xdragon a écrit:Il y a d autres alternatives a Hollande, Le pen et Sarko... Sarko est grillé d ailleurs d apres ce que j entends...
Le Pen n aura jamais 50% à la présidentielle, heureusement!
Il faut voter au primaire les amis de son parti et bien voter! Pas de Sarko... il fait autant de demago et de populisme que le pen... Juppé ou Fillon, me semble bien mieux!
+++
triples x a écrit:xdragon a écrit:Il y a d autres alternatives a Hollande, Le pen et Sarko... Sarko est grillé d ailleurs d apres ce que j entends...
Le Pen n aura jamais 50% à la présidentielle, heureusement!
Il faut voter au primaire les amis de son parti et bien voter! Pas de Sarko... il fait autant de demago et de populisme que le pen... Juppé ou Fillon, me semble bien mieux!
+++
ah bon pourquoi tu a lu le programme du FN ?
Alain a écrit:En tout cas , la preuve est faite que les partis traditionnels ont échoué.
Et leurs seuls programme c est de faire de l anti FN.
Voila un excellent article
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... eciles.php
Alain a écrit:Tant que le sujet de l immigration sera tabou , le FN montera .
Comment ça marche ailleurs ?
Au Cananda , on a un système de point , et il faut prouver de subvenir à ses besoins .
En France , on le même système mais à l'envers
Contraitement à ce que vous dites , beaucoup d avantages pour la population moyenne ont été supprimé.
Le montant des retraites sera misérable pour les nouveaux retraités .
Les soins ne sont plus ce qu ils étaient.
Etc,..
xdragon a écrit:Alain a écrit:Tant que le sujet de l immigration sera tabou , le FN montera .
Comment ça marche ailleurs ?
Au Cananda , on a un système de point , et il faut prouver de subvenir à ses besoins .
En France , on le même système mais à l'envers
Contraitement à ce que vous dites , beaucoup d avantages pour la population moyenne ont été supprimé.
Le montant des retraites sera misérable pour les nouveaux retraités .
Les soins ne sont plus ce qu ils étaient.
Etc,..
Immigration, immigration, c est le parcours du combattant pour obtenir un permis de travail en France ou une carte de séjour.
J ai été chasseur de tête 4 ans en France et combien de fois j ai vu des dossiers se faire recaler à cause du refus de l administration pour des visas... Et la je te parle d ingénieur du Maroc ou Tunisie...
Si tu parles des sans papiers, entre toi et moi, va visiter leurs squats, je pense que personne n'aimerait vivre dans ces conditions... Alors oui apres ils ont accès aux soins via les aides fr ou la CMU, ok I got you... Mais serieux, entre toi et moi, leur vie est misérable, il me semble bien normal de soigner ces pauvres gens ou leurs enfants... Tu laisserais un enfant malade toi?
La plupart du temps si ces gens sont la c est parce que c est la misère chez eux... Apres oui, je comprends le point qu'en France on ne peut pas accepter tout le monde... Un jour ou l autre ils seront renvoyés chez eux, entre temps, il est quand meme humain de les soigner si ils ont besoin d etre soigné... La France des droits de l homme ne laisse personne mourir, et je trouve ca bien. Apres je pense que la France a un travail a faire la dessus, la plupart de nos immigrants proviennent de nos anciennes colonies, beaucoup de choses ont mal été faite, il serait intéressant de comprendre pourquoi ces gens viennent pour résoudre le problème à la source.
"Au Cananda , on a un système de point , et il faut prouver de subvenir à ses besoins": oui enfin, le canada, c est vide. Y a de la place. Encore qu'entre toi et moi, c est plus facile pour les minorités d obtenir la residence permanente que les Européens a qui on impose de travailler un minima de 1 an sur place + passer des tests de langue en fr ou anglais alors qu il s agit d une de nos langues maternelles et de payer des fortunes en papier en tout genre.
Dans certains quartiers de toronto ou vancouver, ca ne parle meme plus anglais (ni meme écrit en anglais (pub, sur les magasins, restau, tv...), mais mandarin ou hindi... Donc tu vois ici c est pas non plus la fete pour les natifs du pays... Et les USA, bientot plus de la moitie de la population parle espagnol, l anglais va se faire depasser...
Enfin dernier point, en France, je pense que le FN se sert trop des anciennes regles d immigration datant des années 70-80 qui n existent plus maintenant sur le regroupement familiale. Je vais te donner un exemple concret, pas plus tard que la semaine dernière j ai interviewé un mec qui vient d algérie, un ingénieur en télécom dîplomé de telecom bretagne, on parle ici d une belle ecole, right, il a recu une offre en sorti d ecole en France a 40KE. Il a du refusé. Pourquoi?
Tout simplement que son visa de travail ne lui permettait pas de faire venir sa femme et son enfant en france avant 24 mois. Tu trouves ca normal toi? Moi non. Du coup, il a immigré ici.
Donc, non, obtenir les papiers en France c est pas si simple que ce que tu dis ou le FN dit. C est compliqué, très compliqué.
Dernier exemple, mon pote d ecole, s est marriée avec une americaine, vit maintenant aux USA, il a eu facilement sa green card, par contre pour elle, obtenir une carte de sejour ou la nationalité fr, c est méga compliqué, tellement qu ils ont mis le dossier en pause...Elle est americaine, bac+5, parle en/fr... et ils ont du quitter la France... pour revivre aux USA.
Donc non, c est dure d obtenir les papiers en France.
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités