Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

TIP

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

TIP

Messagepar RAPHAEL le 26 Mai 2008, 15:11

juste pr savoir si vosu aviez un "truc" simple pr calculer ds TOUTES LES circonstances les fameuses taxes et autres tip?
un truc simple et ds les clous!! thanks a lot!
RAPHAEL

Re: TIP

Messagepar FAB le 26 Mai 2008, 15:19

Les TVA sont variables selon le conté. Entre 6% et 7,5% je crois. Rajoute 10% de tête, tu seras en dessous de la vérité :)

Coté TIP (pourboire), amis français, il est ici "OBLIGATOIRE", vu qu'il n'est pas compris dans le prix initial et que les "salaires" des serveurs sont très faibles.

L'avantage, c'est que pour avoir un bon TIP, le serveur est en général souriant et aux petits oignons avec toi.

Sauf dans les zone touristiques, il n'est donc pas présent sur la note et il faut le rajouter avant de payer :

- Un TIP de base pour un service "basique" est à 15%,
- 10% si tu n'est vraiment pas contant,
- 20% si tu es très satisfait,
- .... et 0% si tu fais "ton français de base" et si.....tu cours vite :D
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar 2Shay le 26 Mai 2008, 15:24

je voudrait savoire pourquoi le pourboire est obligatoire a MIAMI ?
I'm on MIAMI Beach with a tequilla sunrise, i take the hand of my wife
the foot on the sea, my head under the florida sun
but it's a dream...for the moment
2Shay

Messagepar thibaut le 26 Mai 2008, 15:27

il va falloir que je fasse gaffe à ça moi.. pas du tout l'habitude.

Petite question au travers de laquelle je vais surement passé pour un atardé fini mais... pour tout ce qui est fast food ça se passe pas pareil quand même?

dans un mois j'arrive :cool:
thibaut

Messagepar FAB le 26 Mai 2008, 15:31

Non, pas attardé du tout, la question est bonne !

Les pourboires s'entendent pour le service à table.
Donc, pas de TIP dans les fast foods. Ils laissent en général une boite à TIP sur le comptoir, mais là, si tu ne mets rien, personne ne te dira rien ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar 2Shay le 26 Mai 2008, 15:34

Et je fait passez pour un mec un peut con mais quel sont les consequences si on laisse pas de TIP ou pas assez ?
I'm on MIAMI Beach with a tequilla sunrise, i take the hand of my wife
the foot on the sea, my head under the florida sun
but it's a dream...for the moment
2Shay

Messagepar RAPHAEL le 26 Mai 2008, 15:35

donc pr resumer pr les taxes +10% direct puis entre 10 et 20 % de plus (tt de la note + taxes) pr le tip ! tu payes séparément ou tt en même temps? comment ca marche qd tu paye en CB?
RAPHAEL

Messagepar FAB le 26 Mai 2008, 16:13

Au restaurant, ils t'amènent la note en général avant que tu n'aies le temps de la demander.

Si tu payes par CB, tu donnes ta carte. Ils partent avec, c'est NORMAL (pas de panique). Là, ils te ramènent la CB, la note et le ticket de CB en double. Sur les tickets de CB, tu as trois lignes :

TOTAL: $XX.xx (ce montant comporte la TVA et parfois le TIP, à vérifier sur la note !)

TIP ou ADDL TIP: ____________________ (ADDL TIP veux dire normalement que le TIP est déjà compté sur la note)

TOTAL: __________________

Tu as donc deux lignes à remplir, celle du TIP et celle du TOTAL qui sera finalement débité sur ta CB.

Tu remplis les deux tickets, tu en signes un et tu le leur rends et tu gardes l'autre pour ta compta (ou pour faire un avion en papier :) ).

Mon conseil : En vacances, retirez aux distributeurs et payez en cash :razz:

Information utile : ici on ne demande pas "the bill", mais plutôt "the check"
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar stephanie le 26 Mai 2008, 16:18

ah oui tu as raison,
j'avais oublie le coup du tip sur la CB, je trouvais ca genial, et pratique quand on a pas forcement le cash pour les tips
Stephanie
stephanie

Messagepar GTS le 12 Avr 2010, 14:55

Salut tout le monde, je viens de passer ma première nuit dans mon hôtel à Miami Beach.
Après être sorti, je viens de rentrer dans ma chambre pour me changer et je viens de voir une enveloppe destinée à la femme de ménage dans laquelle je dois laisser un pourboire.

Comment faites-vous ou comment faisiez-vous lors de vos passages à l'hôtel ?

Étant donné que je reste 10 jours, dois-je donner un pourboire par jour ou plutôt un pourboire lors de mon départ ?
Je n'y connait absolument rien donc je ne vous en veut pas si vous trouvez la question complètement idiote ^^
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai un budget un peu serré mais je n'ai pas envi de passer pour une pince !
GTS

Messagepar seb le 12 Avr 2010, 15:54

En règles générales , tu laisses 2$ par jours . Tu as le choix , soit tu les laisses tous les jours en mettant un petit mot avec pour que la femme de chambre sache que c'est pour elle , soit tu laisses tes 20$ dans l'enveloppe toujours avec un petit mot pour les remercier ;) .
Image
seb

Messagepar DJI DJI le 13 Avr 2010, 03:19

salut,

je vais retourner la question aux français de France,
en France lorsque vous etes satisfait du service vous ne laissez jamais de "pourboires" ?????

PARCE QUE A LIRE VOS QUESTIONS ON DIRAIT QUE VOUS VIVEZ SUR UNE AUTRE PLANETE !!!!!!!! :zinzin:

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar nicoars82 le 13 Avr 2010, 07:58

Désolé de te décevoir Papy, mais j'ai souvent entendu que les français était des radins, et ça viens justement que très peu en France donne des pourboires, alors pas l'habitude quand on est a l'étranger :lol: .
nicoars82

Messagepar DJI DJI le 13 Avr 2010, 08:29

mais NICO ne soit pas désolé ,c'est bien ce que j'avais compris ......le manque de savoir vivre français !!!!et c'est desolant !!! :|

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar carines le 13 Avr 2010, 11:53

Les Américains de passage en France ont également bien compris que le pourboire n'était pas obligatoire ici....la plupart ne laisse rien!!!
Quant aux Français, Dji Dji t'as tout dit... :)
@++
carines

Messagepar nicoars82 le 13 Avr 2010, 12:46

C'est clair que des fois j'ai limite honte d'être Français, la dernière fois que je suis allé a Miami Sub, il y'avais une tablée de Français, mis a part le faite que j'ai pu connaitre tout de leur vie qu'ils exposés assez bruyamment, ils sont partis en laissant tout en plan, sans ranger leurs plateaux, seul un a eu trop honte de ses potes et est revenu ranger.

Par pitié quand vous venez en vacance, arrêter de vous la jouer et laisser votre mauvaise humeur et vos mauvaises habitudes a l'aéroport :x
Bon fort heureusement il y en a tout de même qui sont terrible en vacances avec des étoiles plein les yeux , donnes l'impression de découvrir le monde et ultra souriant ;)
nicoars82

Messagepar seb le 13 Avr 2010, 13:15

nicoars82 a écrit:Bon fort heureusement il y en a tout de même qui sont terrible en vacances avec des étoiles plein les yeux , donnes l'impression de découvrir le monde et ultra souriant ;)

Me voilà démasqué :lol: :lol: :lol: . Ah tu as oublié : en plus je suis poli :mrgreen:
Image
seb

Messagepar nicoars82 le 13 Avr 2010, 15:02

:lol: :lol:
nicoars82

Messagepar stephanie le 13 Avr 2010, 19:20

quand je travaillais dans les spa en asie
on savait tres bien qui laisserait un pourboire et qui n'en laisserait pas
les anglais, suisses, suedois, japonais etaient genereux
les allemands...entre les deux
par contre les francais, italiens, chinois et coreen sont tres radins du pourboires
Stephanie
stephanie

Messagepar F59lo le 11 Fév 2011, 05:48

Le fait que les français laissent pas de pourboire c'est peut-être aussi une question d'habitude, ou d'inhabitude...

On est pas forcément radin !

Je laisse jamais de pourboire, le service est inclus sur les additions !

Quand je laisse un pourboire c'est que vraiment le service a été top... Ce qui est très RARE chez nous... Les français sont tristes, mal polis, n'ont plus de savoir-vivre...

Les français se font mal quand ils sourient...
F59lo

Suivant

Rédiger une réponse

22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum