Alain a écrit:Le voisin lors de l'interview a dit qu'il ne pouvait pas le soulever au risque de le laisser tomber.
Donne d'abord ta source stp. Je crois savoir de quoi il s'agit. On en discutera si tu veux.
Ce qui est certain , c'est que le rôle du voisin a été aussi très important.
Le voisin a été plus que ça : son rôle a été fondamental. Le rôle du Mamoudou a été : zéro. Il aurait escaladé l'immeuble d'à coté, ça aurait été pareil comme résultat. Cependant, le voisin dit (car il semble être un gars bien) qu'ils ont sauvé cet enfant ensemble...
Mamoudou, en revanche, dit : "j'ai sauvé". Il ne parle évidemment jamais du voisin...
Je ne pense pas que le migrant ai pensé , je vais monter le sauver et j'aurai la nationalité, il avait tout intérêt à ne pas se faire remarquer.
En effet.
Quand il grimpe, il ne se pose pas de question, il est parti pour sauver quelqu'un.
Quand il arrive au 4e étage, le visage de Mamoudou est tourné vers le voisin qui au 5e étage tient déjà l'enfant au plus près de lui. C'est probablement à ce moment précis que Mamoudou se rend donc compte que son escalade n'a servi à RIEN.
Son geste est bon,
Initialement : OUI. Ensuite : NON.
et je ne le critique pas.
Moi : OUI, car arrivé au 5e étage, Mamoudou arrache l'enfant des mains du vrai sauveur alors qu'il était déjà sécurisé. Le voisin a dit (à partir du moment où il avait agrippé l'enfant) : "avec ma main je le maintenais, il ne pouvait pas tomber" (SIC). Pire : Mamoudou a mis en danger cet enfant. Soulever une masse de environ 14 kg d'un enfant de 4 ans dans cette position (allongé et à bout de bras) est irresponsable. Pour réussir un tel coup, il fallait vraiment tirer brusquement et brutalement. Pour simple info car c'est un détail dans un tel contexte : c'est probablement pour ça que le gamin a eu un ongle d'orteil arraché et le pied qui saigne (il avait les orteils dans le grillage du garde corps à ce moment là).
Mais je serais d'accord sur le fait qu'à partir de ce fait la , l'état d'esprit ambiant profite pour éluder un grave problème de l'arrivée en masse des migrants.
Ca ne risque pas car c'est précisément pour occulter le problème de l'immigration que cette affaire est traitée de cette façon : le président emmanuel micron aurait pondu une loi un peu plus sévère (je répète, je n'ai pas vérifié). Par conséquent, cette affaire tombait à pic pour mouiller par avance les broussailles qui pouvaient prendre feu : "vous voyez comme je suis gentil avec les migrants, je récompense hyper bien un sans-papiers".
lericain54130 a écrit:Laurent974 tu racontes des conneries plus grosses que toi c'est quand meme lui qui est monte a main nue au risque de sa vie
Je pense pas que tu aurai fais la meme chose que lui alors arrete un peu de te la raconter SVP
FAB a écrit:non mais Laurent, ce qui fait de ce gars un hero ce n'est pas qu'il ai sauvé ou pas cet enfant. Ce qui fait de lui un hero c'est qu'il n'a pas hesite a mettre sa propre vie en danger pour "essayer" de sauver cet enfant.
Qu'il ai reussi ou pas est en fait presque anecdotique.
xdragon a écrit:Les deux ont joué leur rôle.
abijosh a écrit:A vous lire on a l'impression que vous avait vécu la scène en direct et en étant sur le balcon .
Alain a écrit:Le voisin lors de l'interview a dit qu'il ne pouvait pas le soulever [au début de sa progression] au risque de le laisser tomber. [après sa progression : il est évident que : oui il pouvait le soulever ! Quel homme est incapable de soulever les 14 à 16 kg du poids d'un enfant de 4 ans ? Les mères y arrivent bien !!! ]
Ce qui est certain , c'est que le rôle du voisin a été aussi très important [son rôle est fondamental et unique].
Je ne pense pas que le migrant ai pensé , je vais monter le sauver et j'aurai la nationalité, il avait tout intérêt à ne pas se faire remarquer [Sauf en cas de réussite de son coup. Je répète que je ne peux pas mettre en cause sa sincérité du début. En revanche, je met en cause sa sincérité quand il découvre la présence du voisin, car c'est à ce moment qu'il décide d'arracher l'enfant de ses mains]
Son geste est bon, et je ne le critique pas [moi non plus concernant son "geste" du début]
Mais je serais d'accord sur le fait qu'à partir de ce fait la , l'état d'esprit ambiant profite pour éluder un grave problème de l'arrivée en masse des migrants [C'est hors sujet pour le grand public dans le cadre de ce fait divers. En revanche, pour Macron, c'était une opportunité qui tombait à pic ou éteindre les critiques de sa très timide modification de loi sur l'immigration clandestine]
Alain a écrit:Le gars est dans l action , je ne pense pas qu il se dise dans sa tête , vite je dois arracher l’enfant pour que tout le mérite me revienne. [je pense que si, mais seulement quand il découvre la présence du voisin et que celui-ci a déjà attrapé l'enfant. A ce moment, il se dit qu'il doit faire quelque chose pour ne pas passer pour un con tout seul dans un balcon, et pour ne pas être attrapé par par la police car en tant que sans-papiers c'est ce qui allait arriver si il n'avait pas "sauvé" l'enfant].
Ensuite ce sont les médias qui font leurs sauces !
Je suis d accord pour dire que les médias ont éludé le rôle du voisin , car il faut bien servir la propagande .
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités