Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

NASA et licenciements

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
18 messages • Page 1 sur 1

NASA et licenciements

Messagepar Alain le 19 Juil 2011, 09:13

Ce n'est pas bon pour ce coin de Floride tout cela, l’arrêt des navettes !!

http://www.europe1.fr/International/Atl ... ie-635041/
Alain

Re: NASA et licenciements

Messagepar FAB le 19 Juil 2011, 22:43

D'aprés ce que j'ai cru comprendre, la NASA arrête les navettes pour se concentrer sur son successeur encore à l'étude.

En attendant, on aimerait bien que Europe1 nous parle de SpaceX, compagnie PRIVEE, qui est en train de développer le DEUXIEME plus gros lanceur aprés Saturne 5 (deux fois plus petit que S5 mais 2 fois plus puissant qu'une navette)... SpaceX, compagnie PRIVEE!!! Eux, ils doivent embaucher à tour de bras à mon avis...

http://www.spacex.com/
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 19 Juil 2011, 22:48

Et bien sûr, on attends toujours que l'Europe mette un homme en orbite toute seule.... les américain le font depuis 50ans... et même les chinois y arrivent...

Non, mais vu par Europe1 la NASA, c'est "banlieux dortoire" et "aide alimentaire".... AU SECOURS !!!
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 20 Juil 2011, 03:25

Merci FAB pour ces infos proches du terrain, en effet cela confirme l'approche souvent négative des médias français vis à vis des US !!
Alain

Messagepar SnailEater le 21 Juil 2011, 02:36

FAB a écrit:Et bien sûr, on attends toujours que l'Europe mette un homme en orbite toute seule.... les américain le font depuis 50ans... et même les chinois y arrivent...

Non, mais vu par Europe1 la NASA, c'est "banlieux dortoire" et "aide alimentaire".... AU SECOURS !!!

Tu penses que la saga Européenne Ariane, de l'ESA ne font rien dans l'espace ?

Ariane 5 est "soit disant" un très bon lanceur de satellites ! :D

Ah, oui, c'est vrai, tu parles de la capacité à envoyer des hommes dans l'espace :D
J'ai compris :)
A Gainesville, FL, à partir de décembre 2011. Go Gators !
SnailEater

Messagepar DJI DJI le 21 Juil 2011, 03:12

SPACE x a en ce moment le cargo (non humanisé!)de l'espace "DRAGON" qui relit a l'iss !! terminées les "vieilles" navettes qui ont fait leur temps !!
chez SPACE x il y a aussi les lanceurs "Falcon" avec plusieurs possibilités de charges expediées (legeres ou lourdes)
au niveau emploi ,il y a environ 1200 personnes reparties entre la Californie , Canaveral et l'ile du pacifique (Omelek).
il ne faut pas avoir peur de l'avenir , confiance en "l'espace américain" !!! vous verrez dans qq années seulement !!
le reportage de "Europe 1" est comme tous les reportages français sur les US ....!! par le petit bout de la lorgnette !!
dommage!!!
Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar FAB le 21 Juil 2011, 17:07

SnailEater a écrit:Tu penses que la saga Européenne Ariane, de l'ESA ne font rien dans l'espace ?
Ariane 5 est "soit disant" un très bon lanceur de satellites ! :D

Ah, oui, c'est vrai, tu parles de la capacité à envoyer des hommes dans l'espace :D
J'ai compris :)

Oui, je parle bien de capacité à envoyer un homme dans l'espace et aussi, du ton super critique de Europe1.

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Jeune diplomé de mon école d'ingé., j'ai eu la chance de travailler plusieurs années dans l'industrie spatiale européenne, à Toulouse. Ariane 5 est un super lanceur, je n'ai pas dit le contraire. J'ai même eu la chance de bosser sur des morceaux d'Ariane 501 (la première, celle qui a explosé en vol)(aucun lien de causalité :razz:). Spot 5, le plus gros de la série des Spot, a aussi bien occupé quelques années de mon temps passé à Matra (renommé Astrium depuis). J'ai aussi assisté à la fin d'HERMES (la "navette" européenne). Qui s'en souvient d'HERMES ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Herm%C3%A8 ... e_spatiale)

Que disait Europe1 au moment ou le programme HERMES (qui avait déjà englouti des milliards en R&D) était arrêté ???

Ce sont des trucs comme ça qui me font bondir !
PERSONNE n'est jamais arrivé à la cheville de la navette (allez, si, accordons ce privilège à Bourane http://www.google.com/search?hl=en&safe ... l130l0.1l1) et après 30 ans de succès et de souffrances, les USA décident de l'arrêter. Ils l'arrêtent pour bosser sur un truc plus rationnel (Orion) dans un premier temps et certainement plus révolutionnaire pour la suite (X33? X37? X42?)...

