Je suis christian et nous nous apprêtons (avec des copains investisseurs) à débarquer sur Miami (première visite à la fin du mois d'Août 09) afin d'ouvrir un tout nouveau type de salles de fitness à travers un nouvel appareil très novateur. Nous commençons à prendre des infos à droite et à gauche par le biais de contacts indirects mais j'aimerai avoir votre avis à vous habitants de cette ville si vous voulez bien me le donner : -Je sais qu'il y a déjà beaucoup de lieux où l'on peut pratiquer du fitness sur la ville. Mais pouvez vous me dire d'aprés vous où faudrait-il s'implanter : Miami ou Miami Beach ? -Est ce que la tendance SPA, Détente est aussi prisée ici qu'en France ? -La taille des salles américaines étant démesurée par rapport à la France, pensez vous qu'il soit indispensable de s'installer dans une surface importante pour paraître crédible ? - D'une manière générale est-ce que la France et les produits français sont bien vus par les habitants de Miami ?
Voilà si vous voulez bien me donner des infos ce sera autant d'éléments supplémentaires. Et si bien sur vous souhaitez sortir du cadre de mes questions pour m'informer d'une manière générale sur Miami, je suis preneur... Merci à vous tous et bonne journée . A bientôt. Ah oui, nous chercherons aussi des employés (ouverture prévue début d'année 2010), si vous ou votre entourage est intéressé je laisserai un nouveau post sur ce forum en temps voulu.
Moi je débarque à Miami avec mon copain le 23 Août et on repart le 9 septembre... Nous aussi on viens en reperage dans le but d'ouvrir quelque chose, on a quelques idée, mais on est pas encore fixé... Alors si ça vous interesse qu'on se voit la bas pour discuter et faire connaissance, ça serait sympa... Est ce que vous avez trouvé un hotel...Parce que moi je galère un peu avec tout les commentaires pas très rassurant...
Bonjour, Je veux pas vous inquiéter mais je pense que 80% des immeubles de Miami et Miami Beach possèdent leurs propres salles de fitness et de muscu. Et c’est aussi le cas dans 95% des hôtels. Ne serait il pas plus judicieux de vendre votre nouveau concept dans toutes ses immenses salles ? Mais je pense que vous aurez l’occasion de voir ça sur place. Bon voyage. PS : Pour les hôtels, attentions aux commentaires sur les sites de comparateurs, c’est souvent exagéré. Bon voyage a vous tous
L-A Fitness ou Bally ont des salles un peu partout, immenses, avec des piscines interieures, des saunas, ouvert de 5h du mat a 23h00 et avec des garderies pour les enfants et le tout pour $30 par mois... ca va etre dure de faire mieux.. pouravoir une idee c'est par ici : http://www.lafitness.com/Pages/default.aspx
Par contre le coaching personnel ca peut etre une idee.. et moins d'investissement...
D'autant que TOUS les immeubles sont équipés de salles de sport et que TOUTES les semaines un nouvel appareil de sport est inventé et vendu à la TV US...
A mon avis, pour des français qui débarquent, c'est mort et archi mort... à moins d'avoir 2 ou 3 millions à mettre sur la table ET un concept génial.
Je vois que la réactivité est forte sur ce site... En ce qui concerne la viabilité de notre idée, je prends fortement en compte ce que vous me dites. Mais notre idée n'est pas arrêtée quant à notre salle, nous pouvons aussi monter un espace type show room qui nous permette de distribuer la machine. Nous ne savons pas à aujourd'hui, mais il est vrai que se mettre en concurrence face à des monstres type LA FITNESS, ça me parait dangereux. Je reviens quand même à mes questions, si vous deviez monter donc une salle ou un show room, le feriez vous sur Miami ou Miami Beach ? Deuxième question les produits français sont-ils bien vus outre atlantique et principalement à Miami ou vaut-il mieux ne pas trop s'afficher ? On m'a rapporté que des bouquins qui s'intitulaient "comment font les français pour être si minces ?" étaient dans les bests sellers est ce vrai ? Pour qu'il y ait autant de lieux où faire du fitness, y a t-il autant que cela de pratiquants ?
Merci pour vos infos
Christian
Quant à aurore, avec plaisir voici mon mail perso : christian.carles@gmail.com On peut se voir là-bas sans problème. J'y arrive vers le 26 et je repars vers le 3.
une salle de sport a MIAMI ....mais il y en a partout ..dans chaque immeuble ,vaut mieux essayer de vendre votre machine miraculeuse !!!! Mais ce genre d' appareil il s'en crée un tous les quatres matins aux US... !!
il me semble que c'est un projet qui ce conjuge au passé !! quels sont vos references gymniques ou sportives pour avoir conçu un appareil . profs ,anciens sportifs ...??
se mettre en face de LA FITNESS ce n'est pas dangereux c'est carrément idiot !! pour le sports ,je pense que ce n'est pas des "frenchies" qui vont apprendre aux americains qq chose. mais venez voir ,et je pense que vous comprendrez illico ! mais je me trompe peut etre ..................et je vous souhaite bonne chance pour votre entreprise . Papy DJI DJI
Nous n'avons pas répondu à la question sur le ressentiment des américains à l'égard des français...
Miami est la ville la plus cosmopolite des USA après New York.... alors, français ou autre, en général, tout le monde s'en fout royalement.... surtout si en plus tu viens ici pour investir... Cette question est d'ailleurs vraiment drôle. A elle seule elle me permet de dire que vous n'avez certainement jamais mis un pied aux USA...
Miami ou Miami Beach ?.... La question ne se résume pas seulement à ça... pourquoi pas Fort Lauderdale ou Suny Iles, ou une des inombrables communes environnantes. Une fois de plus venez sur place, vous verrez, c'est pas si simple
Et sinon, c'est QUOI ce fameux appareil ? Vous avez un lien, qu'on voit un peu si ça n'existe pas déjà ici ... ?
Je vous remercie pour votre contribution et vos commentaires. Effectivement vu des US et étant sur place, on pose des questions ou avons des projets, nous les français de France, qui peuvent vous paraître idiots ou naïfs. Mais mon expérience me prouve que le contexte local dans lequel on s'implante peut faire varier l'accueil réservé au produit importé. Mais peu importe. Le plus gênant dans les commentaires est leur suffisance . Alors que justement j'osais demander une certaine hauteur de vue, une prise de recul, le projet est jugé à partir de deux lignes d'explication. "...projet qui se conjugue au passé..." "...totalement idiot...""ce ne sont pas les frenchies qui vont apprendre aux américains..."etc.... Evidemment, je veux bien que, vivant aux US, on pense que ce qui n'a pas été inventé aux USA ne mérite pas d'être inventé. Mais il est aussi bon parfois de regarder au dessus de la clôture de son jardinet pour s'apercevoir que personne n'a le monopole des bonnes idées. Et puis si je vous dis qu'on a eu des dizaines d'américains (mais oui des vrais ceux qui ont leur passeport américain) qui nous ont demandé une licence de distribution, ça vous fera peut être un peu plus réfléchir à votre manière de juger.
Le probleme quand on a un projet qui nous tiens a coeur, comme le tien, qui nous motive, qui "nous fait tenir le coup " jusqu'a la prochaine echeance, le prochain changement ...c'est qu'on voudrait que la terre entiere nous suive, soit d'accord avec nous, nous supporte... Helas Christian les commentaires que tu as pu lire ne sont pas suffisants, ils sont realistes.. meme si il ne vont pas dans le sens de ton projet. Tu viens sur le forum pour nous demander des conseils, nous te donnons notre poit de vue, cela ne met pas en cause ton projet ou ton ambition, cela reflete seulement ce que l'on voit ce que l'on pense. Si tu avais presente l'idee du siecle ou un autre projet moins sature, tu aurais eut d'autres commentaires. Saches que sur ce forum certains sont venus s'installer avec des projets aussi (restaurants, cafe, boulangerie industrielle, transport aerien , agent immobilier etc...) Nous vivons a Miami et avons une petite idee des marches et de leurs potentiels sans faire de nous des experts, ni plus que tes americains avec passport US... donc nous ne sommes pas une bande de frileux grabataires qui te donnons notre avis depuis notre canape dans le salon de la banlieue parisienne apres avoir regarder les experts CSI Miami sur TF1 comme seule experience... Sans rancune... si tu a d'autres questions.. be my guest
Mais tu as raison sur le fond évidemment. Ce que je fustige c'est le manque de prise d'informations et des jugements à la va vite. C'est tout. Je voulais juste mettre les choses au point là dessus. Mais vraisemblablement que vous avez raison sur beaucoup de points. Mais c'est d'ailleurs parce que le marché américain est à potentiel qu'il intéresse du monde, qui ne nous attend pas d'ailleurs. Quand on me présente des projets même sur des sujets ultra saturés, j'essaye de comprendre avant de juger. Voilà mais je ne suis pas à mon premier projet, donc la gestion de la passion que l'on met dedans, j'arrive à la gérer. Merci en tout cas.
Mawoi merci, je ne vais pas paraphraser ce que tu viens d'écrire... J'y adhère à 100%
Je ne vois moi non plus aucune "suffisance" dans nos propos.
Nous n'avons non plus JAMAIS dit que parce qu'une idée était étrangère elle ne serait pas considérée par les américains. C'est d'ailleurs bien mal connaitre ce peuple que de penser ce genre de chose. A te lire, Christian, on te sent vraiment imprégné de la propagande française à l'égard des USA. Pourquoi cette question sur la perception des français par les américains ??? Surtout à Miami ? Je t'assure que tu es complètement à coté de la plaque dans le simple fait de poser cette question. Les "américains" s'en foutent que tu viennes de france ou d'ailleurs dans la mesure ou tu es sympa, pas bête et accéssoirement avec de bonnes idées. N'oublie pas que les "américains" n'existent pas !!! Surtout à Miami !!! Cette région était DESERTE il y a 100 ans. Miami s'est peuplé UNIQUEMENT d'immigration. Souvent en provenance d'amérique du sud (Cuba compris). Alors tes vrais américains à passeport US.... vu d'ici, ça me fait doucement rigoler
Et encore une fois, nous n'avons pas condamné ton projet, nous t'avons informé et avons manifesté de l'intérêt !
Donc, encore une fois, je renouvelle mon message : Ton appareil, c'est QUOI ?
Christianc, il faut se replacer dans le contexte. Monter une salle de fitness a Miami, c’est un peu comme, monter son magasin de planche de surf à Hossegor, vendre des crêpes en Bretagne, du cassoulet à Toulouse, des cigares à Cuba, des skis à Tignes…Bref, c’est pas un scoop surtout si vous n’avez qu’un seul appareil. Même révolutionnaire, c’est un gros défi. Mais bon, rien n’est impossible. Mais ne soyez pas surpris des réactions épidermiques de gens qui vivent et qui connaissent un peu Miami. Acceptez leurs critiques, elles sont rarement méchantes ou déplacées. C’est le principe même des forums d’échanges et de discussions. Vous avez lancé le débat, il y a des réactions…
de toute facon le mieux est de venir et de se rendre compte directement de l'etat actuel du marche americain. Mais c'est vrai que cote fitness, les americains sont largements en avance par rapport aux francais (d'ailleurs comme l'ont dis les autres membres, la preuve des salles de gyms dans presque tous les immeubles) cependant, les francais sont toujours bien vu, ici comme partout ailleurs. le seul truc qui est connu internationalement chez les francais, c'est que ce sont des raleurs....allez pas le prendre mechamment mais sinon, c'est comme les coiffeurs, produits esthétiques, tout ce qui touche a l'apparence physique et qui est francais est assez bien apprécié, maintenant comme a dit Fab, on ne sait pas de quoi tu parles non plus, ne connaissant pas ton produit..... mais maintenant, regardes la chaine commerciale ici et tu verras le nombre d'appareil de gym à vendre, par rapport à la France. La différence, c'est qu'en France, on est assez mince naturellement, d'où le retard sur le fitness, mais ici, ils s'y sont mis depuis longtemps et ça marche quand on voit le résultat....surtout à South Beach
je n'ai pas voulu etre désobligeant avec ce projet ,mais tout simplement dire ce que je ressentais ........!!
avec qq années d'expérience de la Floride , 10 ans de boulots et 10 ans de retraite !!!!!!!!!! un passeport français !! maintenant il est vrai que les conseilleurs .....etc etc !!
ah une chose encore.....!!ce qui vient de France en Floride(ou autres etats) tout le monde s'en fout !! d'ailleurs certains ne savent meme pas situer la France sur une carte ...........................!!
et je conclue en disant aux français que nous ne sommes pas le nombril du monde ...................mais ça c'est deja une autre histoire !!!! .......................moi qui deconne d'habitude voila que je fis le zoeuf !!
Salut je débarque juste sur le sujet Donc apparement tu a une machine "révolutionaire" pour le fitness ou la muscu, si c'est le cas je pense qu'un show room serait plus simple a gérer, car comme tout le monde t'a dit les sales de sports y'en a au moins tout ca au square miles mais après il est vrais que ces même salle ont besoin de machines plus performante ou simplement a la mode, de plus un show room a Miami ou ses alentour te laisse aussi l'opportunité de conquérir le marché Américain par le biais de la vente a distance ou par le biais de représentant. Alors simplement la vente de ton concept avec un système de franchise serait plus porteur que de créer simplement ta salle de sport, cette avis n'est que ma vision du truc. Ensuite pour ta question a propos de la vision americaine des francais comme l'on souligné les membres c'est clair qu'il s'en foutent un peu, dans le meilleurs des cas il te parleront de Paris, St Tropez ou Biaritz, et souvent tu aura le droit a un haaa....cool...!!! En tout cas, bon courage pour ton projet
Il est vrai que j'ai un peu réagi de manière ferme, mais j'ai bien noté que ces commentaires et réactions étaient plutôt bienveillants. En tout cas, je ne suis pas rancunier et si vous êtes d'accord, vous serez les bienvenus dans notre futur lieu de présentation de la machine, dont je ne connais pas, du coup, la destination : Show Room, Salle, Les deux...ou autre chose. Nous verrons bien. La machine s'appelle : "IMOOVE" Tapez sur "forfaitimoove.com" C'est un de nos sites français qui vous donnera une petite idée de ce qu'elle est. Si vous avez des questions ou des suggestions, ou même des contacts privilégiés avec des gens qui pourraient nous donner des infos, je suis évidemment preneur.
Ha merci pour ces infos, la ça parle plus ^^ ouais tu a un produit qui est pas mal, et qui et novateur, mais je soutien que la vente des machines sans avoir a s'embêter avec une salle de sport serait peut être le mieux, et pourquoi pas passé un contrat avec La Fitness.
Sinon tu fait les même avec une planche de surf a la place de la base
Je pense qu'il y a encore de la place a Miami meme. Dans mon quartier par exemple il y a pas grand chose question salles de sports. Mais c'est vrai que c est pas un quartier chic ou cool. C'est sans doute pour ca (J'habite entre Coral Gables et Kendall, un quartier plutot latino)
Certains d'entre vous ont-ils eu accés aux services de la Chambre de commerce Franco-américaine ? L'adhésion est payante, cela vaut-il le coup ou pas ?