Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

UBER

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
186 messages • Page 8 sur 10 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10

Re: UBER

Messagepar Alain le 09 Déc 2016, 04:26

Ils font aussi reculer les choses , c est aussi eux qui ont inventé toutes les émissions debiles de télé réalité qui envahissent le monde.

Et franchement , même si je suis aussi dans le lot.

Cette omniprésence des smartphones dans la vie , ce n est pas vraiment mieux .

Il y a des applications pour tout et n importe quoi, on ne voit plus que des gens sur leurs écrans .

Ayant connu la période sans, bien que certaines choses soient pratiques , je vivais aussi bien sans à vrai dire .
Alain

Messagepar SONNY le 09 Déc 2016, 07:36

Alain a écrit:Bien entendu, car je l'ai déja dit ici quelque part, mais vous avez dû zapper.

J'en avais un peu marre de mon métier d'informaticien et depuis début juin 2015 , donc cela fait deux saisons, j'ai créé une activité de VTC.

Le seul truc qui rapporte, c'est quand tu as des clients VIP, j'ai fait des Montpellier Monaco, Nimes Nice, Sete Marseille, Sete Carcassonne, etc..

Mais voila les clients VIP sont rares. Et les clients normaux de mi-octobre à mi-avril sont hypers rares.

Donc au final, j'ai repris mon activité informatique, tout en faisant du VTC en parallèle.

Car sur les trajets simples courts ou moyennes distances , vu la concurrence Taxi et VTC, les prix sont trop bas.

J'ai aussi testé Allocab , car ici pas de UBER, mais même principe, on te préleve 20 % de commission sur des prix déja bas. Et je ne raconte pas tout encore.

Oh tu sais les p'tits vieux, ça perd la boule :lol:
Possible que ce soit adapté à de très grandes métropoles et effectivement avec des volumes de (petites) courses importantes. Paris et sa RP me parait un territoire plus enclin à présenter le potentiel clients nécessaire.
J'ai effectivement des doutes sur la Province (même pour les grandes villes sauf dans le cadre comme tu l'indique de grandes courses mais qui seront fatalement moins nombreuses)
SONNY

Messagepar Alain le 09 Déc 2016, 15:39

Même à Paris, cela ne marche pas !!

Tu as la majorité des chauffeurs VTC qui confondent Chiffre d'affaire et bénéfices.

Prix de la course moins TVA, moins commission de 25 % maintenant, moins charges sociales, moins entretien et frais voiture, moins amortissement de la voiture !!

Résultat perte, tout comme UBER qui perd lui aussi 2 millards de dollars par an.

L'illusion ne durera plus très longtemps
Alain

Messagepar mistercocktail le 10 Déc 2016, 06:45

surtout que maintenant pour faire PARIS <->AEROPORT les taxis sont bien moins cher... :zinzin:
mistercocktail

Messagepar Szilagyi le 10 Déc 2016, 14:02

Alain l'illusion dure depuis longtemps :D c'est plutôt l'illusion de la disparition qu'il faut voir :lol:

En pensant a ces gars qui on choisit UBER et qui se plaignent maintenant. Pourquoi ne deviennent t'ils pas taxi au lieu de se plaindre ils auront les statuts qu'ils demandent et laissent les gens qui veulent travailler tranquille.

UBER en 2 ans a lever plus de 8 milliards et cette année encore 3.5Mds, valorisation autour de 60Mds donc franchement je m'inquiète pas du tout pour UBER et leurs pertes.
Il doit y avoir quelque chose que le monde "normal" ne comprend pas pour que les riches donnent des milliards a une société avec des pertes de 2 Mds :zinzin:
Szilagyi

Messagepar xdragon le 10 Déc 2016, 15:16

Szilagyi a écrit:Alain l'illusion dure depuis longtemps :D c'est plutôt l'illusion de la disparition qu'il faut voir :lol:

En pensant a ces gars qui on choisit UBER et qui se plaignent maintenant. Pourquoi ne deviennent t'ils pas taxi au lieu de se plaindre ils auront les statuts qu'ils demandent et laissent les gens qui veulent travailler tranquille.

UBER en 2 ans a lever plus de 8 milliards et cette année encore 3.5Mds, valorisation autour de 60Mds donc franchement je m'inquiète pas du tout pour UBER et leurs pertes.
Il doit y avoir quelque chose que le monde "normal" ne comprend pas pour que les riches donnent des milliards a une société avec des pertes de 2 Mds :zinzin:

Ca sera pas la premiere fois qu une bulle eclate, c est cyclique.

Bulle Internet en 2000, jeux videos en 82-83 et debut 90, etc.

Quelques lectures en francais:

https://www.letemps.ch/economie/2016/02 ... surgissent
http://www.itespresso.fr/financement-ub ... 11178.html
xdragon

Messagepar Alain le 11 Déc 2016, 04:30

Valorisation PIPO , j ai connu de l'intérieur la bulle de 2000 , j m étais lancé dans Internet en 1994, France Télécom en 1998 voulait m'acheter mon site une fortune par rapport à sa vraie valeur.

C est la que j'ai compris que les mecs ne comprenaient rien et que cela allait exploser .

J ai juste etait idiot de ne pas vendre un truc qui ne valait rien à d autres idiots.

Uber va exploser , c est évident quand on le voit de l intérieur en plus .
Alain

Messagepar SONNY le 11 Déc 2016, 08:42

Alain a écrit:Même à Paris, cela ne marche pas !!

Tu as la majorité des chauffeurs VTC qui confondent Chiffre d'affaire et bénéfices.

Prix de la course moins TVA, moins commission de 25 % maintenant, moins charges sociales, moins entretien et frais voiture, moins amortissement de la voiture !!

Résultat perte, tout comme UBER qui perd lui aussi 2 millards de dollars par an.

L'illusion ne durera plus très longtemps

Le retour d'expérience (de 2014 c'est vrai) établissait grosso/modo 50% de charges en global sur le C.A.
Tu en dis quoi par rapport à ton expérience ?
Après, est-ce que la bêtise de pseudo Entrepreneurs ne tue pas une bonne idée ?
SONNY

Messagepar Alain le 11 Déc 2016, 15:13

En fait chaque expérience est unique.

Car déjà le montant des charges dépends de ton choix d investissement en véhicule.

Le plus rentable c est une voiture très basique.

Moi j ai fait le choix du haut de gamme pour avoir un large éventail de clientèle.

Et en effet j arrive à avoir des courses intéressantes au niveau financier et aussi au niveau des rencontres .

Mais par définition c est rare , car même dans le haut de gamme il y a de la concurrence et les prix baisse.
Alain

Messagepar Szilagyi le 11 Déc 2016, 16:25

Vous parlez des expérience en France mais Uber ne fonctionne pas en France car c'est un pays qui a rien compris sur le montant des charges :x

Je le vois de l'intérieur Alain j'ai un ami très proche qui fait Uber sur Miami et Boca et je peux te dire que ça fonctionne très bien et qu'il a pas besoin de doubler avec Lyft car il enchaine déjà assez les clients avec UBER.
Donc de votre regard de UBER en France je comprend mais pour Uber la France n'est rien et les faits plus chier qu'autre chose.
Mon ami tourne sur 50hrs semaine et sort mini $3000 net.
Szilagyi

Messagepar Alain le 11 Déc 2016, 17:06

C'est clair qu'aux USA, il y a moins de charges, déja les voitures sont moins chères, le carburant aussi. Et je ne sais même pas si les chauffeurs UBER payent des chargent sociales.

Wait and See !
Alain

Messagepar FAB le 11 Déc 2016, 22:02

Oui, ne mélangeons pas tout. Nous n'avons jamais écrit ici que Uber était un bon concept en France (puisqu'il y a été tué par la législation francaise).

Quand on dit "Uber c'est bien", on fait référence essentiellement à Miami (je ne sais pas si c'est rentabe au fin fond de l'Alabama)(et jmb). Mais à MIAMI, ON VOUS ASSURE que les chauffeurs s'y retrouvent tres bien.

Mon expéreince du jour :
uber.jpg
uber.jpg (34.2 KIB) Consulté 23099 fois

- midtown <-> 71th sur MB : $4.27
- On était deux dans la voiture : disons 2 x $4.27 = $8.54
- Durée 17 min
- Disons 20 min le temps de retrouver le client suivant (il avait deja la demande au moment ou je descendais)
- 3 x $8.54 = $25.62
- 20% de commission Uber, 5% d'essence, 5% de divers = 30% de retenue soit au final $18 de profit par heure.

(Le salaire mini par heure est de $8 à Miami :roll: )

$18 x 40h x 4.33 = $3,120 de PROFIT par mois, basé sur cette course.

Si les gars ne gagnaient pas leur vie en faisant Uber, il n'y aurait pas autant de chauffeurs. Non ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 12 Déc 2016, 00:39

Exactement FAB même réflexion il y a de plus en plus de chauffeur et de plus en plus de taxi qui disparaissent pour devenir UBER donc pourquoi ce changement si c'est soit disant pas rentable.
Ceux qui ce plaigne sont surtout ceux qui veulent etre sous contrat fainéant c'est tout en croyant gagner $25/hr.

Fab est sur Miami aussi et on a exactement les mêmes retour des chauffeurs et j'en ai jamais entendu un se plaindre.
Szilagyi

Messagepar xdragon le 12 Déc 2016, 13:54

Hi guys,

Vu que l on parle d'uber a miami, voici quelques temoignages de chauffeur uber à Miami qui bossent entre 45 et 70 heures par semaine:

http://uberpeople.net/threads/whats-the ... ida.26559/

Tous confirment que leur VRAI TAUX horaire après toutes les déductions (taxes, gaz, assurances, usures, etc) est entre 10 et 11$ de l'heure, donc on est loin de vos calculs de $18 par heure.

Je pense que votre pote oublie pas mal de choses dans ses calculs. Ici au canada, c est similaire, les chauffeurs gagnent environ $12 de l heure.

Donc Uber est bien ce qu on appelle un petit job, qui permet juste de vivre. Ca reste mieux que les mac do et consort mais bon c est pas la fete non plus.

Sauf pour Uber XL, ou le taux moyen horaire est de $18-20. Donc il faut la grosse caisse pour cela.

Bref, donc si on fait une moyenne entre ce que vous dite et les temoignages ici, un driver uber gagne en moyenne 14$ de l heure, soit 14*40*4.33 (pour reprendre les calculs de fab) = $2424 net.
xdragon

Messagepar Alain le 12 Déc 2016, 14:48

Deja ils oublient tous dans leurs calculs la dépréciation de la voiture , et plus on roule , plus il faudra la changer souvent.

Et puis fatalement vu que tout le monde pense faire fortune avec Uber, la demande ne sera pas suffisante pour l'offre assez rapidement . Et oui sinon , c est mieux que certains autres boulots dans la même catégorie de revenus.
Alain

Messagepar xdragon le 12 Déc 2016, 14:55

Alain a écrit:Deja ils oublient tous dans leurs calculs la dépréciation de la voiture , et plus on roule , plus il faudra la changer souvent.

Et puis fatalement vu que tout le monde pense faire fortune avec Uber, la demande ne sera pas suffisante pour l'offre assez rapidement . Et oui sinon , c est mieux que certains autres boulots dans la même catégorie de revenus.

Et il faut aussi compter le prix de la voiture, comme sur uber tu peux pas rouler avec une caisse plus agée que 3 ans, ta voiture est neuve ou quasi neuve, a minima tu prends $400 de credit/leasing par mois, donc en fait au final, le vrai vrai salaire net est de $2000 par mois...

Apres oui tu es ton propre chef etc mais non, c est pas avec uber que tu t enrichis.
xdragon

Messagepar FAB le 12 Déc 2016, 22:04

Non, mais ça te permet d'avoir un job et de gagner ta vie avec ce seul "diplôme" qu'est le permis de conduire.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 12 Déc 2016, 22:50

Pour une fois qu'on est tous d'accord :D :)))

Le taux horaire annonce par UBER est vrai et faux. J'explique les 2 sens:
Le vrai: env $25 hr quand tu calcules le temps passe avec ton client dans la voiture sans prendre en compte le temps d'attente entre les clients et le temps pour aller le chercher.
Le faux: $12 a $15 hr quand tu prend tous les paramètres temps ensemble.

Alain tu peux prend uniquement la dépréciation dans ton calcul, lease et assurance comme c'est ta voiture perso dans tous les cas tu le paies ça change rien. Apres si tu prend uniquement un véhicule pour ça ok.

On a toujours dit que UBER était un bon complément et que ceux qui disent qu'ils en vivent c'est qu'ils sont en couple ou on d'autres revenu de placement.
Szilagyi

Messagepar Alain le 13 Déc 2016, 07:22

Szilagyi a écrit:Pour une fois qu'on est tous d'accord :D :)))
Alain tu peux prend uniquement la dépréciation dans ton calcul, lease et assurance comme c'est ta voiture perso dans tous les cas tu le paies ça change rien. Apres si tu prend uniquement un véhicule pour ça ok.
.

Oui et Non, c'est vrai que tu aurais quand même une voiture, mais quand même tu dois la changer plus souvent, la faire rouler plus souvent, donc cela coûte forcément plus cher en coût de possession.

On est d'accord sur un point, cela est complémentaire à une autre activité ou autres activités, ce qui est mon cas d'ailleurs.
Alain

Messagepar xdragon le 13 Déc 2016, 10:10

FAB a écrit:Non, mais ça te permet d'avoir un job et de gagner ta vie avec ce seul "diplôme" qu'est le permis de conduire.

Oui en effet et ca reste globalement mieux payé que les jobs alimentaires dans les chaines fast food ou restaurant ou coffee shop.
xdragon

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
186 messages • Page 8 sur 10 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum