Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Info sur Lycée

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
13 messages • Page 1 sur 1

Info sur Lycée

Messagepar EmmanuelleSBH le 25 Fév 2015, 11:00

Bonjour à toutes et tous.

Je recherche des infos sur les lycées en particulier INTERNATIONAL STUDIES CHARTER HIGH SCHOOL et INTERNATIONAL SCHOOL OF BROWARD.
J ´ habite une ile où les cours ne vont pas jusqu'à la terminale. ma fille est actuellement en 4 ème et nous souhaitons qu elle parte continuer ses études en seconde. Elle ne veut pas retourner en France donc nous étudions d autres possibilités.
J ai trouvé ces 2 lycées , j aurais voulu avoir des infos ( j ai consulté leur site), des avis .
J ai lu que c était gratuit mais rien n est gratuit :D je crois qu il y a des frais de scolarité...
Est ce qu il y a un internat car le but est de la mettre interne et en famille d accueil le WE.
Quelles sont les démarches '.....
Je vous avoue que je suis perdue et ne sait pas par où commencer
Je vous remercie d avance
EmmanuelleSBH

Re: Info sur Lycée

Messagepar Szilagyi le 25 Fév 2015, 11:29

La première question est pourquoi Miami?
Il y a des îles francaises qui peuvent lui garantir une bonne formation, avec la gratuité francaises des écoles et niveau sociales :)
Après tout dépend de ce qu elle veut faire par la suite aussi car les études aux usa sont hors de prix.
Szilagyi

Messagepar sunnyfrog le 25 Fév 2015, 11:45

EmmanuelleSBH a écrit:Bonjour à toutes et tous.

Je recherche des infos sur les lycées en particulier INTERNATIONAL STUDIES CHARTER HIGH SCHOOL et INTERNATIONAL SCHOOL OF BROWARD.

Ces ecoles accueillent des enfants dont les parents vivent sur place. Je ne pense pas que tu pourras "envoyer" ta fille faire ses etudes ici toute seul....si c'est ce que j'ai compris. ISCH est gratuite en effet. Mais il faut compter le logement, la nourriture etc....
sunnyfrog

Messagepar Florida le 25 Fév 2015, 13:34

C'est pas une bonne idée Emmanuelle.

De plus, selon la section choisie, il faudra peut être qu'elles suivent des cours du CNES, donc sans prof, pour passer son BAC.

A ISCHS l’année dernière, des parents d’élèves ont eu la mauvaise surprise de devoir payer un prof (plusieurs milliers de dollars par élève).

Personnellement, il ne me viendrait pas a l'esprit d'envoyer ma fille de 14, 15 ou 16 ans seule a MIAMI.

Jamais entendu parler d'internat a MIAMI.
Florida

Messagepar Florida le 25 Fév 2015, 16:09

Florida a écrit:C'est pas une bonne idée Emmanuelle.

De plus, selon la section choisie, il faudra peut être qu'elles suivent des cours du CNES, donc sans prof, pour passer son BAC.

Le CNED et non le CNES. Les 2 lettres sont cote a cote sur le clavier. :roll:
Florida

Messagepar EmmanuelleSBH le 25 Fév 2015, 16:57

Merci pour vos réponses.
Donc si je résume un peu près , apparemment pas d'internat.possibité de payer des profs, CNED.
Pas facile dites moi ç est pour ca que je m y prends à l avance.
Et puis pour répondre à Florida je crois, des fois on a pas le choix de laisser nos enfants étudier ailleurs.et puis moi, je le prends comme une chance pour elle , vivre des choses sympa à son âge, devenir un peu indépendante.
Et puis elle ne serait pas seule vu qu elle serait en internat la semaine et famille ds accueil le WE.
Bon et bien je continue mes recherches.
Vous pouvez tjs continuer à me donner des infos :D :D
EmmanuelleSBH

Messagepar Florida le 25 Fév 2015, 17:21

C'est vrai qu'une jeune fille de 15 ans, a Miami, sans parent ou famille, ne parlant pas anglais couramment ou l'espagnol, cela peut être une chance.
Mais pour qui?

Bon courage...
Florida

Messagepar sunnyfrog le 25 Fév 2015, 17:41

EmmanuelleSBH a écrit:Merci pour vos réponses.

Et puis elle ne serait pas seule vu qu elle serait en internat la semaine et famille ds accueil le WE.

Il n'y a pas d'internat a moins de la mettre dans une famille da'cceuil et tu vas galerer pour trouver. ...de plus sous quel visa viendrait elle? Les enfants qui sont a ces ecole sont TOUS avec leurs parents. Le visa etudiant pour une mineure sans personne sur place?? J'en doute.

Je sais qu'il existe des echanges entre lycees americains et francais pour un an. Mais ca il faut voir avec son lycee actuel si cela existe. Mais dans ce cas la elle serait au lycee americain (anglais 100%)
sunnyfrog

Messagepar Bahamas le 26 Fév 2015, 10:39

EmmanuelleSBH a écrit:Bonjour à toutes et tous.
J ´ habite une ile où les cours ne vont pas jusqu'à la terminale.
Je vous remercie d avance

Vous habitez sur quelle ile? C'est vague.
C'est parce que votre ile est trop petite qu'ils ne vont pas jusqu’à la terminale?
On parle anglais sur votre ile?
Vous êtes loin de la Floride?
Il y a des vols directs entre votre ile et Miami? :?

Répondez, les français veulent savoir (joke :))) )
Bahamas

Messagepar EmmanuelleSBH le 26 Fév 2015, 13:41

Bonjour Bahamas
J habite sur l ile de st Barthélemy.
Il y a ue classe de seconde et parfois une première.
Mais par rapport au niveau beaucoup parte à la fin de la 3 ème . Les enfants partent en Metropole ou au Canada.
Les écoles au Canada où vont ces enfants sont trop chères pour nous.
Nous ne sommes pas loin du Canada et USA , ç est pourquoi je me renseigne dans ces endroits.
Après vous allez me dire, mais il y a St Martin juste à coté, mais trop ds insécurité, il ya aussi la Guadeloupe, je vais me renseigner aussi de ce côté là.

Bonne journée
EmmanuelleSBH

Messagepar Darth Lord le 03 Mar 2015, 23:41

Bonjour,

Si tu ne souhaites pas mettre ta fille à Saint-Martin (dommage pour son anglais), le plus logique est d'aller en Guadeloupe. Il y a plusieurs internats (Pointe-Noire, Basse-Terre), et des vols directs entre Saint-Barth et Pointe à Pitre via Air Antilles.
Darth Lord

Messagepar cockatoo le 18 Avr 2015, 20:28

Florida a écrit:C'est vrai qu'une jeune fille de 15 ans, a Miami, sans parent ou famille, ne parlant pas anglais couramment ou l'espagnol, cela peut être une chance.
Mais pour qui?

Bon courage...

:lol: :lol: :lol:
cockatoo

Messagepar manobadie le 14 Juin 2015, 09:24

Bonjour,

J'habite également sur une dépendance de la Guadeloupe, et donc pas de lycee . On a inscrit notre fille pour la rentrée à Basse Terre dans un lycée privé dans une section euro caraïbe anglais et on lui a pris un logement chez un particulier . Elle reviendra le week end. Je pense que cette solution serait plus simple pour vous.
manobadie

Rédiger une réponse

carsecurit.com
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum