Page 1 sur 1

OZZI SUSHI BAR sur GROUPON

MessagePublié: 31 Jan 2012, 15:12
par FAB
Petite preview du deal que nous faisons tourner sur Groupon la semaine prochaine. Le texte definitif de description va encore un peu evoluer, mais l'idee est la.

A quelques jours de la Saint Valentin... on va faire un malheur avec ca :-) lol

groupon-preview-v2.jpg
Sur Groupon le WE prochain.

Re: OZZI SUSHI BAR sur GROUPON

MessagePublié: 31 Jan 2012, 16:24
par UfO
Good Luck ...

Re: OZZI SUSHI BAR sur GROUPON

MessagePublié: 01 Fév 2012, 07:22
par Adil1
Fab ton bon il marche pour les livraisons, si oui je veux bien quelques sushi Nutella banane vers 18h30 heure française :lol: :lol: :arrow:

Re: OZZI SUSHI BAR sur GROUPON

MessagePublié: 01 Fév 2012, 11:24
par LNRV83
Je suis fan des bons restos "groupon", c'est un excellent moyen d'aller tester des nouveaux restos à petits prix.
D'ailleurs samedi, créperie des îles au Brusc (1 crêpe salée + 1 crêpe sucrée + une bolée de cidre) pour 20 € à 2, pas mal. ;)

Re: OZZI SUSHI BAR sur GROUPON

MessagePublié: 05 Fév 2012, 08:21
par camy
C'est le grand jour!!!!

Re: OZZI SUSHI BAR sur GROUPON

MessagePublié: 05 Fév 2012, 10:59
par FAB
En effet, deal ON depuis minuit.
A 1H30 du matin, on en avait vendu 7
A 8H15 du matin, on etait a 53

Et la, il est 10H du matin... et nous en sommes a 80 !

Le deal cours jusqu'a lundi soir... va t on passer les 1000 ??? :)

groupon.jpg

Ici: http://www.groupon.com/deals/ozzi-sushi-bar

Re: OZZI SUSHI BAR sur GROUPON

MessagePublié: 07 Fév 2012, 21:54
par FAB
463 vendus, soit 926 clients a venir... pas mal, meme si soyons honnete, j'esperais un poil plus.

Infos pour mes compatriotes restaurateurs (ou autre) qui souhaiteraient faire de meme :
- la concurrence fait rage en Groupon, Living Social et Google. Faites marcher la concurrence, balladez les, tournez les en bourique... et obtenez AU MINIMUM un split de 60/40 (avec OZZI on a plus).
- calculez bien votre panier moyen et pricez votre deal en dessous de facon a favoriser la consommation au dessus du deal. Pour nous ca marche a fond, les gens consomment bien plus que leur coupon ( trop tot encore pour donner un pourcentage fiable, mais on est environ a +25% a +50% pour l'instant
- un restau bien plein attire le monde qui passe devant
- ce n'est pas parce qu'on run un deal avec Groupon qu'on ne peut pas le faire avec la concurrence... To be continued ;-)

Re: OZZI SUSHI BAR sur GROUPON

MessagePublié: 07 Fév 2012, 22:17
par MADI
J ai fait moi aussi (deux fois) un deal avec groupon, tres bons resultats, qui s etalent sur qq mois.
Le but est bien entendu de fideliser la clientele arrivee par ce biais....
Pour ma part c est tres positif, les clients reviennent
Super fab!

Re: OZZI SUSHI BAR sur GROUPON

MessagePublié: 08 Fév 2013, 09:01
par UfO
Il change de crèmerie le père FAB, il va sur Living Social ... enjoy % OFF

Re: OZZI SUSHI BAR sur GROUPON

MessagePublié: 08 Fév 2013, 10:00
par FAB
Yep !

Un coup l'un, un coup l'autre, pas de jaloux ! :)

Re: OZZI SUSHI BAR sur GROUPON

MessagePublié: 08 Fév 2013, 10:46
par Alain
Les USA , pays du marketing absolu et des discount permanents !!!

Groupons ne pouvait naître qu'ici !!

C est vrai que c est un bon moyen pour faire découvrir à des gens qui ne seraient peut être jamais venu !!

Mais la clientèle est elle fidèle , ou finalement cela n attire pas qu'une clientèle éphémère qui court qu après les deals !

Avez vous des clients fidèles suite aux offres ??

Re: OZZI SUSHI BAR sur GROUPON

MessagePublié: 08 Fév 2013, 10:58
par FAB
Bonne question Alain.

En fait, les retombées sont très dure à évaluer avec précision.

Sur le lot de ces chasseurs de deals, il y a :

- les purs chasseurs de deal, qui ne reviendrons jamais HORS deal
- les gens qui profitent de l'occasion pour découvrir le lieu et reviennent ensuite
- certains de nos habitués qui profitent de l'occasion pour venir manger à moins cher
- et surtout, 100% de gens qui en parleront autours d'eux, pour en faire la pub auprés de leurs amis et familles.

Diffcile de donner un pourcentage à ces catégories. Mais ce qui est sûr, c'est qu'à la suite de chaque deal, notre fréquentation augmente un peu plus. Dans tous les cas ça buzz.

Mais qu'elle est la meilleure part dans tout ça ? Et bien la meilleure part, c'est : qu'ils reviennent ou ne reviennent pas, nous gagnons de l'argent sur chaque deal (et beaucoup).

Donc, pourquoi s'en priver ;-)

Re: OZZI SUSHI BAR sur GROUPON

MessagePublié: 08 Fév 2013, 13:31
par MADI
J ai fait une evaluation apres une serie de Groupon. Pour nous c est relativement facile car nous demandons le nom des clients.
La majorite des clients "Goupon" sont en effet des chasseurs de deal...... que l on arrive que tres difficilement a fideliser.

Re: OZZI SUSHI BAR sur GROUPON

MessagePublié: 08 Fév 2013, 17:58
par FAB
Oui Madi, d'ou l'importance d'être sur de gagner de l'argent avec le moindre d'entre eux.

Pour info, les commissions Groupon sont TRES négociables ;-)

Re: OZZI SUSHI BAR sur GROUPON

MessagePublié: 08 Fév 2013, 20:13
par MADI
Bien sur lorsque l on propose un deal, il est evident qu il doit etre rentable pour nous, pour moi c est en ete la basse saison que Groupon nous interesse, en fait je recense les noms et ensuite je fais un "we miss you" mailing.... la derniere fois j ai arrive a recuper une petite dizaine de clients sur pres de 200 groupon de vendu avoue que c est maigre comme retour.
Mais ce qui est pris est pris.
J ai l impression que Groupon n a pas la peche en ce moment, les com sont en effet revues a la baisse.