Alain a écrit:Vous me faites rires avec votre expression génération spoliée.
Mon arrière grand père est mort à la Première Guerre mondiale, mon grand père blessé à la deuxième.
Et vous vous pleurnicher , alors que vous avez Uber entre autres
Et plein d autres choses sympas !!
Alain a écrit:Papy ces jeunes ne se rendent pas compte de leur jeunesse dorée par rapport aux générations d avant.
Ils ont hérité d un monde avec beaucoup plus d opportunités que nous qui avons plus de 50 ans.
On en reparlera du patrimoine inactif comme tu dis .
Mais c est facile de parler comme cela à 30 ans.
Mais à plus de 50 ans tu as besoin d avoir un patromoine de sécurité , tu ne peux plus te permettre de tout perdre.
On en reparlera quand tu auras plus de 50 ans.
Sinon c est drôle cette haine des générations précédentes. La chanson de Goldman est finalement une bonne analyse.
Je vous la dédicace ! [youtube]https://youtu.be/gcILWXCIA7c[/youtube]
MADI a écrit:Fab stp ne generalise pas avec cette histoire de mai 68..... ne nous fait pas porter le bonnet d une minorite de hippies qui a fait tout et n importe quoi!
doctor0675 a écrit:C'est clair qu'entre les deux tours, on n'a pas fini de nous casser les c.... avec le fameux "front républicain" qui n'est qu'une arnaque politique.
Ceux qui s'en prévaudront sont les premiers à piétiner les valeurs de la République. Le pseudo "front républicain" n'est qu'une forme de terrorisme électoral.
doctor0675 a écrit:Pour en revenir au problème des générations évoqués sur ce fil, les arguments développés sont certes recevables.
Il n'en demeure pas moins qu'à mon sens, le problème majeur est celui de l'éducation parentale.
Bien des jeunes ont aujourd'hui perdu la notion de l'effort, habitués qu'ils sont à recevoir sans contrepartie.
FAB a écrit:Alain, arrête de t'exiter, tu ne fais pas (tout comme moi) parti de ce que l'on appelle "les baby boomers". 20 ans sous Mitterand, ce n'est pas ça du baby boomage. Tu es de 15 à 20 ans trop jeune.
La france d'aujourd'hui a été mise en place par des gens qui sont nés après guerre, juste aprés guerre (et un poil avant même). Ils ont aujoud'hui entre 60+ et 75 ans.
Ils s'appellent Mitterand, Fabius, Lang, Jospin, Chirac, Fillon(!), etc, etc, etc, etc... en n'oubliant pas bien sûr tous les journalistes, vieux soixantes huitards, de cette époque : les Serge July, Jean-François Khan, Patrick de Carolis, Olivier Mazerolle etc etc etc
Bonne nouvelle, il sont tous en train de dégager. Mauvaise nouvelle, il ont laissé quelques héritiers de pensée.
Alain a écrit:XDragon, je suis désolé , mais quand j'avais 20 ans la situation n'était pas mieux que pour ta génération.
Je suis né en 1965 !!
Donc regarde les taux de chômage sur cette courbe
http://france-inflation.com/graph_chomage.php
Et je ne te parle même pas de la situation à Sete, le taux était de 25 % à l'époque ici.
Inutile d'avoir toute cette haine , et voir cette violence !
Je ne suis pas certain que le monde que vous préparez soit meilleur !!
La pensée que l'on ne peut vivre qu'à travers un smartphone et ses applications
D'ou des scènes assez tristes http://www.biwik.com/addiction-aux-smartphones.html
xdragon a écrit:
Fab, en France, les boomers sont majoritairement nes entre 1945 et 1965... donc tous les plus de 52 ans le sont...
On parle meme en France encore que le baby boom s etire jusqu en 1973...
FAB a écrit:xdragon a écrit:
Fab, en France, les boomers sont majoritairement nes entre 1945 et 1965... donc tous les plus de 52 ans le sont...
On parle meme en France encore que le baby boom s etire jusqu en 1973...
Mais non, absolument pas !
La france d'aujourd'hui trouve son origine dans l'esprit révolutionnaire de 1968.
Ceux qui ont fait 68 avaient alors entre 15 et 30 ans max. Ce sont LES MEMES qui ont tiré toutes les ficelles politiques et journalistiques depuis.
Je te garanti que les gens qui avaient 3 ans en 68 n'ont rien à voir avec ce merdier...
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités