J'ai en faite déduit que si les français aux usa pouvaient s'en faire délivrer, le possesseur de cette carte pourrait l'utiliser de même. J'ai été voir sur des forum, et je penses m'être trompé certains ont eu des problèmes, la carte n'etais pas reconnue par les autorités américaines, mais je n'ai aucunes sources sûre à te donner.
? ain't no dollars on my trees ,but mileage on my feet ?
Je pense que tu pourrais obtenir une carte d'invalidité US temporaire, en présentant des justificatifs...Je ne connais pas la procédure ( à voir peut-être avec le consulat français à Miami pour des infos sûres), mais je serai étonnée que ton handicap ne soit pas reconnu même temporairement... Il y a d'ailleurs beaucoup de canadiens en saison ( les snow birds) qui peuvent bénéficier d'une carte invalidité
j'ai aussi trouvé que les gens étaient vraiment sympas et faire plait face aux personnes qui présentent un handicape même si il est minime. J'ai aussi lu que tu pouvais voir avec un loueur de voiture (si tu en loues une) il peut aparement s'arranger , mais comme toujours je tire ces info de sources non vérifiés
? ain't no dollars on my trees ,but mileage on my feet ?
C'est bizarre, mais je m'inquiète pas trop de l'accueil aux US et de l'aide qu'on pourra m'apporter si besoin... C'était pour savoir si je devais sortir ma carte... L'année dernière j'en aurais eu besoin pour le retour à l'aéroport de Miami, mais les hôtesses ont été très professionnelles...
Exemple : Aujourd'hui, en allant dans un magasin dont le parking est souterrain, je ne pouvais pas m'y garer vu qu'il n'y avait pas d'ascenseur... Escaliers interdits pour moi... Une voiture avec 2 femmes à l'intérieur était garée sur la place handicapée... Je la glaxonne pour savoir si elle part, elle recule sa voiture en râlant, et lorsque je sors de ma voiture, elle me dit : "moi aussi, je peux faire semblant d'être handicapée si je veux !" La honte à moi, j'ai du sortir ma carte pour savoir si c'était suffisant à ses yeux ?!?!