Et non, TOUT ce qu'est capable d'écrire le journaliste de base de Europe1, c'est "citée dortoire" et "ticket de food".... comme dit un ami, "mon gars, achète toi une vie !" :roll:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Mawoi le 21 Juil 2011, 17:40

funny-photos-6.jpg
Mawoi

Messagepar FAB le 21 Juil 2011, 20:58

je plussois ^^
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar LNRV83 le 22 Juil 2011, 01:35

Respect pour la NASA, sans eux un certain 21 juillet 1969 alors tout gamin je n'aurai pas passé une formidable nuit blanche (ma première) à scruter le vieil écran noir et blanc pour voir Neil AMSTRONG & Buzz ALDRIN "marcher" sur la Lune.
J'allais avoir 11 ans et pour les gamins de mon âge l'an 2000 était très loin ;) ;) ;)
LNRV83

Messagepar Mawoi le 22 Juil 2011, 19:49

shuttle.jpg

Enjoy !
Mawoi

Messagepar LNRV83 le 23 Juil 2011, 01:39

superbe image.... bientôt collector ;)
LNRV83

Messagepar Alain le 24 Juil 2011, 10:01

Magnifique photo ;)
Alain

Messagepar fleau-fox le 25 Juil 2011, 11:19

Très sympa la photo...

Pour nous européens, on dénigre toujours notre voisin outre atlantique, mais bon... On n'est pas du tout au niveau...
My name is Maximus Desimus Meridius, commander of the armies, general of the Felix legions, loyal servant to the true emperor, Marcus Areillius. Father to a murdered son, husband to a murdered wife, and I will have my vengeance, in this life or the next.
fleau-fox

• Site Internet

Messagepar Swytek le 31 Juil 2011, 20:59

Non, la NASA ne va pas bien, mais c'est pas nouveau.

Aujourd'hui vieille Dame, elle était dans la force de l'âge lors de la course aux étoiles, dans le face à face USA - URSS.

Ses financements gouvernementaux se sont taris, car ce n'est pas une "agence" privée et le gouvernement fédéral est son principal sponsor. Les crédits US ont d'autres priorités, notamment le financement des guerres d'Afghanistan et d'Irak.

Il est aujourd'hui normal qu'une agence privée relève le défi, faut serrer les budgets et surtout, cette agence n'aura pas à "vendre" l'Espace au grand public.

Parce que l'Espace, ça coûte un bras, et le quidam d'aujourd'hui, si on lui dit :

"mon gars, tes impots et taxes vont péter le plafond parce qu'il faut envoyer des gars là-haut, qui vont coûter plusieurs millions d'euros chacun en entrainement, pour ensuite gerber pendant 8h, se ramollir, et passer une semaine pour revisser deux boulons du satellite trucmuche qu'on a déjà mis deux jours à rattraper alors qu'il dégringole de son orbite..."

Sexy non ? :mrgreen:

Cétait plus facile de vendre l'Espace à l'époque où les deux grands se tiraient une méga bourre. Les Soviets envoyaient plein de trucs dans l'espace, le monde libre se devait de réagir sinon il y aurait plein de rayons laser rouges qui nous tomberaient sur la quiche. Je te tartine ça de patriotisme niveau 5, et zou, vl'a une enveloppe de XX milliards pour faire la nique à l'aut' fumier d'en face !

Ce temps est révolu.

Nous aut' les Frenchies, sur le coup, on n'a pas été mauvais. Et Ariane, sans faire de chauvinisme mal placé, et un excellent lanceur. Bravo Fab pour ta participation (pour le coup je te voyais plus jeune, parce que la première Ariane, ça ne nous rajeuni pas...). Mais après, y'a eu le fiasco, le flop, le gâchis Hermes. Et j'ai beau être aussi Russophile qu'Américanophile, Bouran a aussi été un fiasco, un bide total. Finalement, seule la NASA a fabriqué un vaisseau spatial, un vrai, qui décolle et qui revient. Merci les Ricains pour avoir rendu l'an 2000 plus beau qu'il n'est en réalité.

Swytek,

l'homme qui a raté tous les lancements de navette auxquels il devait assister
(fort, non ?)
Swytek

Messagepar SnailEater le 01 Aoû 2011, 02:38

Je suis allé visité l'année dernière une expo à Bordeaux qui concernait la conquête spatiale.

Et bien j'en ai appris des pas mal :

La France était excellemment bien placé au niveau de la conquête de l'espace : De Gaulle avait fait de ça une priorité... jusqu'à ce qu'il ne soit plus au pouvoir... le programme a été abandonné.

La chose qui m'a le plus surpris c'est vraiment ça : dans les années 60, avec des moyen dérisoires par rapport à ce que l'on a maintenant, on a réussi à faire des choses fabuleuse : envoyer un homme sur la lune !

Maintenant, je me demande si on pourrait le refaire, dans le même lapse de temps, avec les moyens modernes actuels ????
Est ce qu'on le ferait aussi bien ???

C'est pareil pour le Concorde : avion technologiquement hallucinant pour l'époque ! Et maintenant, avec les moyens actuels, pourrait ont en refaire un ???

Je pense que la réponse est oui, bien sur, mais les priorités ne sont plus les mêmes : vis à vis du budget, de la politique, de l'environnement, etc...

En tout cas, il y a de vrais exploits et des cerveaux bien remplis pour faire ce qui a été fait dans les années 60 avec les technologies dont ils disposaient à l'époque !
SnailEater

Messagepar FAB le 01 Aoû 2011, 06:25

(Ariane 501, c'était en 1996)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar SnailEater le 01 Aoû 2011, 06:41

FAB a écrit:(Ariane 501, c'était en 1996)

Ariane 5 est la dernière d'une longue lignée, et avant Ariane, il y avait d'autres propulseurs... :shock: dès les années 50 :shock:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_ ... n%C3%A7ais
SnailEater

Rédiger une réponse

18 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum