Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Habitude Americaines ..

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
32 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Habitude Americaines ..

Messagepar Mawoi le 19 Mar 2011, 04:03

Le hug sert aussi aux maffieux a verifier si leur interlocuteur porte une arme :lol: :lol: :lol: :lol:
Mawoi

Messagepar DJI DJI le 19 Mar 2011, 04:07

personne ne peut se le permettre car c'est pour moi une sorte de dénigrement qui a pour effet de rabaisser les autres en se prenant pour le centre du monde et moi j'aime pas le manque de respect d'où qu'il vienne mais c'est un autre débat !!! :mrgreen:
De toutes façons les "beaufs" sont à peu près les mêmes partout :oops:[/quote]

reaction epidermique franchouillarde !!! ah ah ah !!! :lol: :lol: :lol:
Mais je l'attendais !!
Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Anterak le 19 Mar 2011, 06:07

Mawoi a écrit:Le hug sert aussi aux maffieux a verifier si leur interlocuteur porte une arme :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: j'aime bien cette raison là aussi :lol: :lol: :lol:

@DJI DJI : je suis pas français :mrgreen: Mais on ne peut pas accepter chez les uns ce qu'on déteste chez les autres question de logique :razz:
Et ne me ressort pas la phrase bateau " Mais eux peuvent se le permettre" , ça prend pas avec moi c'est tout sauf un arguments recevable :mrgreen:

De toute façon si j'ai décidé de m'installer aux États-Unis (quoique Miami n'est pas forcément représentative des states avec une grosse proportion de la population d'origine Latine) c'est parce que j'estime m'y sentir plus à mon aise qu'en France à de nombreux niveaux !

Par contre j'ai l'impression qu'on est obligé de dénigrer les uns (la france en l'occurence) pour encenser les autres (les Sates) alors que pour moi les choses sont loin d'être aussi manichéennes que cela !

Et puis j'ai pas assez de recule pour me permettre de juger le peuple américain dans son entier mais lors de mes séjours successifs (vacances et déplacement professionnels) j'ai pu rencontré le meilleurs (NYC; Boston; Chicago) et le moins bons (notamment dans la Bible Belt, en particulier à kansas city :zinzin: si j'ai le temps un jour je vous raconterais ce qui m'est arrivé c'est assez "drôle" :mrgreen: ) donc c'est pour ça que je fais pas le béni oui-oui et je ne rentre pas dans le "tout le monde il est beau, tout le monde il es gentil" ;)

En tout, ce que j'adore au USA c'est avant tout leurs esprits créatifs, imaginatifs et surtout très chaleureux et vraiment acceuillant :oops:
Il y a aussi cette pointe de comment dire.... d'infantilisme que je trouve perso ssuper attachant !!!
Et puis surtout, cette capacité d'initiative qui leur permet de renverser des montagnes.

Mais ce que j'aime pas c'est justement ce coté nombriliste et limite condescendant vis à vis des autres.
Ils seraient plus ouvert d'esprit, comme à NYC ou à Frisco, que ca ne me dérangerait pas :mrgreen:

Aller, désolé pour le petit pavé et à bientôt les amis !! bon WE à tous !!!

Olivier
Anterak

Messagepar DJI DJI le 19 Mar 2011, 06:49

et meme avec du recule,j'ai qq années aux usa,je ne me permettrais pas de juger le peuple americain !!
tout ce que je sais ,c'est quand j'y suis j'y suis bien !! je me sens a l'aise !! et ça c'est le principal !! ;)

et puis maintenant ,a la retraite , je ne prends que le bon et laisse sur le bas coté de la route le mauvais !! :)

@+

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Anterak le 19 Mar 2011, 07:04

Dit moi papy DJI DJI puisque que tu connais bien la Floride, pourquoi personne ne parle de la cote ouest de l'état ?? Il m'a l'air pourtant d'y faire bon vivre mais peut être c'est le parcours du combattant de s'y rendre??
Anterak

Messagepar DJI DJI le 19 Mar 2011, 07:10

je pense que sur ce forum on ne parle pas beaucoup de l'ouest parce que le forum est basé sur Miami!!!

maintenant ce n'est pas du tout le parcours du combattant pour y aller!! facile par autoroute !
d'ailleurs j'ai un cousin qui est a "Clearwater" et on y vas facile !(la I75 en partant de Hollywood )
et les plages de l'ouest sont tres jolies !! (Sanibel ....par exemple !!)

Papy DJI JDI :cool:
DJI DJI

Messagepar Anterak le 19 Mar 2011, 07:14

Je viens de voir des photos sur google et ça a l'air très beau!!!
Anterak

Messagepar Helena le 19 Mar 2011, 08:12

De toutes façons les "beaufs" sont à peu près les mêmes partout :oops:

:( oui,Anterak,je partage pleinement! en effet le manque d'éducation et de respect est désolant quelle qu'en soit la nationalité des personnes.

Helena 83
Helena

Messagepar Caroline le 26 Mar 2011, 07:55

Alors je peux répondre à ta question puisque j'ai vécu un an au sein d'une famille américaine : le matin c'est "hi" à tous les membres de la famille pour dire bonjour. Pas de signe particulier, de bisous ou de hugs... ;)
Les hugs c'était vraiment pour les occasions particulières (remerciements, ou un bonjour après s'être quittés plusieurs jours...), ils étaient d'ailleurs souvent accompagnés d'1 seule bise.

Voilà pour mon expérience...
Caroline

Messagepar Anterak le 26 Mar 2011, 11:38

Par contre sur NY j'ai vu pas mal de gens se faire la bise à la française c'est a dire sur les deux joues :o
Et ce n'était pas des frenchies je précise :mrgreen:
Anterak

Messagepar froggy33304 le 26 Mar 2011, 20:03

La bise unique, c'est très vraie. Et j'ai mis beaucoup de temps à m'habituer. Je vous dis pas combien de vents - oui, je sais ça fait très années quatre-vingt dix comme expression mais c'est tout ce que j'ai là :) bref combien de fois je me suis retrouvé dans le vide à la deuxième. Ça amuse beaucoup d'ailleurs, ça fait très "frenchie" apparemment...
Quand je rentre en France et que quelqu'un me fait quatre bises en rafale, ça me fait tout drole maintenant.

Le hug je suis pas fan non plus. Trop proche du calin à mon ours en peluche pour moi. J'veux dire quand j'étais gamin bien sur, j'ai plus d'ours en peluche aujourd'hui ;)
froggy33304

Messagepar djmanu le 28 Mar 2011, 09:24

Anterak a écrit:
Mawoi a écrit:Le hug sert aussi aux maffieux a verifier si leur interlocuteur porte une arme :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: j'aime bien cette raison là aussi :lol: :lol: :lol:
Et puis j'ai pas assez de recule pour me permettre de juger le peuple américain dans son entier mais lors de mes séjours successifs (vacances et déplacement professionnels) j'ai pu rencontré le meilleurs (NYC; Boston; Chicago) et le moins bons (notamment dans la Bible Belt, en particulier à kansas city :zinzin: si j'ai le temps un jour je vous raconterais ce qui m'est arrivé c'est assez "drôle" :mrgreen: ) donc c'est pour ça que je fais pas le béni oui-oui et je ne rentre pas dans le "tout le monde il est beau, tout le monde il es gentil" ;)
Olivier

J'aimerai vraiment bien que tu nous raconte ton aventure à Kansas city.
Je ne suis jamais allé dans ce coin là mais à NY, Miami, Tampa, LA, Vegas, vu que je serai bientôt à Montréal pour y vivre, j'aimerai faire un road trip aux US en passant par NY, DC, Atlanta, Floride, New orleans, Houston, Dallas, ... jusque SF :)
J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre dans le deep south ou le midwest donc vos commentaires sont les bien venus :)
djmanu

Précédent

Rédiger une réponse

32 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum