Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Voitures Autonomes

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
17 messages • Page 1 sur 1

Voitures Autonomes

Messagepar Alain le 05 Mar 2016, 07:46

Un sujet pour Fab qui lui tient à coeur.

La Google Car a eu son premier accident responsable, et on ne compte plus les chocs arrières de la Google Car.

Pourquoi, la réponse est un peu là, aucun système ne peut rivaliser avec une certaine adaptation humaine dans des conditions complexes et imprévus.

Sauf quand tout le monde sera en autonome , mais quel monde ennuyeux !!

https://www.youtube.com/watch?v=tCzHW-SB04E
Alain

Re: Voitures Autonomes

Messagepar FAB le 05 Mar 2016, 13:58

Elle est bien cette petite video.

Il faut juste ne pas oublier qu'on en est vraiment au tout debut de la voiture autonome. Les choses vont s'ameliorer doucement (pas si doucement que ca en fait lol).

C'est un peu comme les fusées qui se reposent. On balbucie, mais ca avance. Et comme pour tout paradigm shift, c'est un peu dur au debut.

Il y a 3 ou 4 ans j'avais vu une interview de Musk qui rappelait qu'au debut de la voiture a moteur thermique, il n'y avait meme pas de stations service pour acheter son essence... alors que l'on devait trouver du foin tous les 10 km...
Et puis les choses avancent. C'est immuable.

Dans le cas de la voiture autonome, esperons juste qu'il n'y aura pas trop de "pots cassés"... parce qu'en l'occurence, les "pots", c'est nous ;-)

Ce qui par contre "tristement sur"... c'est que les americains ne seront certainement pas les derniers sur le sujet. Tesla va faire disparaitre pas mal de marques (attendez de voir leur prochain modele !)...

Comme Apple a tué Nokia par exemple.

Et comme SpaceX a tué Ariane. Ha merde, encore Musk là... lol

Vive les paradigm shift, au moins ca fait des sujets de conversation ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 05 Mar 2016, 15:37

Oui en effet tout cela va évoluer, de plus il y aura des équipements sur les routes aussi pour que les voitures communiquent , etc...

Aux USA, cela arrivera plus vite, c'est certain, car le système routier est conçu de manière plus pragmatique et en plus de manière assez uniforme sur l'ensemble du pays.

Beaucoup de grandes routes à plusieurs voies avec des bretelles de sorties bien conçu.
Et globalement les règles de conduite sont mieux respecter aux USA.

Mais en Europe, quel bazar, pour tourner à gauche ou à droite, l'étroitesse des routes, les incohérences de la circulation.

L'esprit tordu des français sera dur à modéliser.

Dans le haut de gamme , Mercedes et BMW ne sont pas à la traîne

Cette video va te plaire aussi, ma mercedes assure aussi https://www.youtube.com/watch?v=qUBIyrHnipg
Alain

Messagepar FAB le 05 Mar 2016, 15:43

Cool video en effet. J'ignorais que Mercedes avait ca deja sur le marché.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 05 Mar 2016, 15:58

la voiture autonome sera peut être la rapidement mais pour la voir en circulation dans la vie active ça va prendre beaucoup de temps. On ne pourra pas mélanger voiture autonome et voiture actuelle trop d'incohérence entre les deux pour les mixer.

C'est sur que ça arrivera plus rapidement dans les pays avec une circulation a l'américaine, en Europe je vois pas comment ça va changer regarde la France et l'Italie :?
Szilagyi

Messagepar FAB le 05 Mar 2016, 16:44

Szilagyi a écrit:mais pour la voir en circulation dans la vie active ça va prendre beaucoup de temps. On ne pourra pas mélanger voiture autonome et voiture actuelle trop d'incohérence entre les deux pour les mixer.

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu, tu sais qu'a chaque fois que tu vois une Tesla sur la i95 elle est a de bonne chance d'etre en conduite automatique ? Deja.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4CZe5DXeYzw[/youtube]

Regarde sur YouTube, il y plein de videos la dessus.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 06 Mar 2016, 13:25

J'y ai pensé , il a fait :lol: , cela c'est aussi revolutionnaire !!

https://www.teslamotors.com/fr_FR/powerwall
Alain

Messagepar FAB le 06 Mar 2016, 14:38

A oui, et juste un mot... ici la voiture electrique ce n'est pas pour le futur.

C'est pour maintenant.

Tesla a vendu plus de son Model S que n'importe quelle autre marque europeenne sur ce segment en 2015, aux USA.

Ils ont vendu plus de Model S que Mercedes n'a vendu de Classe S aux USA en 2015.
Ils ont vendu plus de Model S que Audi n'a vendu de A7 ET A8 (combinees) aux USA en 2015.
Ils ont vendu plus de Model S que BMW n'a vendu de Serie 6 ET de de Serie 7 (combinees) aux USA en 2015.

Et Tesla en est juste a son deuxieme modele de voiture et n'a meme pas 10 ans d'existence...

Sous les $40,000 le modele E va faire un malheur ici ! (en lease elle va couter dans les $450/mois avec ZERO essence a acheter derriere...). En fait, si il n'y avait pas eu Uber... j'en aurais bien pris une :lol:

http://gas2.org/2016/02/15/tesla-model- ... che-in-us/

tesla-sales.jpg
tesla-sales.jpg (14.25 KIB) Consulté 15916 fois
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 06 Mar 2016, 16:20

Chiffres intéressants.

Le plus c est leurs stations de recharge gratuite. (Pour le moment)
Alain

Messagepar Szilagyi le 06 Mar 2016, 21:27

Comme tu le precise voitures automatiques avec un humain derrière le volant cela existe depuis longtemps sur les camions mais la on parle de voiture autonomes et dans ce cas tu peux pas mixer autonomes et maintenant.

Il est vrai que c'est impressionnant le nombre de Tesla sur la route et avec celle qui arrive ça va faire mal
Szilagyi

Messagepar SONNY le 07 Mar 2016, 06:14

Je rejoins Alain sur l'aspect "tout ne s'adapte pas à la vieille Europe"
J'imagine juste le bazar dans une ville telle que Nantes par ex...truffées de rond-points + le tramway...
Mais bon, la machine peut parfois être supérieure à l'homme...parfois :roll:

Houlaaaaah je viens de regarder à quoi ressemble la google car :shocking:
A peu prés aussi moche que la Prius...
J’espère qu'il restera quand même quelques furieux pour brûler de la gomme, des litres d'essence et tenir le volant de vraies voitures.

Ca ressemble aux discours que l'on devait lire/entendre lorsque les premières voitures à combustion venaient remplacer les chevaux... :mrgreen:

Même si le roadster de Tesla abat le 0 à 100 en moins de 4 secondes et est très réussie, je reste quand même très attaché au coté mécanique
Le zzzzzzzzzzzzzzzzz' d'une Tesla ne remplace pas la vie d'un V6, V8, 4 cylindres ou le coté rageur des moteurs italiens.
Pis du coup dans les garages...ça va sentir quoi ?
Plus d'odeur d'huile, de camboui, d'essence ? snif... :(

Ma vie s’éteint, la vue se brouille, il ne reste plus que le souvenir.
Je m’souviens d’un temps ou régnait le chaos, un temps de rêves brisés, de terres dévastées... Mais par-dessus tout, je me souviens du guerrier de la route. L’homme que nous appelions Max.
Pour comprendre qui était cet homme, il faut revenir à une autre époque.
Quand le monde tournait au carburant noir et que florissaient dans les déserts de grandes cités de tubes et d’acier... Disparues, maintenant, balayées...
SONNY

Messagepar FAB le 07 Mar 2016, 10:03

Heuu... le roadster Tesla n'est plus fabriqué depuis 2011...
C'etait un modele de developement plus qu'un reel modele commercial. Un peu comme une Falcon One en fait.

Tu cites Mad Max. Oui, ok.... mais j'aime bien aussi Minority Report ou IRobot pour leur vision (de moins en moins) futuriste de l'automobile.
Perso je suis tout à fait OK avec l'electrique. C'est peut être moins bruyant que l'essence, mais ça pousse BEAUCOUP plus fort que l'essence ! (ma voiture fait 5L... mais je me fais PULVÉRISER par la moindre Tesla qui accélère. C'en etait drole... au debut ! :hummer: :lol: :lol: )
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar SONNY le 07 Mar 2016, 10:46

le roadster Tesla n'est plus fabriqué depuis 2011... :lol: :lol: :lol:
J'ai toujours du mal avec les voitures...récentes.
Je suis plus calé sur les youngtimers, Rods, customs et autres muscle cars.

Grosso/modo, après 2003-2004, il n'y a pas de modèles qui m'attirent. C'est devenu trop aseptisé à mon goût.
La Mustang cabrio que nous avions loué en 2014 m'a déçue.
Pas sur sa motorisation, pas sur son comportement, ni même sur sa ligne mais l'intérieur était aussi banal et triste que celui d'un Golf et en prime bien moins de place que sur notre cabrio Sebring de 2001.
On a eu une Lincoln MKZ sur Los Angeles...ça pousse fort ! Qui plus est moins de présence policière sur L.A...En V6. 300cv....hummmmm :cool: Trop sympa.
Elle existe en Hybrid également.

Une copine roule en I-MIEV de chez Mitsubishi.
100% éléctrique et 150%...moche ! :mrgreen: Mais alors vraiment moche.
Et tu as raison...c'est une bombe au démarrage !
Pas sur que je tenterais un petit run avec elle...trop peur de ma taper la honte de ma vie au 200 métres :jump:

C'est quoi donc ton 5L ?
SONNY

Messagepar FAB le 07 Mar 2016, 15:03

SONNY a écrit:C'est quoi donc ton 5L ?

CLK

Tu sais que la Tesla S en mode ludicrous mode est à 2.8sec ?!!!
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 07 Mar 2016, 18:29

C'est vrai que du moment que c'est électrique, cela doit être moche, sauf Tesla, un peu comme Apple avec les ordinateurs.
Alain

Messagepar SONNY le 08 Mar 2016, 11:12

FAB a écrit:
SONNY a écrit:C'est quoi donc ton 5L ?

CLK

Tu sais que la Tesla S en mode ludicrous mode est à 2.8sec ?!!!

2.8 ! :shocking:
Je viens de lire quelques infos sur les modes insane et ludicrous.
On est à des niveaux de performances des Bugatti Veyron et autres Ferrari...mais qui ont besoin de moteurs de presque 7 litres pour atteindre de telles perf'
Après je reste un poil dubitatif sur l'agrément de conduite. Le ressenti, pas forcément le réel.Faut vraiment que j'essaye un engin de ce genre prochainement.
En tout cas, quelle évolution ! Première production en série en 2008.
Elon Musk = Le Henry Ford de sa génération ?

Et sinon ta CLK...laquelle ? coupé/cabrio ? quelle année ?
Belle voiture, très certainement très fiable. Petit coté statutaire. J'imagine qu'on trouve des associations teintes/intérieures plus sympa par chez toi que chez nous.
J'avais jeter un oeil lors du changement de notre cabrio...beaucoup de gris intérieur sombre... :( Trop triste, surtout qu'ici le soleil...
SONNY

Messagepar Alain le 09 Mar 2016, 16:06

SONNY , tu ne seras pas déçu, j'ai essayé la modèle S en décembre 2014 à la concession Aix en Provence.

C'est hyper agréable !!

La Model 3 arrive

http://www.lesnumeriques.com/voiture/te ... 49869.html

La Model 3 à 32 000 euros environ, comme dit Fab, elle va faire un malheur.

La Model S était un peu chère et encombrante pour ici, mais la cela donne sacrément envie !!
Alain

Rédiger une réponse

carsecurit.com
17 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum