Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

immobilier

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
3 messages • Page 1 sur 1

immobilier

Messagepar Cornac le 09 Avr 2008, 12:30

Bonjour à tous
Les développements économiques récents, ont attirés mon attention, comme beaucoup d'autres certainement, et
pour être plus précis, la baisse du dollar us et la crise immobilère conjuguées, me font penser que, aprés tout un investissement immobilier en Floride pourrait être judicieux.
J'entreprend donc quelques recherches, et je lis ici ou là tous les bienfaits de vivre à Miami, par exemple, et que "l'american way of live" n'a pas d'équivalent en terme de douceur de vivre.
Soit !
Mais en fouillant un peu la question immobilière, j'apprend que chaque année les propriétaires doivent s'acquitter de la "property tax" qui représente un peu plus de 2 % de la valeur du bien.
Mais alors me direz-vous: c'est quoi la question ?
Je prend un exemple, pour un bien de 400 000 usd, il faut prévoir 8 000 usd de taxes, bien supérieures aux impôts locaux équivalents appliqués en France, et je n'ose pas imaginer si le dollar et l'immobilier us venaient à remonter.
Mais mon interprétation est-elle la bonne ?
D'avance merci pour votre éclairage.
A+ Cornac.
Cornac

Re: immobilier

Messagepar FAB le 09 Avr 2008, 13:58

Cher Cornac,

Voilà une bonne question de fond, comme je les aimes :-)
CERTES l'impot "local" ici est de 2% par an, mais :

- il s'agit de 2% de la valeur d'achat !!! Les textes laissent la possibilité aux impot de venir ré-évaluer ton bien, MAIS dans les faits celà n'arrive JAMAIS. D'ailleurs cette évaluation ne serait pas facile à faire et en plus ça serait la cata totale pour l'économie des foyers US. Donc, ça n'est jamais fait.

- ces 2% sont donc juste à intégrer aux loyers éventuels.

- Ne pas oublier aussi que ces 2% "regroupent" ce qui en France est divisé en deux (foncière+locaux).... et qui augmente tout le temps, eux.

- Autre bonheur du lieu... les frais de notaire sont NULS ! tu ne laches pas 10% du montant de ton achat pour les beaux yeux des impots français... ça laisse du mou, ça :D

Considère aussi que le dollar n'a jamais été aussi bas, que le marché immo à Miami est super bas... et que crois moi, ces deux faits ne vont certainement pas durer bien longtemps... :geek:

Une bonne adresse pour en savoir plus :arrow: http://www.AgenceMiami.com (passe lui le bonjour de ma part ;) )

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Re: immobilier

Messagepar Invité le 09 Avr 2008, 14:29

Merci Fab
Ces éléments de réponse me conviennent, je pense rouvrir le dossier, cela aura au moins le mérite de me faire rêver, à l'heure ou vous avez 28° et que nous autres, nous avons la goutte au nez.
Ce forum est très utile pour communiquer avec nos compatriotes d'un autre monde, si loin, et pourtant si proches.
A+ CORNAC
Invité

Rédiger une réponse

carsecurit.com
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum