Salut tout le monde. Y a t il une différence entre changer l'argent sur place ou en France ? Est ce que les bureaux de change sur Miami prennent des frais comme les banques françaises peuvent le faire ? Je sais par exemple qu'aujourd'hui l'Euro vaut 1.26$ alors si j'arrive sur Miami avec un billet de 100€ aurais je exactement 126$ ? Et si c'est le cas est ce que je peux trouver facilement des bureaux de change, je présumme que Oui mais j'adore poser des questions ici...
Salut Nelyo , le change est plus intéressant en france . Si tu es à la B.N.P il on un partenariat avec une banque américaine ( bank of américa , je crois ! ) , donc pas de frais sur tes retraits sur place . Fais un change en france et le reste tu as meilleure temps de le retirer sur place . Fais quand même attention au plafond de ta carte , tu peux demander un relèvement de celui-ci auprès de ton conseiller(ère). On m'a parler de ce site , qui a l'air sérieux http://www.yes-change.com/ . A toi de voir , mais c'est vrai que le change €/$ n'est plus vraiment à notre avantage . A+
Justement.... ma question est là ! car si je peux les changer sur place (à Miami) au même taux et sans frais dans un bureau de change, autant le faire, d'où ma question !
De nombreuses banques refusent de changer des euros. Nous avons été obligé de faire le change dans un aeroport et la...le change n'est pas favorable. Donc en Floride et aux US en général, c'est religion carte bleu.
si tu peux prend par exemple une american express (francaise) et quand tu vas a l'etranger, tu n'as pas de franchise a payer! renseigne toi, peut etre qu'il y a aussi des carte bleu international sans franchise a payer.
La folie douce, berceuse des rêves les plus imaginaires
Ok. Bon, je n'ai pas eut ma réponse. Et si je n'ai pas envie de prendre ma c.b ? j'ai le droit ??!! En faite ma question était tout simplement de savoir s'il y avait des bureaux de change sur Miami ( sauf Aéroport ) pour pouvoir changer mes € , et j'attendais une réponse assez simple comme Oui ou Non, voilà tout. Pour tout vous dire j'arrive de l'étranger et je fais juste escale en france pour prendre mon avion pour Miami, donc j'aurais en ma possesion des Euros que j'aimerais changer sur place... voilà, vous savez tout ! Est ce possible
Derniere précision Fab, après je ne t'embête plus, promis ! En changeant mes espèces, le cours appliqué est le cours réel du moment ? exemple : je leur donne un billet de 100€ = 126$ ? Bon et après je sors...
En general le cours en question,publie estle prix moyen du marche qui se situe au milieu entre le cours a l'achat et celui a la vente. donc pour schematiser si le cours de l'Euro est a $1,26 on te l'achetera $1,23 ou $1,22 et on te le vendras $1,28 ou $1,30 en gros... voila ca fait $250 ou 199,82 Euros, j'accepte les payments en Paypal merci...
Super Mawoi, merci beaucoup... en même temps ça j'avais compris... je ne demandais pas une explication sur le calcul du cours, j'avais déjà saisi le systeme... enfin merci quand même... Bon, si je comprends bien, je verrais sur place... we'll see !!!!
Je confirme mon propos ci-dessus; Pour "blanchir" (Je plaisante) des euros en dollar, c'est pas facile aux US. Les banques n'aiment pas ça. Et je peux vous dire que j'en ai fait des banques...Même BoA a refusé ma demande pour 1500€ et j'ai fini dans l'aeroport de Tampa. Et la, attention, c'est passeport et regard de travers...Et pourtant je rentrais pas de Colombie.
Merci Rugby, je m'en doutais un peu. Pour mon cas ce n'est pas vraiment du "blanchissement", ça risquerait d'être péjoratif, mais je suis commerçant donc plus d'especes en poche qu'à la banque !!
Ce que je veux dire c'est qu'il ya toujours un commission que cela soit un forfait affiche genre $6 par operation, ou a travers un taux de change moins avantageux. donc si ta question est "est-ce qu'il y a une commission ?" la reponse est OUI. !!! tooujours
Oui bien sur Mawoi, on a jamais rien sans rien, je voulais juste savoir s'il n y avait pas de soucis pour les changer et si on trouvait des bureaux de change un peu partout, that's all. Merci pour tout encore.