Je voudrais aller skier quelques jours. Je ne souhaite pas prendre l'avion. J'ai entendu aprler de Beech mountain, snow shoe...est-ce qu'il y a des forumeurs floridiens qui ont connaissent ces stations ( ou d'autres), qui ont des recommandations ?
Il y avait un projet de ski indoor vers la 151 eme NE .Il me semble que finalement il risque d ouvrir vers Sunrise . (1h de route grand max mais encore quelque année a attendre lol )
Merci, je vais jeter un oeil a Cataloche...6 h de route, ce n'est pas beaucoup ( beechmountain est a 10h de route de palm beach ) A beechmountain il n'y a pas beaucoup de neige non plus mais apparemment, il va neiger dans les prochains jours
Bon, et bien ce sera Beech Mountain Il a neige en plus, et il va neiger encore cette semaine Je vous raconterai si ca en interesse certains de savoir ou l'on peut skier en Floride ( pas sure qu'il y ait beaucoup d'amateurs a part moi )
Merci quand meme lutin pour ton aide...oui, il a neige pas mal en Caroline du nord apparemment Alain, moi aussi je trouve cela rigolo "Beech" mountain...jeu de mot volontaire ?
Petit retour d'experience sur le ski a Beech Mountain Resort( caroline du Nord)
- 12 heures de routes depuis palm beach ( plus quand on voyage avec enfants ) - C'est la plus haute montagne ( sugar mountain est plus basse et snow shoe qui est plus au nord est plus basse mais plus enneigée) - Nous avons eu de la neige fraiche , une chance ! Mais les canons a neige fonctionnent en général toute la saison ( aussi parce que le sol gèle, donc pour limiter les plaques de verglas) - Pas beaucoup de pistes ( et beaucoup de skieurs débutants.)..si vous êtes bon skieur, une semaine là bas sera sans doute trop...mais quelques jours, c'est sympa -il y a une école de ski, les cours collectifs pour les enfants sont vite complets en saison ( il reste les cours particuliers à 52$/h contre 86$/journée en cours collectifs...apparemment, ça se fait de laisser en plus un pourboire au prof ) - Beaucoup de skieurs débutants sur les pistes Pour l'hébergement, nous sommes restés à l'hôtel Alpen beech qui était très confortable, avec cheminée dans la chambre, . Il donne sur une forêt très jolie quand elle est enneigée - On doit se rendre en voiture dans la station depuis la plupart des hébergements , mais pas de problème de parking même en saison - Il y a des pistes de luge dont une très sympa, aménagée et gratuite - Il y a également une patinoire
Voilà, un bon séjour dans l'ensemble Bonne année à tous