Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Parc naturel autour de Miami

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
11 messages • Page 1 sur 1

Parc naturel autour de Miami

Messagepar nicoars82 le 04 Aoû 2009, 14:17

Bonjour a tous, J'ai remarquer qu'aucun ou presque ne parler des parc autour de Miami pour aller y faire du velo ou autres activités, alors je propose de mettre a la suite de se post vos avis sur les différents les state park qui peuplent les alentours de Miami, alors pour commencer:

Oleta river park:
Bonne promenade en perspective a moitiers dans la mangrove avec un faune assez présente comme certaines espèces d'oiseaux, pas mal de reptiles (surtout des iguanes) des crabes de mangrove comme des ucas, mantoux et violoniste (assez dur a photographier sans téléobjectif ^^) et surtout avec soit disant souvent des dauphin et lamentin ... personelement je n'en ai pas vu :| mais a part ça bonne promenade et possibilité d'y faire un BBQ, de se baigner ou de faire du kayak

Virginia key park: (sur Virginia Key en allant sur key Biscayne)
Bon site pour faire un BBQ avec une profusion de Table et de tonnelle pailler, la baignade est surveiller, mais la plage n'est pas très grande et abord une tonne d'algues sèches, passer outre se détail la baignade est interessante pour les enfants car on a pied asse loin, et avec un simple masque tuba on peut voir pas mal de petit poisson tropicaux mais attention aux oursins (prix d'entrée de 5 $ par voiture)

Crandon park:(a l'entrée de Key Biscayne)
Surtout intéressant pour son énorme plage de sable blanc, au départ il y'a un parking énorme avec une grosse capacité (entré 5$ par voiture) juste en face du parking un air de picnic et BBQ tout simplement immense ou il n'est pas rare de trouver une bonne table a l'ombre, un fois cette air traversé vous tombé sur une plage de sable blanc immense ou quelques ilots de palmier vous offre une ombre très agréable, une baignade surveillé, petite ombre au tableau encore quelques algues mais pas sur la plages. Un vrais bonheur pour prendre le soleil.

Bill Baggs Cape Florida: (a la fin de Key Biscayne)
L'entrée du park est de 8$ par voiture (mais descend a 4$ pour les personne seul en voiture) A ce qu'il parait est un bon coin pour la pèche (je ne suis pas pécheur), avec la possibilité de monter en haut du phare ou de visiter une ancienne maison de pécheur (une visite guidée est possible) comme dans tous les park de nombreux BBQ sont présent, mais il y'a aussi un petit restaurant bien sympa ou vous pourrez nourrir discrètement un des nombreux écureuils a l'affut :lol: , la plage n'est pas terrible et arbore une bordure d'algues, je n'ai malheureusement pas eu le temps de visiter tout le park, donc je ne sait pas si la promenade a travers le park est sympa :|

Blowing Rock: (jupiter island, west palm beach county)
Déja bonne surprise en arrivant devant le park, parking gratuit, mais le frais d'accès a la plage est de 2$, ensuite vous voici plongé dans une promenade tropical a côtoyer au hasard du chemin les lézard et grosse araignées, ensuite vous arrivé a un croisement ou vous avez le choix, soit l'accès sur la plage soit un promenade dans la végétation ( pas très passionnant mais sympa pour faire des photos), la plage est vraiment pas commune car elle tombe a pique sur 1 mettre environ directement dans l'eau, elle arbore des dentelle de rocher éroder, a parement un très bon spot de masque tuba, mais le jour ou j'u suis allé je n'ai pas voulu me risquer avec l'orage.
Dernière édition par nicoars82 le 04 Aoû 2009, 20:02, édité 1 fois.
nicoars82

Re: Parc naturel autour de Miami

Messagepar nelyo le 04 Aoû 2009, 19:15

Alors la, Bravo Nico, l'office du tourisme n'aurait pas fait mieux ! ;) Blague a part j'ai moi aussi appris des choses et je vais m'empresser d'aller decouvrir ces endroits. Merci. ;)
Lionel.
nelyo

Messagepar FAB le 04 Aoû 2009, 19:39

Ouaich, bonne idée ça ! Partons à la découverte de ces lieux... inconnus... mais pourtant si proches de là ou on vit ! :o :)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar nelyo le 04 Aoû 2009, 19:41

Oooooohhhhh elle respire le bonheur cette Photo ! c'est ca Miami ! ;) Quel bel homme :D
Lionel.
nelyo

Messagepar FAB le 04 Aoû 2009, 19:47

t'es c... ;) :zinzin:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar nicoars82 le 15 Aoû 2009, 09:41

Juste pour info, les parks sont de vrais nid a moustique a cette saison, après une petite promenade sur Cape florida (key biscayne) je comptabilise une vingtaine de piqure de moustique, hostile la nature :lol:
nicoars82

Messagepar DJI DJI le 15 Aoû 2009, 11:00

............salut NICO ,

est ce que les moustiques sont encore vivants apres t'avoir piqué ?????!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

désolé ..........je ne le referai plus ......enfin peut etre !!! ;)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar nicoars82 le 15 Aoû 2009, 11:24

vu mon régime alimentaire en se moments constitué de cuisine typiquement américaine, je pense qu'il doivent souffrir de cholestérol maintenant ou il sont deja mort d'une attaque :lol: :lol:
nicoars82

Messagepar seb le 16 Aoû 2009, 03:25

Aaaah les moustiques !!! Le bonheur surtout dans l'avion . Je n'ai pas arrêter de me gratter comme un fou LOL ! J'ai du expliquer a mon voisin que je m'étais promener dans un parc et que ses braves petites bêtes étaient passer a table . Et bon appétit bien sur !! Moralité ; si vous aller dans un parc pendant la saison humide n'oubliez pas le répulsif contre les moustiques . @+
Image
seb

Messagepar nicoars82 le 23 Aoû 2009, 19:12

ha au fait Seb j'ai trouver ce qu'était les batiments que l'on voi depuis la zone de peche de cape florida sur key biscayne, en fait se sont des propriété de particulier regroupé en ville du nom de Stiltville
nicoars82

Messagepar seb le 23 Aoû 2009, 23:37

Eh Ben , ils y en a qui ne se privent pas , LOL ! Merci pour l'info Nico .@+
Image
seb

Rédiger une réponse

11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum