Fredduck a écrit: Je suis expat depuis 1mois et je déplore ce manque de solidarité entre Français. Je n'ai pas la prétention d'avoir réponse à tout mais j'ai pas mal de réponses à des questions qu'on peut se poser en France.
Parce que les Francais de Miami sont, pour une assez grande majorité, plutot snobs et arrogants. Et nous sommes une famille de classe moyenne, salariés, pas des propriétaires de boite de nuit ou des millionaires investisseurs.
FrenchUSA a écrit:sunnyfrog: tout a fait ca!
a NYC on a aussi une autre 'race' de francais: le jeune stagiaire (souvent ecole de commerce, et tout paye par papa) qui pleurniche et qui au bout de qqs jours, connait tout sur NYC
FrenchUSA a écrit:sunnyfrog: tout a fait ca!
il n'existe pas (ou tres peu) d'entre-aide entre francais.
pareil je suis a NYC depuis un bout de temps, et je n'ai jamais demande d'aide (et oui internet n'etait pas aussi riche que maintenant); par contre je donne beaucoup de renseignements (forums, FB etc), mais tres peu de remerciements en final et jamais (99% du temps) de renvoi d'ascenseur apres pour les nouveaux arrivants (le pire: quand tu leur demande ou ils en sont, si tout va bien: pas meme une reponse!)Parce que les Francais de Miami sont, pour une assez grande majorité, plutot snobs et arrogants. Et nous sommes une famille de classe moyenne, salariés, pas des propriétaires de boite de nuit ou des millionaires investisseurs.
lol c'est tellement vrai!
a NYC on a aussi une autre 'race' de francais: le jeune stagiaire (souvent ecole de commerce, et tout paye par papa) qui pleurniche et qui au bout de qqs jours, connait tout sur NYC
Fredduck a écrit:Pour xdragon: t'étais ou en Asie? Je suis amoureux de l'Indonésie et de l'Asie du Sud Est. (Sauf la Thaïlande que je déteste).
FAB a écrit:Mouhai....
En meme temps, personne n'oblige personne a répondre sur le forum...
Et en ce qui concerne les "français a Miami", j'ai envie de dire que c'est comme partout, certains sont sympa et d'autres sont imbuvables. Faut juste apprendre a faire le tri rapidement.
Lorsque j'avais intégré mon école d'inge, un de mes amis m'avait dit "tu sais, une ecole d'inge, c'est comme un wagon SNCF, il y a la meme proportion de cons". Sur le moment je ne l'avais pas cru.... apres quelques temps j'ai compris ce qu'il voulait dire.
Ben Miami c'est pareil.
J'ai de vrais amis ici, on s'entraide sans arrière pensée, si on a besoin de s'entraider. On fait aussi la fête ensemble, avec la même absence d’arrières pensées.
Bref, il faut de tout pour faire un monde. Et c'est très bien tant qu'on peut faire le choix !
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités