avoir un vehicule electrique ...bien sur ....mais !!
500 kms d'autonomie ...c'est bien ....le prix élevé ..;pas bien grave ...mais ...
si je fais 1000 kms OU PLUS ....suis je assuré de trouver de quoi recharger (lieu equipé...pas facile )et en combien de temps (5 a 10 minutes comme le carburant hydrocarbure ?? je ne pense pas !!!
conclusion ,oui je suis pour mais il y a encore des zones d'ombres les equipements d'infracstructure ne sont pas a la hauteur de cette formidable evolution .
Pendant qu'il bossait sur X.com (qui a plus tard fusionné avec Paypal), il passait aussi un PHD (Doctorat) sur le stockage capacitif... j'imagine qu'il avait 2 ou 3 connaissances sur l'électricité et qu'il était de toute facon capable de faire la difference entre un moteur AC et un DC...
Ensuite, ce qu'il à fait de TESLA, PERSONNE au monde n'aurait été capable de le faire (sinon il y aurait de la concurrence).
Je pense que les gens ne réalisent pas assez le GENIE de ce gars. Il dame le pions a TOUS les constructeurs auto mondiaux.... alors qu'il n'a JAMAIS fait une voiture avant. ET il pose des fusées verticalement, alors que la NASA n'a meme pas pensé à le faire, malgrés un budget 10 (100?) fois supérieur....
Vu le nombre de Tesla que je vois tous les jours et l'enthousiasme qu'il y a dans leurs salons, l'avenir de Tesla est bien fleurissant, peut 'ton en dire autant avec les autres marques? Un milliardaire chinois de voiture électrique vient de valider un projet a Las vegas de 1Md donc l'électrique va arriver a grand pas.