![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Voila une entrée en matière volontairement provocatrice, pour faire réfléchir sur le sujet de la très haute concentration de cons, de crétins, d'incompétents, de malfaisants, de salopards sur cette planète ...
Comment ce fait-il que ici vous ne parliez pas du héro mondial ? Mamoudou Gassama alias Spiderman nouvelle mouture qui a sauvé un enfant de 4 ans suspendu dans le vide au 5e étage d'un immeuble parisien en escaladant la façade !!! Vous habitez derrière la lune ? Vous ne savez pas ce qui se passe sur la planète terre ? Pourtant il y a une foultitude de vidéos de chaîne d'informations américaines qui en parlent !!!
Vous avez bien fait de ne pas en parler, car quand on ne sait pas : on doit la fermer. Pourtant les journalistes du monde entier l'ont ouverte leurs grandes gueules ...
Voila la triste vérité :
Ce n'est pas Mamoudou Massama qui a sauvé l'enfant.
C'est le voisin qui a sauvé l'enfant !!!
(un certain Florian ou un certain Mehdi, on ne sait pas trop vu qu'il est totalement ignoré, quand on parle de lui, c'est pour le traiter de lâche, de "terrorisé par la peur" ...)
Bon, évidemment je vais être traité de raciste puisque l'usurpateur est noir ...
Peu importe !
Si le sujet vous intéresse, allez chercher une des centaines de vidéos du fake-sauvetage sur utub ou ailleurs. Regardez ensuite à nouveau la scène mais en vous focalisant sur l'action du voisin sans vous laisser distraire par ce que fait l'escaladeur :
Le voisin a agrippé la main de l'enfant alors que Mamoudou Gassama arrivait à peine à l'étage du dessous. L'enfant était alors presque totalement sécurisé.
Le voisin a alors parlé à l'enfant et l'a rassuré. L'enfant a pu mettre ses pieds dans l'espace situé sous le garde corps, sur le plancher en béton. Il a commencé sa progression en direction du voisin. Le voisin guidait alors l'enfant en toute sécurité. Evidemment, plus il se rapprochait du voisin , moins il courait de risques. Au bout de 13 secondes exactement à partir du moment où l'enfant est agrippé, le garçon arrive à la hauteur du voisin prêt à être hissé. Il est alors en sécurité à 100% puisque le voisin est en position idéale pour le maintenir même si il glissait et tombait. C'est alors que Mamoudou qui se trouve un peu loin, assis à califourchon sur le garde corps, se rend compte que l'enfant est sécurisé et que son action n'a servi à RIEN. Il se penche brusquement, il tend le bras pour attraper l'enfant. Le corps et le bras de l'escaladeur-capteur d'enfant sont alors à l'horizontale, c'est à dire dans la pire des positions pour soulever une charge. Il arrache littéralement l'enfant par le bras gauche. Il devient le héros national et international !!!!!!
C'est ce qui s'appelle "voler la vedette à quelqu'un" ... ou "steal somebody's thunder" chez vous (c'est ça ?).
Ceci est la stricte vérité factuelle. Ici mes commentaires comportent des ajouts annexes glanés dans deux uniques vidéos perdues dans la toile. Cependant, sans ces informations que je n'ai eues que plus tard, la vérité pouvait déjà être déterminée ! Pour ce faire, il suffit de passer à nouveau n'importe laque des vidéos qui ont fait le buzz sur cette affaire, et d'observer !!! Bien évidemment aucun des journaleux et journalopes du monde entier, (du monde entier !!!!!! oui aucun des dizaines de milliers si ce n'est des centaines de milliers de journalistes de cette planète), n'a eu un niveau de compétence suffisant pour faire une simple vérification des événements qui sont pourtant à 30 cm de leurs yeux sur leurs écrans. Partout, dans les titres et les commentaire, c'est "le héros", "le sauveur".
Seuls un trublion et un installeur de vidéo (à ma connaissance, car il y en a peut-être d'autres) sur les centaines de millions de spectateurs ont compris la vérité, ou du moins se sont exprimés sur le net, mais évidemment de façon inaudible car il faudrait les moyens d'un média pour se faire entendre ...
Voila donc un usurpateur devenu le héros du monde entier. Il reçoit en outre des honneurs, félicitations, avantages : décoration, régularisation (car c'est un clandestin donc un hors la loi) avec un titre de séjour pour 10 ans, promesse de nationalité, promesse d'emploi. Emploi pour lequel il n'a que les capacités physiques, mais pas les aptitudes intellectuelle : pompier !!! Même les pompiers n'y voient que du feu (LOL). Bon pied bon oeil ! Non : mauvais oeil qui ne voit rien ...
Bref, tout un ramassis d'incompétents : journaleux et journalopes, politicards, fonktionnaires, pompiers ...
Triste époque !!! On est bien en pleine décadence. Avec une telle concentration de crétins, cette civilisation n'en a plus pour longtemps. Si pour une affaire aussi simple tout le monde se trompe, alors qu'en est-il pour les affaires compliquées ? On imagine la pertinence des décisions dans les domaines divers et variés !!!