il existe des bars/restos ou restos/bars de plage mais ils ne sont pas du côté de Miami......Jub connait plus la région de Tampa , c est pour cela qu il parle de cela....
Je ne me suis jamais posé la question des franchises (mais je pense que ma derniere reponse vaut aissi pour ça) Par contre je pense que tu devrais faire murir ton idée car j ai l impression que tu n a pas ciblé ton activité . prends toi un un ou deux mois de vacances ,bouge de partout (pas a la plage) ( c est sur tu vas perdre de l argent)mais perdre 20000$ ou perdre tout il y a une difference
exact lutins !!! Je connais mieux la région de tampa, et la bas les bars de plage existent mais aucun ne possèdent le charme dont j'aimerai apporté ... Voici un exemple d'un bar de plage très tendance et qui fonctionne très bien dans lequel j'ai pu me rendre de nombreuses fois, ambiance cool, familiale et festive à la fois le week end avec des jeunes et moins jeunes :
points négatifs : pas assez classe (francais) pour moi, pas de gros évènements en soirée, pas la french touch...bref différent de ce que je connais en france...
Concernant l'idée, je me suis arreté sur deux activités seulement qui m'interressent et ce sont ces dernières que je vise. Concernant la région : - Tampa ou - Miami
Tampa où la communauté française est moins présente et ville que je connais Miami où il y a beaucoup plus de touristes et de français je pense
Oui shunner, je compte bien me rendre sur place, en revanche je ne vais pas dépenser 20 000$ en deux mois !!!! puis 2 mois de vacances impossible moi, travail oblige !!! je pense que 3 semaines à fond suffisent pour avoir une bonne idée...
je suis comme toi, je connais plutot bien ce coin de Floride et j'ai souvent parlé ( voir barbé ) de ce Bar/Resto dans le forum ! ! et en ai meme posté des photos........
j'y allais tous les matins boirre un café et tres souvent à la plage
n'est pas Pat
il y a d'ailleurs un loueur francais de Jets ski juste à côté !
je connais un bar/pub sur la plage a Hollywood qui marche bien .Mais ambiance américaine avec musiciens ,teles pour voir les matches de foot le dimanche aprem ....biere fraiche ,icecream , sodas ...!!! qq plats !!
Super endroit caddy's !!!! Peut être que l'on s'est déjà croisé, j'y vais une année sur deux juillet aout. Quel est le nom du loueur de jet a coté ? parles tu de treisure island ?
papy dji dji connait a peu pres le meme type d'établissements que le Caddy s .....
il faut savoir que comme tout le monde le répète et le répète : les américains ne sont pas tous fanas de la french touch ! bien au contraire......
surtout du coté de St Pete / Tampa :
ils sont plus branchés tee shirt marcel , tatouage , pick up et musique rock voir hard rock plutot que branché et musique électro !
le samedi soir au Gator , autre famous bar près du Caddy s , il y a avit souvent des concerts de musique live avec musiciens qui reprennaient les tubes de Billy Idol ! pas du tout de musique électro
et le dimanche, c est direction la plage avec arret a la station service pour prendre de la glace et des balaises packs de Bud et ils finissent morts.....
donc rien à voir avec le type d'établissement que tu voudrais faire ! c est parfois deep america ! ( d'ailleurs as tu vu l établissement qui est juste en face du Caddy s ? (le Ka tiki je crois ) c est encore pire....)
autre annecdocte : les strings et tops less sont interdits !! et les shorts de bain des hommes sont longs jusqu au genou ...........sinon ils pensent que tu es gay
pour les shorts trop courts, et la gay attitude, crois en mon expérience, ce sont les américains (hommes) qui pensent cela des francais et leurs facons de s'habiller... Pour une américaine, it's so sexy.... A caddy's , par le simple fait d'être francais (et pas moche sans prétention), les filles sont très entreprenantes sans même connaitre nous ont abordés pour finir les soirées ensemble.... donc les filles aiment les gays francais , simple jalousie..
Une anecdocte, j'ai reussi à habiller le mari de ma cousine, l'américain profond, pick up, marcel, rock comme un francais avec chemise cintrée, chaussures italiennes, pantalon ajusté... En contre partie je devais m'habiller comme un coy-bow pour aller danser la country, bref cela ne m'a pas géné du tout mais difficile de porter des vetement xxxxxxll... Ma cousine, américaine, l'a trouvé trop sexy, a découvert qu'il avait des formes...Il a eu du mal au début mais adoré voir sa femme dans cet état...
Connaissez-vous The Venue ? club connu dans la région de tampa... Endroit très classe et syma !!! certes avec des soirée rock aussi, des groupes etc mais de grosses soirées electro, dj connus... LMFAO a leurs débuts j'ai pu voir...
Ma famille est américaine labas, e suis donc immergé dans l'amérique profonde à chaque fois, 'ai pu cotoyer les redneck commes les gens fortunés... Certes il y a des endroits ou les tattoos sont de rigueur, le marcel, la bud mais il y a également des gens très très fortunés à la recherche de lieux classes, lounge, etc pas forcément électro ... Mon business ne sera pas destiné a tous les ricains mais à une niche seulement et ceux qui aiment... je pense que la clientèle est la et est en nombre....
tu as eu plus de chances que moi avec les américaines du Caddy s ..... exceptés peut etre le vendredi soir quand elles ont bien arrosé leur semaine et leur salaire.... ( et là , j'étais so cute ! en plus avec mon petit scooter ! )
bref, tout cela pour te dire qu a part 1 club sur Tampa , l ambiance dans le coin n est pas hyper branché french touch....... mais qu n essaie rien n'a rien !
il y a un resto francais à Madeira beach , sur gulf boulvard
et le loueur de Jet est juste à coté du Caddys après le pont , à la Blind pass... : Frenchyjetski ( original comme nom , non ? )
à st pete dowtown , il ya aussi la boulangerie / brasserie : cassis
ps : je ne vais jamais en floride l été , je n y vais qu en avril , mai ou juin excepté l année où j'y ai " travaillé "
C'est vrai que le vendredi et même le week end, c'est bien arrosé par labas !!! Mais bon les ricains bossent durs et donc se lachent encore plus... ca fait plaisir de voir quelqu'un qui connait si bien le coin, vraiment !!! Frenchyjetski oui je vois ca y est... Alors le Venue , tu y as déjà été ?
je viens d'aller voir les photos sur ton sujet, en effet je connais très bien ces endroits et cela me donne le blues !!! Caddy's on the beach, the best place !!!
Je vois que tu es allé au karting "electrique" , et il y a un français qui bosse la bas que 'ai rencontré et qui immigré avec sa petite famille car il a gagné la green card à la lottery. L'as tu rencontré ?
Il y a Aruba qui est assez connu en resto de plage a Fort Lauderdale. Mais bon, ricain a donf comme les autres ont mentionnes. J'aime bien ton idee generale (pas forcement resto mais plus business estival a la Fr en Floride...) Now le style a Miami n'est pas le style ete a la Francaise, donc faudrait cibler ce qui peut etre exporter ici. - Sport Nautiques - Grosses safety regulations, et marche sature je dirais - Resto - Franchement a Miami, fait refait archifait. Si tu innove vraiment tu as une petite chance. Ailleurs ca peut le faire aussi(Key West, ou Broward, Palm Beach area). - Location de skates tout-terrain electriques (ou de trotinnettes) a SoBe? Pourquoi pas - J'en ai pas vu et ca colle au style Stylish, not cheap, utile. Vous en pensez quoi les gens de SoBe? massi