Xavier , je connais bien c'est juste a coté de Salou . il n'y a pas vraiment de quoi se taper le cul parterre !! bof !! rien ne vaut la Floride .....surtout pour la retraite !!
J'ai eu la même sensation que toi Alain je suis allé a 1 heure de Barcelone (aux Baleares ), qui est espagnol Franchement j ai pas vu des signes de crise comme en france
1st trip in 2010, then 2012 and 2024 de Macau en medoc 33 France,mon âme a Miami
je viens d'espagne, la qualité de vie est vraiment sympa, on se sent en securité meme la nuit, super ambiance, bon etat d'esprit, different de marseille ou l'on sent l'insecurité partout. Meme s'il est vrai qu'ils n'ont pas l'air de rouler sur l'or, meme dans les quartiers pauvres il fait bon vivre !
Floride sans Miami: 1983, 1985, 1987 Miami + Floride: 2012, 2010, 2008. imac late 2012-27' -I5- 3.2 MHz- 1 To - fusiondrive - 8GO mémoire vive IPhone 5- 32 Go - IOS 9
vivant a qq kms de la "frontiere" je vais regulierement faire des courses en Espagne et je pense comme vous .d'abord l'Espagne est jolie ,les espagnol(e)s sont acceuillants ,aimables ,rien a voir avec les "tronches" des français qui vous acceuille dans leur magasin comme un chien dans un jeu de quilles . je pense que l'Espagne va se sortir de la crise mieux que la France ......!! tant mieux pour eux . franchement juste passer les mois d'été me suffisent en France .et encore je suis dans une region française agreable.mais je ne voudrais pas etre dans un grand centre urbain ...........non merci !!!
d'ailleurs des le debut d'octobre je repars a Torremolinos ....!!
En tout cas , cela me donne envie de découvrir plus encore l'Espagne et de projeter un parcours un peu comme lors des voyages US, et d'explorer un peu l'Espagne, étant à 1h30 de la frontière, je serai vite dans le vif du sujet
@Alain, je fais ça depuis 2 ans , en octobre j'ai fait seville cordoue grenade en voiture de location comme en floride, j'ai tiré une apres midi vers malaga et marbella je me suis ré-ga-lé ! En juin je me suis fait Valence Madrid Tolède Cuenca Valence je me suis ré-ga-lé ! jamais deçu en espagne comme les USA sauf que c'est pas pareil. En octobre je fais le portugal: Porto coimbra lisbonne estoril sintres porto.
Floride sans Miami: 1983, 1985, 1987 Miami + Floride: 2012, 2010, 2008. imac late 2012-27' -I5- 3.2 MHz- 1 To - fusiondrive - 8GO mémoire vive IPhone 5- 32 Go - IOS 9
Pour répondre à l'invitation d'alain (dans un autre post, ), je dirai, que j'ai bien apprécié Barcelone, que je n'ai pas vraiment eu l'impression d'être dans un pays au bord de la ruine, que la gastronomie espagnol est pas mal est les restaurants super sympa surtout vu les tarifs (env 50€ pour 4, entrée+plat+dessert et vin et eau) vraiment pas excessif. Par contre l'aquarium je le déconseille, car ça vaut pas le prix d'entrée, mais le parc Portaventura, vraiment excellent, attraction à sensation forte vraiment garantie, mais pour les enfants moins bien que Mickey. Pour les plages, comme je ne suis pas très méditerranée, je ne vais pas m'épancher sur le sujet, je dirai que cela ne vaut pas mes plages Bordelaises et ni celle de Miami, lol. Pour l'ensemble, Barcelone est une très belle ville, de quoi faire pour toute la famille, et aussi pour des "jeunes", mais je trouve que c'est quand même un "chouia" en dessous de Miami, ben oui le "dream américain". Après a toi de faire ton trip Alain, et après tu nous fais un petit retex (oups petite abréviation du taf, retex=retour d'expérience).
je préfére valence que Barcelone... tout le monde sait que pour avoir beau temps il faut descendre après salou...
Barcelone c'est les catalans... ils sont moins sympa que les espagnols... font un peu la tete comme les français lol!! et la vie est chére à Barcelone...
sinon je rejoins les commentaires précédants.. vous etes en sécurité en Espagne dans les grandes villes!!!
mais gare sur l'autopista!! des bandes dévalisent les étrangers sur les aires de repos... ou meme sur la route!! ils utilisent un pistolet à plomb pour vous faire croire que vous les avez heurtés!! pour vous faire stopper..
bref attention en Espagne!!! faites un tour sur le forum routard...
des pirates de la route il y en a aussi sur l A7 mais à part sur TMC j'en ai jamais vu..., et mon oncle descend sur Salou tout les mois depuis des années et rien du tout, on est peut être mal informé (ou déformé)
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
Justement on pensais à vous, j espère que tout va bien et peut être que vous préparez un nouveau voyage en Floride.
Je pense que l'on ne nous dit pas tout, car franchement quand on revient en France et pas seulement en venant des USA.
Même en venant d'Espagne, on a l'impression d'être à la traine, un moyen de faire peur aux gens cette histoire de pirates, et à vrai dire cela avait un peu marché sur moi !!