Et oui, finalement, mon épouse aura été rattrapée par le syndrome 'la famille me manque' ante-christmas ! Billets retour achetés pour le 21decembre. Tout a été bouclé en une semaine. Les petits reprendront donc l'école en janvier en France. Je rentrerai courant janvier, le temps de tout finaliser ici, au moins le maximum. Je libère donc mon appart à Aventura (ATRIUM) fin décembre, des meubles et équipement en tout genre à vendre. Egalement le salon http://www.assafsalon.com à vendre. Mon partenaire Assaf ne souhaite plus être un owner, mais il s'engage à rester au moins un an en tant qu'employé. Après 5 ans de proprietariat, il en a assez !! Je peux comprendre Voila, voila, un beau salon tout propre avec tout ce qu'il faut y compris le site internet et tout et tout. Nous pouvons également accepter les down payment avec financement. La partie endermologie peut également rester.
A moi donc Paris ou Genève l'an prochain. Le pire c'est que les enfants ont sauté de joie en entendant la nouvelle...
effectivement, très dommage ! d'autant que depuis debut decembre le salon marche hyper bien. mais bon, coup de deprime avant noel, je pense que les parents de ma femme ont joue la dessus, ils n'ont jamais bien accepté le départ (fille unique et leurs seuls petits enfants). voila, j'ai un peu de mal a me dire que vais rentrer, mais seul ici...comment dire...je ne pourrais pas tenir non plus. dur dur !
Ceci dit, les premiers temps sont toujours durs quand on change de ville. Et quand on change de pays en plus, c'est pire.
Quand j'étais en France, à chaque fois que j'ai déménagé, les premiers mois étaient désagréables. Le temps de prendre ses marques.
En arrivant ici, ça a été le même schéma, mais en pire ! 6 mois TRES, TRES durs, pour plein de raisons. Après ça décante. On apprend à comprendre et à intégrer les bons cotés du pays... et à passer sur les moins bons. Il m'a bien fallu 1 an pour me sentir CHEZ MOI.
Donc, repartir aussi vite, c'est vraiment dommage. Vous allez perdre le bénéfice de ce que vous avez accompli et retrouver la france en pire...
Moi, à votre place, je ferais un petit break à Noel et je me remotiverais pour rattaquer en Janvier...
Mais bon... comme on dit... c'est "vous qui voyez"....
Si vous avez deja annonce un "retour" definitif a vos enfants, difficile de faire marche arriere Surtout s'ils sont contents...Je ne sais pas quel age ont vos enfants mais si vous n'etes la que depuis quelques mois, la langue n'est pas acquise et ca peut les gener Mais sinon j'aurais suggere la meme chose : partir pendant les fetes en France , pour le plaisir, sans prendre de decision definitive...et voir...ca vous donnera peut etre jsutement envie de revenir a Miami !
C'est vrai, il y a toujours un decalage entre ce qu'on imagine et la realite. Je pense aussi qu'il faut du temps pour prendre ses marques, et passer par dela la nostalgie des bons cotes de la vie en France. Apres I an, avec des hauts et pas mal de bas, je ne me sens pas encore chez moi ici mais 1 an dans une vie , ce n'est pas grand chose Apres, j'essaie de me souvenir des raisons qui m'ont amenees ici, car quand on est nostalgique on idealise le pays qu'on a quitte aussi...Et je pense que l'aventure n'est pas terminee pour nous
L'ideal est de revenir en France quand on en a envie, pour le plaisir...D'ailleurs, tous les touristes adorent la France...Ils y vont pour le plaisir seulement
Eh bien Mince!! ou Merde!!!! Méri. en plus on vient de se parler en MP ! donc nous aurons pas le plaisir de vous rencontrer en Floride!!!! C'est vraiment dommage d'abandonner de suite; en plus si le commerce tourne bien!!! il semble normal d'avoir des périodes de blues où les Amis ou la famille (pour ceux qui sont famille) ca manque mais de là à tout quitter pour les retrouver....une fois sur place et très peu de temps après ca va peut être vous sembler très vite "routinier" aussi même si la famille est p^roche et la vie à "l'US" va vous manquer...???? Vraiment dommage...!!! Je lis un excellent blog d'une française Expat en Californie depuis 4ans avec ses trois enfants "aventures californiennes" et sur un post elle en fait part après un sejour en France pour noël et finalement expat depuis moins d'un an elle finit en disant que bien heureuse de retrouver sa famille et ses amis ce qui lui tarde c'est de rentrer chez Elle en Californie.....bien que ce fut dûr aussi pour elle de prendre ses repères au début et que sa famille lui manque et lui manquera toujours.....si je retrouve ce post je le "post" Dommage que ta femme se décourage aussi vite...!!! D'ailleurs ca serait un bon sujet pour ceux qui vivent sur place ceci "manque des amis, de la famille etc..;" Mawoi/fab/et les autres...Comment ca a été géré, combien de temps etc....
je comprends bien vos reactions mais ma femme a developpe une sorte d'allergie a la vie ici. on lui avait meme propose de manager une boutique a palm beach (pour rappel, on devait aller sur Boca Raton)mais apres des virements et revirements, leur offre est arrivee trop tard. Sa decision est prise. Reste plus qu'a vendre le salon. C'est vrai que l'installation ici est loin d'etre idyllique comme on le montre sur TF1 je devrais rentrer mi-janvier, ptet qu'elle changera d'avis d'ici la, 99,9% que non.
Entre ce que l'on voit à la télé, ce que disent les fans qui ne voient que le bon coté des choses et la réalité il y a souvent un fossé. Adaptation facile pour certains, plus difficile pour d'autres. La langue, les formalités administratives et la réglementation différentes de chez nous, assènent souvent le coup de masse définitif qui fait ressurgir la nostalgie du pays. Pays que j'ai de plus en plus de mal à comprendre, aux informations on n'entend parler que de crise, de crimes, de toutes sortes d'horreurs qui existent certainement, mais que la plupart d'entre nous ne vivons pas. Je ne comprends pas cette volonté des médias de noircir à ce point la situation ... Enfin bon .... Welcome home et n'oubliez pas les parkas, mais à voir le temps qu'il fait actuellement sur miami vous les avez déjà sorties du placard ;) :razz:
Dorénavant "le retour" officie sous le pseudo plus glamour de "mon cricri d'amour"