Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

PARLER MOI DE VOUS !!

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
12 messages • Page 1 sur 1

PARLER MOI DE VOUS !!

Messagepar fanny le 11 Jan 2011, 06:03

Bonjour à tous,
Je souhaite m'installer à Miami et avant une petite immersion, je souhaiterais comprendre votre parcours et connaitre vos impressions, expertises, ressentis .....etc. Enfin bref :
PARLER MOI DE VOUS ! :
1- Pourquoi êtes vous venus à Miami et par quel biais ?
2-Qu'avez vous gagné et perdu en qualité de vie, niveau de vie par rapport à la France ?
3-Quels ont été vos différentes démarches et quels conseils pouvez vous donner pour rendre l'expatriation plus "confortable" et plus rapide ? Votre expérience et vos erreurs sont précieuses !!
4- Selon vous que manque t il à Miami en terme de business, type de restaurant et services ?
5- Quels quartiers vous semblent dynamiques pour ces activités et pourquoi ?
6-Le coût des loyers ?
7- Vaut il mieux viser une cible touristique ou les locaux? Y a t il une grosse différence au niveau du tourisme entre la basse saison et la haute saison ? Ces périodes s'échelonnent de quand à quand ?
8-Au final de combien est on imposé sur le CA avec toutes les taxes ?

Merci d'avance pour les expériences, expertises, conseils dont vous voudrez bien me faire partager!!

A très bientôt !!

Fanny
fanny

Re: PARLER MOI DE VOUS !!

Messagepar DJI DJI le 11 Jan 2011, 08:50

bonjour et bienvenue .......................mais toi tu es qui ???? :)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar FAB le 11 Jan 2011, 08:52

Fanny, toi tu es la prochaine personne à te faire virer du forum si tu recommences à poster 10 fois le même sujet.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar fanny le 11 Jan 2011, 09:59

Comme je l'ai dis à Mawoi, je suis vraiment désolée, je ne voulais offenser qui que ce soit !! C'était me semblait il un moyen d'être lue par un grand nombre afin d'avoir enfin les infos que je cherche !!!
J'ai vraiment du mal à recueillir des témoignages, des conseils et autres info nécessaires pour l'avancement de mon projet !!

Vraiment désolée !!!! Et j’espère vivement que tu n'es pas trop fâché ? :oops:

Fanny
fanny

Messagepar fanny le 11 Jan 2011, 10:12

DJI DJI,

je suis restauratrice dans le sud de la France et je souhaite m'expatrier de la France. A Miami, plus précisément car très fatiguée et énervée que mon travail et la sueur de mon front soient racketté par l'état français.J'ai déjà séjourné à Miami environ 3 mois et je suis consciente que la vie n'est pas un rêve et qu'il n'y a pas de formule magique pour l'expat et la création d'un buisiness. C'est donc pour cette raison que je cherche certaines infos ( voir mon précédent post)

Mais j'ai du mal à trouver des personnes qui veulent bien se prêter au "jeu" et me faire don de leurs expériences, avis, conseils plus en détail. Merci toute de même à des personnes comme Fab, Mawoi, Seb et Patsudefrance qui m'ont tout de même répondu mais j'ai besoin d'approfondir !!

Dans l'attente de vos réponses..............................................
fanny

Messagepar Mawoi le 11 Jan 2011, 10:18

fanny a écrit:Comme je l'ai dis à Mawoi, je suis vraiment désolée, je ne voulais offenser qui que ce soit !! C'était me semblait il un moyen d'être lue par un grand nombre afin d'avoir enfin les infos que je cherche !!!
J'ai vraiment du mal à recueillir des témoignages, des conseils et autres info nécessaires pour l'avancement de mon projet !!

Vraiment désolée !!!! Et j’espère vivement que tu n'es pas trop fâché ? :oops:

Fanny

Encore une fois :pas de recettes miracle.. comme partout , les loyers varient de $2,800 a $15,000 pour la meme surface dependant de la localisation, A south Beach , sur Lincoln Rd ou Ocean Drive se sera $20,000... et une rue plus loin c'est $6,000...Le conseil est de s'entourer de professionels (avocat, agent immobilier) serieux et ne pas croire que sa propre experience professionelle France peut les remplacer... Beacoup ce sont casser les dents en voulant tou faire tout seul et en croyant etre plus malin que tout le monde.. Attention aussi aux mirroirs aux alouettes et aux requins, tres nombreux dans les eaux turquoises de la Floride du Sud.. :shock: :shock: :shock: qui veulent surfer sur la vague "je m'installe a Miami" et qui plument quelques pigeons bien gras... (il y des temoignages sur ce forum cherche les postes de cecile...).

Dans TOUS LES CAS il faut avoir une assise financiere solide et prevoir de la treseorerie pour vivre entre 8 mois et un an sans revenues dans le cas d'un creation... moins dans le cas d'un rachat...
Il est utopique de croire que racheter un business de 150,000 vous lachera 7,000 a 10,000 par mois....Si ce sont les revenus que vous visez il faut tabler sur $250 a 300,000. (d'investissement) :)
Mawoi

Messagepar Mawoi le 11 Jan 2011, 10:24

Ah oui j'oubliais, si on veut vivre bien a Miami, c'est a dire une famille avec 2 enfants, une maison ou un appart correct, ecoles privees, restaurant quand on veut, 2 voitures avec assurances, une assurance mutuelle sante privee, des achats au Mall et ne rien regarder il faut un minum de $6,000 a $7,000 nets par mois.
Mawoi

Messagepar fanny le 11 Jan 2011, 10:28

Merci Mawoi !!

Peux tu m'en dire plus ?
1-Pourquoi êtes vous venus à Miami et par quel biais ?
2-Qu'avez vous gagné et perdu en qualité de vie, niveau de vie par rapport à la France ?
3-Quels ont été vos différentes démarches et quels conseils pouvez vous donner pour rendre l'expatriation plus "confortable" et plus rapide ? Votre expérience et vos erreurs sont précieuses !!
4- Selon vous que manque t il à Miami en terme de business, type de restaurant et services ?
5- Quels quartiers vous semblent dynamiques pour ces activités et pourquoi ?
6-Le coût des loyers ? Ca c'est fait !!
7- Vaut il mieux viser une cible touristique ou les locaux? Y a t il une grosse différence au niveau du tourisme entre la basse saison et la haute saison ? Ces périodes s'échelonnent de quand à quand ?
8-Au final de combien est on imposé sur le CA avec toutes les taxes ?

Je me doute bien que tu n'as pas que ça à faire mais tes conseils sont précieux car réfléchis et posés !!
fanny

Messagepar FAB le 11 Jan 2011, 10:50

1- par avion
2- J'ai perdu PPDA et gagné une coupure pub toutes les 15 minutes.
3- Avoir du fric, beaucoup
4- Manque RIEN, offre plétorique. Faut juste faire un truc qui marche et le faire mieux que le voisin !
5- Question bien trop vague, tu ne trouveras pas le quartier ou t'installer avec ce type de question. Il y a des quartier adaptés à certains business et d'autres non. D'autre part Mawoi t'a déjà répondu sur ce point.
6- done
7- Ca DEPEND de ce que tu veux faire !!!
8- T'en n'es vraiment pas là pour te poser ce type de question...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 11 Jan 2011, 11:15

je pense que au lieu d'aller a la peche aux infos sur le forum il te faudrait mieux contacter un bon avocat,u bon agent immo (voir Laurence du forum) et un bon comptable et là tu auras des infos un peu plus solides !!!
car chacun a eu son experience et qui ne correspondras pas a ta future experience si tu te lances!!

pour moi mon experience te donneras rien ,je bossais pour une boite europeenne en Floride !!maintenant suis en retraite et suis en Floride que les mois d'hiver ...!! et encore de moins en moins :)
ça fatigue le long voyage de 10 heures d'avion ! :zinzin:
Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar fanny le 12 Jan 2011, 05:38

Dji Dji,

merci pour ta réponse !!!Je pense que tu as raison et je vais suivre tes conseils !!!
fanny

Messagepar Thom_75 le 23 Jan 2011, 09:16

fanny a écrit:Dji Dji,

merci pour ta réponse !!!Je pense que tu as raison et je vais suivre tes conseils !!!

Adresse toi aux différents organismes français qui proposent des aides pour exporter/s'expatrier (ex: Ubifrance ou les chambres de commerce à l'étranger).
Ca te fera un premier pas sur comment s'implanter :)

C'est une réflexion que j'ai actuellement pour ma boite, et le budget est souvent bien supérieur à ce qu'on peut imaginer quand on prend en compte tous les coûts et également (comme le disait Mawoi) la gestion de la trésorerie où pendant plusieurs mois tu vas dépenser (et/ou investir) sans avoir une seule rentrée.

Thom.
Thom_75

Rédiger une réponse

carsecurit.com
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum