Bonjour, Juste une petite critique "constructive"(j’espère) du programme d'Adil !!!
Pour pratiquer régulièrement le running en course, un peu moins les marathons maintenant et d'avantage les trails, il me semble que ton programme est une très grosse épreuve pour tes muscles et tes tendons. Je ne sais pas si tu fais des marathons régulièrement, si c'est le cas, et que tu ne te blesses pas alors tu peux continuer. Mais souvent, la grosse erreur c'est de vouloir cumuler des km ou des miles. Mais très vite tu ne progressera plus.
Par contre, si tu débutes sur des longues distances, il est en général moins traumatisant pour ton squelette de faire d'avantage de fractionnés dans tes entraînements. Par exemple ; 30 min de footing, 6 x 20 '' x 2 à 80 % de ta VMA et deux jours après, 30 min de footing, 3 x 1000 m x 2 à 70 / 80 % aussi. Finir toujours par un décrassage de 20 min. Ensuite gainage, abdos et étirements indispensables pour éviter la bobologie... 30 à 40 min après chaque entraînements. Vélo et piscine sont de très bons compléments. Une sortie longue pas semaine suffira amplement. 15 et progressivement 20, 25 30. C'est juste un petit conseil en passant pour éviter de te gâcher ton marathon. Il me semble !? Ensuite, c'est que du plaisir !!!! Bonne course
Je viens de lire ton post Rugby, et Lutins à donner la réponse, . Mon "club" c'est l'armée, , et comme le ministère prends en charge les inscriptions, il faut bien representer donc mon programme a été fais par un moniteur de sport militaire (vu que je suis moi-même militaire), et surtout il me connais très bien, d’où la confiance absolue que j'ai envers lui, après c'est sur que ton programme est pas mal aussi, mais là c'est juste un programme pour un marathon, hors le mien est couplé avec mes "autres" activités de la semaines, genre juste pour te décrire un peu 15km de natation, un peu de CAC (corps à corps), de la corde et bien d'autre exercice, qui font que les militaires (pour la plupart) reste en bonne voir très bonne forme . Mais j’apprécie ton aide, comme quoi la cohésion existe aussi entre sportif et pas que entre militaire. Pour l'instant ça va je m'en sors bien, on verra par la suite, car apparemment il faut aussi préparer mon estomac à plusieurs dégustations, et malheureusement pour moi y aura pas les fameux sushis nutella banane de notre fab national
Désolé Adil Je n'avais pas tous les éléments !!! Avec un rythme pareil, tu es sur des niveaux entraînements pros...Respect Donc là en effet, c'est un entrainement qui me semble parfaitement adapté. Si mes calculs sont bons et si tu ne fais pas trop de dégustations aux nombreux stands du Médoc, il me semble que tu peux tenter moins de 3 h 30 !? Attention si tu ne l'as jamais fait le Medoc, il n'est pas des plus faciles. Pas de grande montée, mais que des faux plats (sauf les 3 derniers km...)Il faut te relancer en permanence. Par contre génial dans les vignes. Et de nombreux châteaux prestigieux Donc je réitère mes encouragements mais au garde a vous ce coup-ci
Pour ceux qui y étaient hier, j'espère que vous avez bien profité de cette fête incroyable. 25.000 personnes sur la ligne de départ, le soleil qui se lève sur le pont vers Miami Beach, les encouragements des spectateurs, les mots sympas des autres coureurs, la musique, les marching bands,... et la ligne d'arrivée ! 42 km c'est long !!! surtout avec la chaleur d'hier. La pluie à mi-parcours a fait le plus grand bien. C'est vraiment une belle course !! Mais ça tire un peu sur les jambes ce matin !!
Merci beaucoup Lutins ! oui, il faisait très bon sur les 20 premiers km, puis il y a eu de la pluie (très agréable), puis une bonne grosse chaleur humide... pas évident sur les 15 derniers km. Il y a des points ravitaillement très souvent, avec de l'eau et du Gatorade (pour la petite histoire, Gatorade a été inventé par l'University of Florida pour son équipe des Florida Gators !), et à 2 ou 3 endroits il y avait des petits sas avec brumisateurs ou douche ! et il y a quelques spectateurs qui habitent le long de la course qui avaient leur tuyau d'arrosage ouvert et on passait se mettre la tête sous l'eau.
oui on gagne un beau Tshirt et surtout une grosse médaille qui tourne dans tous les sens !
Non je ne crois pas... il y a plein de courses agréables (plus courtes) dans le coin, ça m'ira très bien. Key Biscayne 10K, Miami Zoo 10K,... et quelques trails de 30 ou 40km du côté de Tampa. Ca manque de relief par ici, c'est dommage... je crois que je vais me chercher des trails dans le Nevada / Utah / Arizona. et sinon je continue de courir autour du Granada Golf Course, vers le Matheson Park, ou depuis Vizcaya jusqu'à Key Biscayne (la vue du haut du pont récompense l'effort !), sur la plage de Miami Beach, etc. C'est vraiment très sympa de courir dans le coin.
Profite bien de St Pete, des musées, de St Pete Beach,...
Encore une belle édition du Miami Marathon cette année ! Température idéale cette année (même un peu froid au départ) et toujours le même bonheur de voir le soleil se lever sur le McArthur Causeway vers Miami Beach ! Les spectateurs sont vraiment adorables : "Go for it", "you can make it", "you are awesome", etc. !!! environ 15.000 personnes sur la course cette année (13.000 sur le semi marathon... pas grand monde sur le full marathon !).
Prochaine course dans 2 semaines : Ragnar = Key Biscayne to Key West en relais.
Si vous voulez une belle expérience de course nocturne dans le coin : Ragnar Je viens de faire la course le week end dernier = 196 miles (315 km) entre Key Biscayne et Key West, en relais. Absolument top !!! courir la nuit dans les Everglades, sur un petit chemin, au clair de lune, le long de l'eau, avec des lucioles dans les arbres = magique ! courir le long de l'eau turquoise dans les Keys, sur les ponts, avec des relais dans les petites écoles des Keys = magique ! Arriver en équipe sur la plage de Key West après 30h de course non stop, avec le soleil qui se couche = magique !