein de copains qui debarquent a la maison et c'est tres vivant:chaque fois que je rentre du boulot , je vois mon fils jouer au monopoly avec des petits voisins!! je trouve ca super! et en plus il va apprendre l'anglais (et l'espagnol ) plus vite que moi!
mon fils est plus degourdi, plus a l'aise , il va plus vers les autres; ca aussi c'est une richesse

autre chose on dit que le niveau scolaire est bas, c'est faux, c'est different
ils ont moins d'heures de cours et moins de vacances mais tout autant de devoirs
ils ont des projets a faire dans chaque matiere ; c'est pas simple mais tres interessant
et en ce qui me concerne, avoir change de pays m'a rapproche de mes enfants , parce qu'on compte les uns sur les autres; meme si on bosse 12h par jour, quand on est ensemble on en profite enormement;un p'tit resto, une promenade a miami ,fort lauderdale etc...
quant a la chaleur, ben oui on est sous un climat tropical, donc oui il fait chaud et non ce n'est pas insupportable
moi j'adore et quand j'ai trop chaud et bien vive la clim!
et d'ailleurs vous savez pourquoi les americains mettent la clim a fond? a cause des bacteries
il fait super froid dans les ecoles mais y a pas un microbe qui resiste!!!!
voila, je ne sais pas si j'ai repondu a tes interrogations, mais c'est penible de lire des mails comme ca! j'ai l'impresion d'entendre certains membres de ma famille avant que l'on ne parte! "l'amerique c'est vide ya pas de culture ya pas d'histoire; ils mangent mal; ils vivent les fenetres ouvertes ,la clim a fond"
arretez les idees reçues , ya rien de pire
virginie72

Messagepar Guarara le 16 Sep 2010, 03:36

Bonjour Sabine,

Virginie a parfaitement répondu et je ne peux que confirmer tout ce qu'elle te dit.

<<je me demande quel genre d'activités on peut faire avec les petits ?>> est une question que je ne me pose absolument pas à Miami !!! tellement de choses à faire... et parfois les choses les plus simples sont les plus sympas... ramasser des coquillages sur la plage, les emmener dans un grand parc ou un jardin tropical, faire du vélo dans le quartier et sentir les fleurs, aller jouer dans la Venetian Pool,...
Après il y a des choses plus élaborées : jungle island, kid's museum, etc.

Franchement, c'est une vraie destination familiale !

Pour ce qui est de la saison chaude, oui, il fait chaud. C'est du vrai bonheur.
à toi de savoir si tu préfères les tropiques ou le cerle polaire ;)

Il y a tellement de clichés sur Miami... il faut oublier tout ce que tu as entendu (de personnes qui ne connaissent de Miami que ce qu'ils ont lu dans VSD ou vu dans "les experts") et prendre un billet et te faire ta propre opinion.
Guarara

Messagepar Sabine le 16 Sep 2010, 03:52

Bonjour...

Je n'ai aucun à priori... juste des questions ! Je suis allée à Miami (sans mes enfants) cet été et me suis très bien plue, mais c'était les vacances, la plage, le fun à 100 % - Il est donc difficile d'imaginer ce qu'est la vie de tous les jours, avec une famille et c'est celà qui m'intéresse ! Je connais très bien les US pour y avoir bcp voyagé et je parle 5 langues, pas de souci de ce côté là - la vie pluriculturelle est certainement un plus auquel nous songeons puisque nous sommes nous mêmes de plusieurs nationalités et que l'on en évalue bien les richesses. L'adaptation à ce niveau ne me pose pas de problème. C'est juste que nous devons nous décider très rapidement entre deux possibilités très différentes (la seconde dans le Connecticut) et que pour peser le pour et le contre j'aime recevoir des avis multiples d'autochtones ! Merci à vous pour vos commentaires des plus pertinants !
Côté météo, c'est vrai que cet été la chaleur était vraiment maximale et que comparé à notre petite Suisse, on a été assomés (j'ai pourtant vécu en amérique du sud !!!), mais je suppose qu'avec le temps on s'accoutume !

Voili voilà... Encore merci à celles qui ont pris le temps de me lire et de répondre !

S A B I N E
Sabine

Messagepar Guarara le 16 Sep 2010, 04:08

Sabine,
je ne sais pas dans quel coin d'amérique du sud tu as habité, et je ne sais pas si tu as aimé... mais on retrouve à Miami des atmosphères typiquement latino-américaines qui sont très agréables !
j'ai vécu et travaillé en Am du sud et c'est un vrai bonheur de vivre à Miami... sans le côté pesant des grosses villes d'Am du sud (pas trop de probème de circulation, pas de pollution, pas de criminalité à chaque coin de rue comme à Sao Paulo et Rio,...)
Je ne connais pas le connecticut, mais je suis presque certain que tes enfants vont plus s'amuser et s'ouvrir l'esprit à Miami.
Et si aimes parler des langues étrangères, tu seras servie à Miami : je parle tous les jours anglais, espagnol et parfois portugais !

Moi je vote MIAMI :D
Guarara

Messagepar GREG 06 to INVEST le 05 Déc 2010, 21:12

Courage, les z'Enfants ...
GREG 06 to INVEST

Rédiger une réponse

carsecurit.com
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum