djacque a écrit:puda a écrit:Tiens, je me suis dit que je ne vous avais jamais pose la question.
J'ai tente un sujet sur ce qui m'enervait en France dans les habitudes francaises sur un forum franco quebecois (Des Francais installes au Quebec) et bon evidemment je n'ai pas eu tout le monde d'accord avec moi
Comment s'appelle ce Forum ? Merci
puda a écrit:djacque a écrit:puda a écrit:Tiens, je me suis dit que je ne vous avais jamais pose la question.
J'ai tente un sujet sur ce qui m'enervait en France dans les habitudes francaises sur un forum franco quebecois (Des Francais installes au Quebec) et bon evidemment je n'ai pas eu tout le monde d'accord avec moi
Comment s'appelle ce Forum ? Merci
Oui et ?
djacque a écrit:
Le forum Franco québécois ça m'intéresserai d'aller voir ce qui est dit sur la vie et le ressenti des Français au Quebec
Le forum Franco québécois ça m'intéresserai d'aller voir ce qui est dit sur la vie et le ressenti des Français au Quebec
puda a écrit:Pardon, message qui n'est pas sorti en entier: immigrer.com (Attention, y a du lourd...!)
Xdragon > Disons surtout que les mentalites sont differentes entre l'Asie (je ne connais pas du tout cela dit) et l'Amerique du Nord.
Perso je ne sors pas du tout non plus apres 5 PM mais bon les jeunes oui (Et je ne suis pas vieille hein mais c'est juste pas mon truc). Disons que quand tu te leves a 6 et tu te couches a 9 (je deconne pas), c'est un peu difficile de voir les gens la semaine Donc de ce cote la perso je comprends tout a fait. Que ce soit a Toronto ou Calgary par ailleurs Il parait qu'a Montreal les gens sortent davantage. En France je trouvais ca horripilant qu'on te force presque a sortir le soir apres le boulot (apres 19 h donc !) alors que t'as peut etre autre chose a faire quoi. Combien de fois je me suis forcee... La ca ne viendrait jamais a quelqu'un de proposer sortir apres le boulot hahaha.
Mais bon apres j'avoue, je te rejois sur le fait que souvent pour voir quelqu'un c'est un peu la croix et la banniere pour x raison. J'aurais plutot tendance a dire que si tu as des enfants et les gens aussi c'est quand meme plus facile de se voir mais sinon ouais c'est clair que c'est pas fastoche ! Du genre 50 textos pour enfin trouver une date qui accorde tout le monde pour plusieurs mois plus tard
Moi Toronto je vais te dire, je n'aimais pas du tout ! Trop grand, trop cher, super gris, pas tres fun quoi. Je dis pas que Calgary est plus fun mais les gens sont plus avenants et puis oui si tu aimes la nature, le velo, la marche, le ski c'est parfait. Maintenant on s'est dit 5 ans ici, ca fait deja 2, on verra pour la suite
Szilagyi > Nous on a des nouvelles assez regulierement des gens mais bon apres oui comme tu dis c'est a base de (enfin surtout ma mere) faut que tu viennes, nous on vient pas, t'avais qu'a pas partir. Bon c'est pas tres positif quoi.
Sinon pour Montreal oui je pense que c'est vraiment un melange des deux. Le reste du Canada c'est assez anglais aussi, perso je prefererais surement les USA mais c'est ainsi pour le moment
puda a écrit:
Y a tres peu a prendre et enormement a laisser si tu veux mon avis. Beaucoup de gens qui vont soit critiquer la France a MORT et dire que le Quebec est genial (le Canada au niveau des Francais, on en parle quasi jamais) soit des Francais qui ne supportent pas que tu critiques la France, ce qui est un peu paradoxal quand on veut immigrer quand meme. Je pense qu'on immigre forcement pour certaines raisons quand meme.
Ah et puis tu as des gens qui font des bilans a 15 jours de vie sur place
Alain a écrit:Et question subsidiaire !!
Quand allez vous revenir vous installer en France ?
Y pensez vous parfois ?
xdragon a écrit:puda a écrit:
Y a tres peu a prendre et enormement a laisser si tu veux mon avis. Beaucoup de gens qui vont soit critiquer la France a MORT et dire que le Quebec est genial (le Canada au niveau des Francais, on en parle quasi jamais) soit des Francais qui ne supportent pas que tu critiques la France, ce qui est un peu paradoxal quand on veut immigrer quand meme. Je pense qu'on immigre forcement pour certaines raisons quand meme.
Ah et puis tu as des gens qui font des bilans a 15 jours de vie sur place
C est malheur à dire mais je pense qu au Quebec, la moitié des francais sont arrivés la par hasard et par conséquent, sont aigris.
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités