Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Métier] Vivre du montage vidéo ?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
2 messages • Page 1 sur 1

Métier] Vivre du montage vidéo ?

Messagepar hapok763 le 17 Mar 2025, 06:15

Bonjour,

C’est une question que je me pose et que je ne sais pas à qui poser.
J’ai un intérêt pour le montage vidéo et je me demandais si je pouvais aller plus loin, en faire ma passion et même pouvoir en vivre ?

S’il y a des gens qui ont suivi un parcours scolaire/pro en rapport avec le montage vidéo, j’aimerais bien en savoir plus : y a-t-il des métiers précis, des études particulières à faire ? Car ce qui me freine, c’est que ça n’a pas l’air d’être un choix très fiable si on veut s’en sortir, et j’ai peur de me retrouver dans un domaine qui ne me plaît pas ou au chômage.

Un autre point qui m’inquiète, c’est l’évolution récente de l’IA… Aujourd’hui, avec quelques prompts ou des
templates vidéo prêts à l’emploi, presque tout le monde peut monter sa propre vidéo sans grandes compétences techniques. Est-ce que ça réduit les opportunités dans ce domaine ?
hapok763

Re: Métier] Vivre du montage vidéo ?

Messagepar Miracle le 19 Juin 2025, 10:13

Bonjour !

C’est super que tu aies déjà un intérêt pour le montage vidéo. c’est une compétence très recherchée aujourd’hui, surtout avec l’explosion du contenu numérique (YouTube, réseaux sociaux, cinéma indépendant, publicité, formation en ligne, etc.).

Beaucoup de monteurs vidéo travaillent en freelance ou dans des agences de production, pour des chaînes télé, des boîtes de communication, des studios de cinéma, ou même pour des entrepreneurs et influenceurs.
Mais c’est vrai que c’est un domaine concurrentiel : ce qui fait la différence, c’est la qualité de ton portfolio, ta créativité et ta capacité à t’adapter aux besoins de tes clients ou employeurs.
Miracle

Rédiger une réponse

carsecurit.com
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum