Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Investir à Miami

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

Investir à Miami

Messagepar Filipo06 le 13 Déc 2010, 04:37

Bonjour à tous ,

je suis nouveau sur ce forum , je me présente je m'apelles Philippe et j'ai 28 ans , je suis commercial dans l'automobile

(j'adore on dirait que je me présente pour un casting ) !

Voilà comme l'indique mon titre de sujet , j'ai pour projet éventuel d'acheter un appart à Miami ( et là en me lisant tout le monde doit se dire et allezzzz encore un !!! ) :o

Je vis sur NICE où je suis dejà proprio d'un 3 pièces , j'avais pour but de racheter un studio ici pour faire de l'investissement locatif quand le son de cloche miami est revenu à la charge !!!!

Alors avant toute choses , et avant toute remarques !!! je le dis haut et fort , je ne crois plus au père noel depuis pas mal d'annéeS !!!! En gros j'ai pas attendu les émissions de cette merveilleuse chaine tv qu'est TF1 pour avoir un certain inter^t pour cette ville , je sais très bien que comme partout dans l'immo , on trouve de tout .

Je ne connais pas le marché local , et c'est pour celà que je viens a vous , j'aimerai avoir vos avis , vos expériences , quelques tuyaux éventuels qui pourrait m'aider au court de ma démarche .

Ma deuxième question est d'ordre financier ! Je voudrai savoir premièrement combien il faut apporter en cash money , est ce qu'il vaut mieux faire un prêt en france qu'aux états unis ( bien que je crois que les banques américaines ne prêtent plus )et également comment administrativement ca se passe par rapport à la france !

Voilà je pense avoir fais le tour , vos réponses seront de la plus grande aide pour moi , merci par avance

ps : je compte prendre un billet pour fin janvier , histoire de passer qq vacances chez vous :) :D
Filipo06

Re: Investir à Miami

Messagepar Rugby le 13 Déc 2010, 12:38

Bonjour Philippe
L’avis d’une personne qui a déjà un investissement sur Miami.
Miami est intéressant pour 2 points ;
- Le prix de l’immobilier qui est plutôt bas surtout par rapport à la localisation ( climat, bord de mer, etc…)
- Le rapport euro-dollars qui est plutôt favorable.
Il ne faut pas s’attendre à un formidable rendement locatif. Celui-ci est proportionnel à l’investissement (a condition de ne pas acheter n’importe où…) mais les impôts et les maintenances sont aussi proportionnelles à la valeur du bien. Donc celui qui vous annoncera un rendement locatif de 10% et un menteur ou alors je veux bien le rencontrer.
Il faut donc plutôt miser sur le double effet; Euro-dollars et la post-crise immobilière.
Et la, je pense que c’est du gagnant-gagnant. Je vois difficilement une ville comme Miami devenir une ville fantôme. Il y aura une reprise, c’est certain.
Dés que le plancher sera trouvé (et je crois qu’il l’a été) les investisseurs ne si tromperont pas et reviendront au galop. Et l’effet ciseau, comme en bourse, sera tout benéf.
Mais ceci n’est que mon Nombrilissime avis…. :)
Rugby

Messagepar ikiphoenix le 14 Déc 2010, 08:51

d'accord avec Rugby
ikiphoenix

Messagepar Filipo06 le 14 Déc 2010, 08:53

Bonjour rugby ,

Avant toute chose je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre .

Alors concernant le rendement locatif , il est claire que je ne rêve pas , mais le but est de couvrir l'investissement .

Mon interet comme beaucoup je penses , est de miser sur une remontée du prix de l'immobilier a court termes , et c'est sur ce genre de point là que j'aimerai avoir certains avis , l'avis de ceux qui vivent labas , malheuresement pour le moment il y a peu de réponses :o .

j'aimerai cibler les quartiers touristiques , perso les prix cassés pour des biens excentrés ne m'interesse pas du tout , enfin la encore je vois avec mon expérience de sudiste de la france et non celle d'une personne résidant sur place .

Le troisieme point et qui n'est pas des moindres , est le coté administratif etc , quels sont les conditions pour devenir proprio labas? , comment sont les charges par rapport a la france? , existe t il des agences qui gère votre appart a la location ? puis les pièges que l'on peut rencontrer !!!!!!

Voilà , donc je refais appel a tous les forumistes !!!!!!! Tous vos avis seront les bienvenus
Filipo06

Messagepar tomylmaurice le 14 Déc 2010, 09:03

je serai tres heureux de pouvoir apporter quelques réponses mais je n'ai hélas pas vraiment le temps de disserter, je t'invite a me joindre sur skype, tomy.gallois !

a +
Tomiami
tomylmaurice

Messagepar Filipo06 le 15 Déc 2010, 09:55

Bon je vois que mon Sujet ne déchaine pas les foules !!!! No probs je vais me débrouiller autrement LOL , allez une dernière question : je voulais ssavoir quels étaient les coins touristiques de Miami Miami beach ??????
Filipo06

Messagepar Mawoi le 15 Déc 2010, 10:02

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de consulter un agent immobilier, ecouter ses propositions et faire ton choix.
Ca ne te coutera rien (c'est le vendeur qui paye l'agence) et plus 'accurate" que des conseils recueillis sur un forum.

Consulte Laurence sur http://www.agencemiami.com.

Tous les agents partagent le meme fichier MLS donc inutile d'en voir 50 differents...
Mawoi

Messagepar Filipo06 le 15 Déc 2010, 10:10

Bonjour , oui pour l agent immo je viens de laisser un message a Laurence , je compte venir d' ici un mois , et je voulais juste connaitre les coins touristiques , de façon a me faire déjà une idée du marché , tu me parles de paris , cannes ou nice je vais savoir vers ou morienter pour mon achat mais Miami c est linconnu donc petit a petit je me renseigne !!!
Filipo06

Rédiger une réponse

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum