Bonjour à vous tous
Je rentre de Floride. J’y vais normalement tous les ans (sauf les 2 dernieres sic !!!)
J’ai eu vraiment l’impression que les US "ou plus exactement la Floride", sortent de la crise. Des projets de constructions, un parc d’appart’ et des villas à la vente (stock)qui se vident progressivement et le business qui repart.
Un quartier Art District sur Miami en plein expansion. Grandes marques, boutiques design ; Un futur « grand quartier à la mode » dans un coin qui était plutôt pourri il y a quelques années.
Par contre, je trouve que South-Beach ce dégrade. Pas les façades arts décos ou l’environnement, mais plutôt une impression de « paupérisation ». (pas très jolie comme terme, mais j’ai pas trouvé autre chose…) Pas très bien habillés, torses nus en ville et plutôt vulgaire dans leurs langages et leurs attitudes.
C’est essentiellement des touristos certes, mais je trouve un peu regrettable pour l’image du quartier. Quartier qui se voulait un peu « bling bling » en adéquation avec ses façades. De belles voitures classes et des pseudo-ploucos pathètiques a l'interieur
Bien évidemment, en une semaine ou 15 jours par an, il est très difficile de ce faire une idée.
Qu’en pensez-vous ?