Bonjour
Je réfléchis sur l’achat d’un condo ou d’une maison individuelle en Floride (pas forcément Miami) pour faire de la location. Est-ce que certains d’entre vous ce sont déjà renseignés sur les frais fixes mensuels qui en découlent pour une location saisonnière ou mieux si vous avez déjà fait de la location ce serait sympa de partager votre expérience.
Je vais mettre ici ce que j’ai trouvé durant mes recherches, n’hésitez pas à me reprendre si c‘est faux. J’espère que chacun va apporter sa touche afin que ce topic puisse aider tous ceux qui comptent investir aux USA .
Alors d’abord il faut savoir que la location saisonnière est interdite dans certaines comtés ou quartiers, donc il faut se renseigner pour voir si votre futur bien pourra être mis en location saisonnière ou pas.
Pour les chiffres, c’est juste une moyenne, ça varie selon le quartier dans lequel se trouve le bien, le m2, s’il y a une chambre ou 3/4 etc
Location saisonnière
Taxe d’habitation (property tax) : 2000/ an => 166 dollars par mois
Association Fees => 250 par mois
Assurance habitation => 800 à 1500$/an soit entre 66 et 125 dollars par mois
Les taxes sur les revenus locatifs se décomposent en :
- Tourist tax (à peu près 7% en Floride) => alors je pense que c’est 7% de la valeur du bien mais pas sûr ?
- Sales tax => 6% de quoi ?
Honoraire de la gestion locative : 10% du loyer mensuel => faut compter entre 100 et 150 par mois voire plus selon le contrat
Frais de nettoyage départ des locataires => 50 à 100 dollars
Si piscine privée : il faut compter 90 dollars par mois
Si jardin => 80 dollars par mois
Et il faut rajouter à tout ça les frais d’électricité, câble, eau etc
Frais d’entretien (réparations, peinture etc)
Donc, dans le cas d’une location saisonnière, chaque mois vous aurez des frais assez élevés qu’il faudra payer d’où l’importance d’avoir un bon taux de remplissage et ça c’est une autre histoire.
Pour la location à long terme (plus de 6 mois) il faut payer :
- la taxe d’habitation
- l’assurance habitation (qui est moins chère que dans le cas d’une location saisonnière)
- entretien général
- Honoraire de la gestion locative => entre 100 et 150 par mois
- les HOA ? : j’ai une question. Dans les annonces sur les sites on trouve par exemple le prix de la location à 500$/mois est ce que le locataire paye seulement 500 dollars et c’est le proprio qui paye les HOA ? ou est ce que c’est le locataire qui paye 500 dollars de loyer plus les charges HOA ?
- S’il y a une piscine privée : je ne sais pas si c’est le locataire ou le propriétaire qui paye les frais d’entretien
- électricité, câble, eau => c’est le locataire qui paye en principe