FAB a écrit:Qualité de vie => c'est une certitude, à lieux de vie équivalent (d'une grande ville Eu à une autre US)
Sécurité => C'est une ARCHI CERTITUDE et un vrai bonheur au quotidien.
Climat => Laurence précise bien que cette réponse concerne Miami. Mais en même temps quand on quitte la france, on a le choix d'aller ou on veut... mais le Québec est plus froid que Miami, c'est sûr.
Vie moins chère => ARCHI EVIDENCE (mais faire ses courses au Publics de Sobe en étant touriste ne permet pas vraiment de s'en rendre compte )
UfO a écrit:Elle ne parle pas de la non sécurité social, ni des CP absent, ni des 35H/semaine en point négatif ... c'est aussi une qualité de vie.
Normal que tu gagnes mieux ta vie en travaillant 70H/semaine ... du moins je l'espère.
Bref, tout ça pour dire, vidéo très, trop orienté.
malick3 a écrit:[b]
Les Etats Unis est un pays assez violent que toute l'europe reuni. Je vais dire il ya plus de meurtres aux etats unis l'an qui y'a en en France sur 5-10 ans.
xav a écrit:malick3 a écrit:[b]
Les Etats Unis est un pays assez violent que toute l'europe reuni. Je vais dire il ya plus de meurtres aux etats unis l'an qui y'a en en France sur 5-10 ans.
usa 316M d'hab (2013)
France 60M d'hab
europe 510M d'hab (2013)
comparer la france et les usa en quantite d'homicide ne veut rien dire. 6x plus de monde, les armes sont legales ici et pas en france, pourtant ya un nettoyage en profondeur a marseille a l'arme de guerre, d'ailleur si je ne dis pas de connerie certains voulaient envoyer l'armee...
Breivik a considerableur augmete la moyenne de l'europe tu ne crois pas?
aller un peu de stat...
http://www.statistiques-mondiales.com/ue_homicides.htm 6791 homicides 2007 pour l'europe et 826 pour la france
http://www.statistiques-mondiales.com/etats_unis.htm 658 homicides pour 2010
je ne doute pas que ces valeurs aient evolue, mais vous etes sur que LES usa soit un pays si dangereux que ca??
va dans un quatier qui pu en france ou aux usa tu y laissera certainement ta peau...
FAB a écrit:Un bon article sur le sujet :
http://en.wikipedia.org/wiki/Crime_in_the_United_States
Attention, un "crime" en anglais ne veut pas dire un homicide. Les journalistes fr font souvent l'erreur, puisqu'ils ne parlent pas toujours anglais. Un cambriolage est un crime ici, par exemple.
Il n'en reste pas moins que les USA ont environ 3 fois plus d'homicides que la France, en pourcentage.
Mais le "sentiment de sécurité" n'a rien à voir avec ce chiffre. Le sentiment de sécurité, c'est pouvoir téléphoner librement dans la rue sans avoir peur de se faire arracher son IPhone dernier modèle. Le sentiment de sécurité, c'est garer sa voiture n'importe ou et à n'inporte qu'elle heure en sachant qu'elle ne sera pas vendalisée. Ni brulée. Ni même rayée.
Le sentiment de sécurité c'est la certitude de ne pas se faire insulter si ton regard croise celui d'une racaille dans la rue.
C'est aller au cinéma en paix, sans avoir à coté une bande des banlieux qui est rentrée sans payer, fout le bordel et te menace quand tu leur demandes de se taire (vécu).
Le sentiment de sécurité, c'est manger dans un fast food, sans qu'il y ait besoin d'un vigil pour assurer ta tranquillité ... etc, etc...
Aprés, les statistiques de meurtres dans les gangs de dealeurs du fin fond des quartiers chauds... comment dirais je ? Me sens pas concerné.
Le "sentiment de sécurité" n'a rien à voir avec les statistiques d'homicide du pays. Point. Y a même pas de débat là dessus.
FAB a écrit:UfO a écrit:Elle ne parle pas de la non sécurité social, ni des CP absent, ni des 35H/semaine en point négatif ... c'est aussi une qualité de vie.
Normal que tu gagnes mieux ta vie en travaillant 70H/semaine ... du moins je l'espère.
Bref, tout ça pour dire, vidéo très, trop orienté.
La sécurité sociale, Obama vient de régler le problème. (et encore une fois, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous payez pour ça en france)
CP absent ... ouai, ben à Miami c'est pas trés génant... On habite en vacances.
Les 35H n'ont RIEN à voir avec la qualité de vie, mais alors là rien du tout ! Ne rien foutre chez soi, scotché devant sa TV parce qu'on n'a pas les moyens de se payer les loisirs que l'on voudrait avoir, n'a vraiment rien à voir avec la qualité de vie. Désolé.
Pour info, ici le temps légal de travail est de 40H. Les heures sup sont payées +50% au delà de 40H. Le salaire mini est de $8/heure et personne n'en n'est mort.
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités