Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

florida vs california

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

florida vs california

Messagepar Baloomba le 11 Aoû 2008, 16:11

hey guys,
je suis dans un dilemme, je souhaite sejourner a miami pour une duree de trois mois pour decouvrir et par la meme chercher un sponsor mais a vrai dire j'hesite encore pareceque los angeles et san diego me tentent aussi. Je ne connais pas ces trois villes je me base uniquement sur les opinions d'amis qui y ont ete mais les avis sont tres partages. En esperant qu'un francophone d'amerique puisse me repondre en argumentant un peu, ce que je recherche c'est le mode de vie a l'americaine mais surtout une ville ou il est facile de s'installer et trouver un job (ou pas trop dure), avec une population sympatique et pas trop dangeureuse. Je doute bien que tout le monde n'a past fait ces trois villes mais si je peux avoir des avis sur le cout de la vie (salaire moyen, loyer, transport, bouf...) et l'atmosphere qui regne a miami ce sera deja ca. Mes questions manquent un peu de precision mais je cherche des infos generales et surtout des opinions. Je sais que tout depend de son parcours et baggages mais partont sur un base ou j'ai de l'experience professionnel, que je suis debrouillard et ne crache pas sur la soupe quand elle est chaude.
Merci de vos infos et a bientot j'espere.

desole pour les accents mon laptop est en qwerty
Baloomba

Re: florida vs california

Messagepar Mawoi le 11 Aoû 2008, 18:44

J'ai vecu 9 mois a L-A et je suis alle plusieurs fois a San Diego et je vis maintenant a Fort Lauderdale.

Miami et L A n'ont rien en commun ( a part peut etre les palmiers qui sont quand meme tres differents d'une region a l'autre.)

Si tu cherches des opinions voici la mienne et n'engage que moi : L-A SUCKS !!! c'est crade, ca pue, le traffic et un cauchemar et par dessus tout le cout de la vie est exorbitant. Un seul exemple pour le meme prix de la location de ma maison a Sunrise ou j'ai 4 chambres, une piscine, un bout de terrain, j'avais un 2 bedrooms a L-A entre Wilton et la 3th, a la limite de Korean town, autant dire pas le quartier le plus huppee de LA...
Le gens sont ULTRA superficiels, tout le monde bosse dans le cinema (les serveurs. les coiffeurs. les livreurs) ils attendent juste un coup de fil de leur agent pour demarrer leur carriere... Je ne court pas apres la communaute francaise a l'etranger mais celle de L-A tient le haut du pave en terme de snobisme, arrogance et unsuportabilite (si ce mot existe).

Si tu regardes des clips video sur L-A as tu remarque que l'on te montre 3 ou 4 plans (toujours les memes) :
Des palmiers tres hauts filmes en contre plongee, le panneau Sunset Blvd, Le 50 metres de trotoirs sur Hollywood boulevard devant le Chinese_kodak theater avec les mecs deguise en Dark Vador ou Schrek qui te vendent la photo 1 $..
la 3th street de Santa Monica, la plage de Santa Monica avec la grande roue et les 3 maneges qui vont avec , Rodeo Drive ou sur 300 metres tu as toutes les boutiques de Luxe de toutes les marques connues, Venice beach avec les gens en Roller, velo et les diseurs de bonne aventure et...c'est tout... Pourquoi ?
parce qu'il n'y a rien d'autre a faire ou voir a LA... (ouais Ok y a Disneyland et Universal, mais bof ceux d'Orlando sont cent fois mieux, plus grand et plus... recents)
Un truc marrant a L-A c'est que tu tombe sur des trounages de partout, tout le temps et n'importe quand.
Lemeiux c'est le dimanche a Dowtown, dans le quartier des buildings d'affaires qui sont vides le week end.
Ils bloquent une rue ou deux et ils tournent des films.
Si je savais comment inserer des photos j'en ai quelques unes sympas.. (FAb au secours comment on insert des photos dans un message ???)

San Diego et propre, clean, limite ennuyeux (une fois que t'as fait le zoo et Seaworld..) et le cout de la vie (logement , ben c'est encore plus cher que L-A...et bien moins cher que San Francisco)
Pour le boulot je ne sais pas...
Encore une fois je te donne mon opinion pour une famille, pour un celibataire peut etre que le logement compte moins, peut etre que faire la fete c'est mieux a L-A, mais ca j'en sais rien je n'ai pas teste... M'ont pas laisser rentrer au SkyBar la ou vont Britney S. et Paris H. tous les week end sur Sunset...
D'autres te diront le contraire de ce que je viens de te dire et adoreront L-A.. question de gouts..encore une fois personne de mieux que toi meme pour te faire une opinion

A+
Mawoi
Mawoi

Messagepar Baloomba le 12 Aoû 2008, 06:25

Merci pour ton temps et ton franc parler Mawoi,
j'ai des amis qui pensent la meme chose que toi concernant L.A, mais comme tu l'as dit d'autres ont aimes. Ce qui me derange c'est que j'ai pas le budget acdequat pour faire les 3 villes citees. Je voudrai ne pas etre decu de ma premiere experience aux etats unis en choisissant la bonne villes parmis celle qui me plaisent. Pourrais tu s'il te plait me donner plus d'info sur miami ? Quelles sont les differences avec L.A, de ton point de vue bien sure ? Je suppose que ca doit etre le contraire de ce que tu as dit sur L.A ? Que me recommande tu comme quartier pour un logement pas trop chere et assez bien dessevie ?
Encore merci de ton temps et big up aux createurs du site..

D'autres peuvent participer si vous avez des avis a partager
Baloomba

Messagepar FAB le 13 Aoû 2008, 10:29

Mawoi a écrit:(FAb au secours comment on insert des photos dans un message ???)
Mawoi

En effet Mawoi, tu as raison, un micro tutorial, s'impose :

- lors de la rédaction d'un message, sélectionnez l'onglet "Ajouter des fichiers joints", sous le message,
- puis, "Parcourir",
- puis, "Ajouter le fichier" (seules les images sont autorisées),
- la "Description" est optionnelle.
- puis validez votre message normalement en cliquant sur "Envoyer" quand sa rédaction est terminée.

Enjoy :mrgreen:
FAB
Pièces jointes
images-ajout.jpg
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 13 Aoû 2008, 10:53

Pour répondre sur le fond du sujet... nous avons passé 3 semaines sur la cote ouest il y a trois ans.

C'est un coin à voir, vraiment !
Assez différent de la Floride, très varié en paysages (nous avions vu San Diego, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, DES parks naturels somptueux, DES parks d'entertaitment somptueux aussi :) (Six Flags et son Xtrem par exemple :o )...
Donc, en temps que "touristes" nous avions aimés. Il y a beaucoup plus de choses à voir qu'en Floride. Les paysages y sont variés, ce qui est loin d'être le cas en Floride.
L'architecture des maisons est infiniment plus "modern/design" qu'ici, ce qui selon nos gouts propres va dans le bon sens.

Mais, pour y vivre... je pense que c'est une autre histoire.
TOUT est plus cher qu'ici (essence et immobilier compris).
Il fait moins chaud (et nous, on aime le chaud :razz: ), la mer est carrement froide (point de vue de "floridien" :mrgreen: ).
C'est moins "amérique du sud" que Miami... mais bon...

En fait, je pense qu'avec qq millions de dollars sur son compte bancaire, on doit pouvoir s'acclimater à la Californie... surtout si on garde un pied à terre en Floride pour venir y passer l'hiver :cool:

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar didier le 13 Aoû 2008, 13:18

Bjr, comme le dit fab (même si je désire venir m'établir en Floride!) je préfère mille fois les paysages de l'ouest qui sont totalement différents de la floride ou tout les paysages se ressemblent et c trés plat au niveau du relief;! et il ne faut pas juste penser à la Californie, il y a aussi l'arizona/ l'utah qui sont de très beaux états à découvrir. idem je ne suis pas un super grand de L.A je trouve qu'on s'y ennuie vite, à moins d'être Millionnaire et là peut être il y a des choses à faire...??? SAN -Francisco me plait bcp plus et ses abords mais la vie y est chère et l'immo n'en parlons pas!! MAINtenant, il me semble qu'il y a d'autres Bleds ou la vie est agréable et l'immo plus abordable que des grandes villes comme L.A/ ou MIAMI tout dépend aussi de ce que l'on recherche et du type de vie souhaitée..!! à mon sens, même à 1h de Miami , ça reste tjs très proche et on bénéficie de tout et de L'american life......MAIS SINON J4ADORE l'ouest!!, j'y pars 16 jours le mois prochain avant de venir finir 1 semaine à Miami. commence par la floride et vois aprés........
didier

Messagepar Baloomba le 19 Aoû 2008, 08:34

Je viens de trouver le post qui suit sur le site us city-data....je me faisais a l'idée de commencer mon expérience par miami mais ce dernier m'a un peu angoisser, d'autant que ce n'étais pas le seul a clacher la ville.
Dis-il vrai ou est ce qu'il exagère concernant les gens et la mentalité ?
Du coup je suis confus, mais je pense que la meilleur solution est de voire par moi même en espérant ne pas trop y laisser des plumes mon budget étant maigre.
Tout ce que je recherche c'est la vie a l'américaine avec le soleil et la plage, une population sympathique et un coût de vie moyen. (c'est trop idéaliste peu être ???) Du moins un équilibre entre les bonnes et mauvaises choses.

N.B : Bien vu pour le correcteur 'orthographe. Ça donne un plus a ce forum.

I cant wait to get the hell out of this overpriced hyped up ghetto of a city. Miami desperately tries to present herself as a world class destination and time and time again she lets us down. If you want warm climate all year round, nightlife, big city and Latin culture Los Angeles is the best L.A. is an American city with a pleasant Latin charm while Miami is a septic tank reflecting the corruption, stupidity and rudeness of South America now spewing over into American soil. I heard about all the negatives of Miami before I left the west coast and I remained open minded and did not listen to the advice despite nearly all of my co workers telling me not to move to Miami because Miami sucks. I have posted on this forum several times and yes I usually do have something negative to say about Miami because Miami in general is a very negative place. Ill start with the cost of living. Miami is not expensive, its over priced. I moved here thinking that the cost of living in Miami would be cheaper and in some respects it is. For instance, parking tickets, speeding fines, haircuts are cheaper and real estate is cheaper here. However renting an apartment is not. A recent search on apartment.com revealed that apartments in Miami Metro area which I consider to be Broward as well cost the exact same as in Los Angeles. 2 bedrooms $1200 to $1500 per month. What I dont understand is how it is possible that in L.A. someone working at In and Out burger makes $11 dollars an hour and here in Miami at Burger King they make $6. Which then leads me to the **** pour customer service. Ive just given you the reason why. If you missed it read the preceding sentences.
I thought that the two cities would be similar being that both offer heavy latin influences but I was mistaken. Miami and the state of Florida in general is not very industrialized and relies heavily on tourist generated dollars. Florida has hotels restaurants and agriculture and if not for foreign investors Miami probably would have fell of the map a long time ago. L.A. is a city 10 times bigger with a metro area of 16 million and also has the largest and busiest shipping port in the nation which is the Port of Long Beach and Los Angeles. Second in population only to New York, tourism is important to L.A. but the city does not rely solely on tourism. Theres Hollywood, music, movies, real estate, over 600 hospitals in L.A. county alone, universities, etc. Where are the factories in Miami? Where is anything besides poverty and rudeness? Which brings me to my next complaint about Miami. The people. The majority of the people in Miami lack the sophistication and class found in big cities like L.A. or New York because the best and brightest people in the U.S. do not live in Miami. Why would they? As stated before we have hotels beaches and restaurants. LOW WAGES. LOW EDUCATION. Corporate America is missing from Miami and they arent coming to work in hotels, on the beach nor in a restaurant. They come here to retire or on vacation but not to live. This explains why the people are so rude, ignorant and drive so agressively. We have a disproportionate amount of juvenile delinquents. Yes we have them in L.A. in some areas but the city is so big it doesnt seem as prevelant. Miami is so small that in L.A. it would be a neighborhood or district like maybe East Los Angeles, San Fernando, or Reseda. In a nutshell I have been trying to figure out why I am so uncomfortable in Miami. The gold teeth, shouting, ridiculous driving, overpriced food and alcoholic beverages and lack of entertainment outside of Miami Beach and oxnoxious foreingers has driven me crazy. My attitude has changed and the scum of Miami is beginning to rub off on me. If you want a truly cosmopolitan city with diversity, Latin flavor L.A. is the best place to be if you can afford the cost of living. Miami suffers from her small size while L.A. benefits from being a truly large city. In Miami theres no balance. She gives you extremes. I can party and drink all night on south beach or possibly get a hair cut at eleven oclock on a Friday night so I can hit the club at 1 am but I cant find a cashier that knows how to pack groceries in a bag without stuffing 3 cartons of orange juice in the same plastic bag and smashing my eggs or a Walmart with a self check out kiosk for that matter. Like L.L. Cool J said.
Im going back to Cali, Cali, Cali.
Baloomba

Messagepar TNT le 29 Avr 2009, 10:46

Moi qui connait la floride, j'ai hâte de voir la Floride.
C'est vrai que l'ambiance de Miami, en france on la voit surtout dans Nip Tuck et Les Experts!
Mais ça donne envie!
TNT

Rédiger une réponse

carsecurit.com
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum