J'ai bien l'impression, que malgré les discours et autres grandes déclarations des politiques sur la nécessité d'exporter, faut se débrouiller seul comme d'hab...
J'ai travaillé quelques années en tant qu'importateur et distributeur de matériel de musculation et fitness en France et en Afrique. Comme le marché Espagnol, le marché Américain est très protectionniste, ils achètent avant tout américain et chez eux les marques de matos de muscu ou fitness ne manquent pas. Tu dis détenir un produit novateur, peux tu en dire plus car des produits novateurs et soi disant exceptionnels j'en ai vu défiler quelques uns durant les 12 années pendant lesquelles j'ai travaillé dans ce domaine. Depuis les tables motorisées jusqu'au powerplates en passant par les machines de muscu à poids motorisés, le pilates et j'en passe .... Souvent c'est le marketing qui réussit à implanter le produit sur le marché. Je crois qu'en matière de salles de fitness tout existe déjà aux USA des méga salles de plusieurs milliers de mètres carrés, aux salles privées avec coach, en passant par les SPAS, le welness et tutti quanti. Si tu as un concept vraiment intéressant le mieux est d'essayer de vendre la licence d'exploitation à des fabricants de machines américains, car ici même Panatta s'est cassé les dents en essayant de s'implanter sur le marché américain. Je ne joue pas les défaitistes ni essaie de te casser le moral mais je crois qu'aux USA ils ont déjà tout ou presque à outrance, c'est pas pour rien que c'est le pays de la sur-consommation.
Maintenant comme à dit je ne sais plus qui (Mark Twain je crois ...) "Nous l'avons fait car nous ne savions pas que c'était impossible"