Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

De Monaco à Miami

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
3 messages • Page 1 sur 1

De Monaco à Miami

Messagepar jones06 le 10 Mai 2008, 06:18

Bonjour à tous, je m'appel Greg, 26 ans, je suis actuellement Banquier à Monaco et je vis à Nice

Voilà, pour ceux qui connaissent bien Miami, j'ai quelques questions.
Ma femme et moi avons envie de s'installer à Miami pour début de l'année prochaine, nous avons prévu un voyage de repérage en septembre (15j).
Ma femme est Irlandaise, donc Anglais parfait, le miens l'est quasiment reste quelque progrès bien entendu.
Ma question est simple, pensez vous qu'il est facile pour nous de s'installer la bas?
J'ai un Master de Finance Internationale en poche, j'aimerais beaucoup travailler dans la finance la bas (banques notamment), pour ceux qui connaissent pensez vous qu'il est facile pour un Français de bosser la bas ??
Je gagne actuellement près de 3000 euros par mois...
- peut on prétendre un salaire supérieur facilement la bas, je ne connais pas du tout le marché du travail ?
- est il facile de trouver un logement ? budget de location environ 800 euros par mois
- quel est le meilleur moyen pr la carte verte ? je crois ke si jai un poste la bas elle m'est délivrée automatiquement non ??
- les français sont ils appréciés la bas? (les irlandais le sont en tt cas lol)
- enfin dernière question, la ville de Fort Lauderdale m'a l'air pas mal aussi ?

Merci pour vos PRECIEUSES réponses, je pense a christophe, laurence, kareem......
Merci d'avance
jones06

Re: De Monaco à Miami

Messagepar christophe le 10 Mai 2008, 07:53

bonjour, bon ben de mon modeste côté pour essayer de répondre: le logement 800 e avec équivalence en dollards, je pense que c très réaliste mais pas pour un 300m2 à south beach...!!!! Enfin je ne pense pas que si tu as un employeur tu auras automatiquement une carte verte, tu auras juste un visa accordé pour une certaine durée, peut etre le mieux pour toi est déjà de poser la question sur ce sujet à 1 ou une avocate immigration et peut etre voir avec des agences bancaires de france qui ont des succursales aux usa : lcl ou bnp paribas qui est en cheville avec bank of america..... ???? pour ton salaire , bien que pas de la partie, tu as des bons bagages donc ca doit pas être un problème!! et pour fort landerdale, perso. j'aime bien, je trouve qu'il y a de trés jolis coins, c pas cadeau mais c aussi bien placé, à toi de voir si tu aimes???? les gouts et les couleurs.......
christophe

Re: De Monaco à Miami

Messagepar Mawoi le 11 Mai 2008, 18:06

Greg
si tu veux travailler dans la finance ou la banque a MIAMI (je veux dire legalement, declare avec les papiers en regle tout ca) je te conseille vivement d'abord trouver ton employeur, qui te sponsorisera pour obtenir un visa de travail.
La carte verte s'obtient soit par la loterie anuelle, soit peut s'obtenir en effectuant les demarches apres quelques anees de visa sur place (environ 5 ans) ou moins si l'employe travaillait pour la meme boite ou sa filliale francaise depuis plusieurs annees. En aucun cas la cate verte ne s'obtient par ton employeur.
pense a a carte de sejour en France et ben ici c'est pareil... ni pire ni moins pire. tu obtiens la carte de sejour ou le visa et ensuite tu travailles
Aucune banque ne t'embauchera sans ton numero de Securite Sociale US qui s'obtient avec un visa, une carte verte ou un permis de travail.
ne commets l'erreur de debarquer avec femme et enfants sans visa car ca va etre la galere.
les petits jeunes qui debarquent, qui se contentent de petits boulots non declares peuvent vivre quelques temps illegalement mais PAS UNE FAMILLE.
pour les annonces et les salaires vas sur http://www.careerbuilder.com/ et tu tapes keywords "Bank" a Miami et tu trouveras 600 offres a tous les niveaux.

Pour ce qui est des" Francais sont ils aprecies ou pas", tu sais ici c'est extrement cosmopolite , 60% de la population latina parlant espagnol, les gens s'en foutent que tu sois Francais, Chinois ou Argentin.
Je ne dis pas pour les Rednecks au fin fond de l'Idaho ou du Montana mais en Floride du Sud, pas de french bashing, de toute facon c'est plus d'actualite depuis 2-3 ans
Mawoi
Mawoi

Rédiger une réponse

carsecurit.com
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum