je me suis deja renseigné et je vois tout les jours sur le forum que beaucoup de personnes demande comment faire pour s'installer a miami et que vous les renvoyé sur les topics precedents, il est vrai aussi que la plupart d'entre eux ne connaissent pas miami , ils n'y sont jamais venus. il est vrai que c'est un reve que de s'installer la ou on le desire vraiment moi je connais pour y etre venu plusieurs fois(1997,1998,1999,2001,2003,2004)mais je crois vraiment qu'entre francais on peut vraiment se soutenir,nous vu de la france tout n'est pas facile la question qui reviens souvent comment avoir un visa?? et quel visa?? d'ailleurs combien coute les frais d'un avocat (md poirier)pour avoir ce fameux visa? c'est vrai que d'ici on veut en savoir le plus pour ne pas se rater et pour venir en ayant deja le plus d'informations possible.j'ai deja contacter plusieurs agences qui me dise la méme chose vous savez les banques ne pretent plus et il y a la crise , ou alors venez on verra !!! ok je viens et apres comme je leur dit vous pouvez deja debrousaillez, me donner des elements concrets,repondre a mes questions, je sais pas moi nous assister quoi ,on est a 10000km et c'est pas facile . moi je recherche un petit restaurant sur miami ou au pire en floride , j'ai un petit apport environs 25000 euros , j'ai deja en association un café restaurant sur montpellier , je suis propriaitaire d'un petit appartement , et la je recherche un petit restaurant soit a la vente (mais comme les banque ne pretent plus) on m'a parlé de certains propriaitaire qui acceptent de vendre en plusieurs fois sur plusieurs mois ou alors une location pour demarrer!!! voila je voulais savoir un peu tout ca et avancer car la j'ai l'impression de stagner et de voir mon reve s'envoler en tout cas ici c'est un super forum ou je viens regulierement lire vos posts c'est cool . a bientot
bonjour croco, pour les frais d'avocat(e) c 5000$ pour Mme Poirier. 2500 pour ouverture du dossier et solde à l'envoie du dossier à l'ambassade paris. ensuite (et malheureusement!!) 25000e semble trop faible sachant les frais annexes et qu'il faut d'abord investir puis faire la demande après, de plus le $ est bien remonté donc bcp moins de benef. sur le change si tu veux partir et que tu peux faire de la plus-value en vendant ton appart...???VENDS
oui mais attention, il faut vraiment dispose de la somme (de preference 100 000 dollars) des le depart car pour le dossier pour l'ambassade et le visa, il faut comme preuve que tu avais 100 000 dollars sur ton compte, que tu les as envoye sur le compte de la societe, et que tu en ai utilise environ 40 a 50% (frais d'avocats et de business plan non inclus, 6 500 dollars, dommage) donc il faut que tu ai depense au minimum 40 000 dollars, avec en copie les cheque, le contrat qui explique pourquoi tu les as depense, et le compte en banque prouvant que cette somme a ete deduite du compte. c'est pas facile puisque les frais d'avocat, du business plan, de voiture personnelle ne sont pas pris en compte comme avant
croco ne soit pas non plus déséspéré, tu peu tout simplement venir travailler dans un réstaurant, tu gagnera un peu moin, mais tu profitera de la vie a Miami et qui sait dans quelques années ouvrir ton propre résto
Excuse moi Stéphanie, je ne t'ai pas bien compris, tu dis qu'il faut dépenser obligatoirement 40% de la somme de départ versée sur le compte, mais pour quelle raison ?? Si je verse 500 000$ je dois dépenser 200 000$ en plus des frais d'avocats et véhicules, mais pkoi dois je dépenser autant ??!! et comment ??
et bien en fait apres avoir parle a marcelle poirier, elle m'a explique tout simplement que l'ambassade demandait autant d'argent depensé pour prouver le serieux du projet. car avant, certains faisaient quelques depenses du style loyer et quelques trucs pour leurs bureaux, puis mettaient en frais la voiture perso, les frais d'avocats...bref pour leur visa et leur vie perso...et non leur projet parfois, ils investissaient un peu juste pour avoir le visa pour 5 ans et donc ne faisaient pas marcher pour autant l'economie du pays ils ont donc renforce les conditions pour l'obtention d'un visa, en renforcant les depenses par exemples, moi, pour pouvoir avoir la somme recquise, j'ai du payer 2 mois de loyer pour mon local, en avance, car par exemple pour les travaux que je devais faire et le materiel que je devais acheter, je devais simplement donner une avance et payer a la fin...et le deposit ne suffisait pas pour avoir les 40 000 dollarsdonc j'ai du trouver d'autres depenses pour atteindre la somme. mais en fait, madame poirier m'expliquait que maintenant l'ambassade demande que 40 a 50% de la somme investie par le demandeur du visa soit deja investi dans la societe en depenses reelles.
Je n'étais pas au courant de cette modification qui a son importance !!! Oh la tu me fait très peur d'un coup, mais je pense que tout cela doit s'appliquer au cas par cas. Je vois de toute façon un avocat sur Miami à la fin du mois et je pourrais completer et préciser cette info qui, je te l'avoue, m'ébranle quelque peu...
Quel est le nom de l'avocat que tu vois à Miami... il serait intéressant d'avoir son point de vue sur le sujet... car j'ai parfois l'impression que Me Poirier à un coté "ceinture bretelle" assez prononcé... Elle vise le résultat et l'obtient avec un excellent pourcentage de réussite. Mais en comparants différents cas et expériences, je me demande parfois si elle n'en demande finalement pas plus que ce que l'admistration n'en demande elle même...
Salut Fab, je te rejoins completement à propos de cette Mme Poirier. Mes associés ont pris rdv avec cet avocat donc je n'ai pas le nom éxact, je te le donnerais demain, mais comme je l'ai dit à Stephanie, je vais en effet creuser, verifier et completer cette info qui me parrait assez incroyable et qui en tout cas ne peut pas s'appliquer à tous les investissements.
en effet ca sera tres interessant de savoir..... c'est vrai que madame poirier est tres serieuse la dessus et ne rigole pas... on verra aussi le resultat bientot....j'espere
BJR, En effet sujet très intéressant et primordial pour ceux qui font les démarches ( ou veulent faire) ds le but de s'installer, tous les témoignages sont bons à prendre!! par contre et contrairement à ce qu'a dit stéphanie, l'automobile peut rentrer ds le cadre de l'investissement, si le véhicule est en rapport avec l'activité exercée! ex: achat d'un restaurant ou une sandwicherie on peut acheter un pick-up ou un camion (pour les courses type "chez metro" ou delivery) en revanche, une voiture de sport NON! ............... Mais il me semble que 100.000$ n'est pas une base minimum, tout dépend du dossier et de l'activité ainsi que du nombre de pers.
FAB, connais pas cette expression" ceinture-bretelle"???ça veut dire quoi? peut être aussi vaut il mieux avoir à faire à un ou une avocate exigeante sur le dossier afin que celui ci est une très forte probabilité de passer Non