FAB a écrit:Le mal n'est pas politique, il est dans les "cerveaux".
DJI DJI a écrit:en France quand tu gagnes de l'argent ,une question est tout de suite posée .....tu as volé qui ? .
FAB a écrit:Alain, l'Asie produit, mais ne créée pas.
Le meilleur exemple est ce qui se passe avec Apple.
l'Asie n'exporte pas ses créations cinématographiques, l'Asie n'a pas vraiment d'industrie automobile haut de gamme, l'Asie n'est pas compétitive en matière d'industrie spatiale, l'Asie est inexistante en prestation de service, l'Asie exporte pour ainsi dire zéro armement, l'Asie n'a pas créé Facebook, l'Asie n'a pas créé Google, l'Asie n'a pas créé Amazon, Ebay, Twitter, etc..., l'Asie n'exporte pas ses chanteurs, etc, etc... même IKEA ne vient pas d'Asie
Il y a plein de secteurs ou l'occident est super fort, et difficile à battre pour plein de raisons.
Je cite IKEA parce qu'il est européen (enfin, Suédois), mais je pense aussi à BMW, Mercedes, Porsche, Lambo, Ferrari, Fiat, Volkswagen, Tesla, SpaceX (les deux vont enssenble), DreamWorks, Pixar............. et Vuiton. (et j'en oublie des tonnes, bien sûr).
Je simplifie, évidemment (je poste sur un forum, suis pas en train d'écrire un livre).
Mais l'idée est qu'il y a PLEIN (mais VRAIMENT PLEIN) de secteurs où, si les conditions économiques avaient était moins pourrie en France, la création (de richesses, y compris et surtout via l'export) et la production auraient pu sauver ce pays.
Il est maintenant trop tard.
Le mal n'est pas politique, il est dans les "cerveaux".
Il est dans les cerveaux de 51% des français qui ont voté pour le pire président que ce pays ai connu depuis... TOUJOURS. Et il est dans le cerveau de 70% des français qui n'accepteront JAMAIS de faire les concessions nécessaires sur leurs (putains) d'aquis, pour que le pays se sorte de la fosse septique dans laquelle il s'enfonce.
Inexorablement.
Szilagyi a écrit:Dans le sujet on parle de chef d'entreprise pas de guignol qui savent pas voir plus loin que le lendemain honteux !
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités