Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

UBER

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
186 messages • Page 9 sur 10 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Re: UBER

Messagepar Alain le 13 Déc 2016, 15:01

xdragon a écrit:
FAB a écrit:Non, mais ça te permet d'avoir un job et de gagner ta vie avec ce seul "diplôme" qu'est le permis de conduire.

Oui en effet et ca reste globalement mieux payé que les jobs alimentaires dans les chaines fast food ou restaurant ou coffee shop.

Et c est quand même plus sympa à faire !!

Moi je sais que je rencontre des tas de gens différents , certains un peu connu , c est assez cool !!
Alain

Messagepar Alain le 15 Déc 2016, 04:50

Le monde merveilleux d'Uber

http://www.20minutes.fr/societe/1980979 ... c-perturbe

Ensuite d'accord sur un point, ils ne devraient pas travailler pour Uber et les plateformes !!
Alain

Messagepar Alain le 15 Déc 2016, 15:22

Voila un excellent résumé de la situation en France

http://mobile.francetvinfo.fr/economie/ ... 70355.html
Alain

Messagepar SONNY le 15 Déc 2016, 16:23

SONNY a écrit:
Szilagyi a écrit:Oui Alain il faut faire +50 hrs.

Ta citation est tellement correct :)

La citation est d'Emma Marcegaglia, j'ai juste rajouté le coté Français :)
Sinon moi c'est Sonny ;)

Pour les 50 heures, j'ai choppé cet exemple http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... -mois.html
Intéressant d'autant que le chauffeur a choisi de ne travailler que 5 jours sur 7.

Bon ça date déjà de 2014...je ne connais pas les tarifs en vigueur mais il me semble qu'UBER a revue à la baisse (?)
Je ne m'étais jamais penché d'aussi prés sur le sujet.

Globalement, si je me retrouvais sur le carreau demain, c'est très probablement une piste que j'étudierais...en oubliant bien vite mon rythme de travail actuel :lol:
Avec une bonne stratégie en fonction du secteur géographique et en faisant abstraction du taux horaire, il y a effectivement moyen de gagner correctement sa vie et ce (et cela me parait important de le souligner) sans diplôme, sans qualification avec juste son permis et le sens de la relation-client.

Bon baaah au vue des derniers évènements...je me reconvertirais vers d'autres secteurs : Driver, Gofast, transporteur...toujours dans le transport quoi :lol:
SONNY

Messagepar xdragon le 15 Déc 2016, 16:30

Alain a écrit:Voila un excellent résumé de la situation en France

http://mobile.francetvinfo.fr/economie/ ... 70355.html

Tu sais c est un peu la meme situation partour. Uber et consort ca reste similaire (et moins payé) que le travail à l usine... c est la taylorisation des chauffeurs...
xdragon

Messagepar Szilagyi le 16 Déc 2016, 00:00

Les gars arrête de nous sortir des articles de France, bien sur qu'UBER ne fonctionnera jamais dans ce pays trop de charges, trop de contraintes sociales et l'essence trop cher.
Uber est un système qui fonctionne quand tu as le moins de charges possibles pas quand tu es dans le pays le plus taxe faut pas etre un génie pour savoir ça.
Szilagyi

Messagepar Alain le 16 Déc 2016, 04:27

Je mets aussi des articles sur Uber aux USA , d autres mettent des liens vers des forums sur les chauffeurs à Miami. :)

Et même si cela marche mieux aux USA, c est logique vu les charges moins élevées.

Pour moi Uber reste un proxénète avec ses 25 % de commission et malgré cela , 2 milliards de dollars de perte par an.

La Californie vient encore de les sanctionner car Uber ne respecte rien.

Son esprit à vouloir faire sa loi est aussi un problème.
Alain

Messagepar xdragon le 16 Déc 2016, 12:06

Alain a écrit:Je mets aussi des articles sur Uber aux USA , d autres mettent des liens vers des forums sur les chauffeurs à Miami. :)

Et même si cela marche mieux aux USA, c est logique vu les charges moins élevées.

Pour moi Uber reste un proxénète avec ses 25 % de commission et malgré cela , 2 milliards de dollars de perte par an.

La Californie vient encore de les sanctionner car Uber ne respecte rien.

Son esprit à vouloir faire sa loi est aussi un problème.

Et puis sérieux, la floride n est pas le seul état représentant de l amerique du nord. Il y a beaucoup d etats ou de province en amerique du nord ou tu paies quasiment ou plus de taxes & impots qu en france. La floride est un cas à part, avec 2 autres etats je crois ou il y a peu de taxes. Cependant, en floride tu as moins de services offert gratuitement tout se compense. La vraie difference comme dirait fab est que tu es libre de claquer ton fric ou tu veux en fonction de ta situation (enfant ou pas, sante ou pas, etc).
xdragon

Messagepar FAB le 16 Déc 2016, 15:21

J'ai un connaissance a Pheonix (Arizona) : 40H pour $700 net (toutes charges et essence payee)

Ca fait un bon petit $3000 par mois ca... il ne fait pas greve !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 17 Déc 2016, 17:10

Le souci, je ne risque pas d'avoir un visa immigrant pour ce job :zinzin:
Alain

Messagepar Alain le 18 Déc 2016, 14:30

Uber recalé à San Francisco ! ...pour le moment certe.

http://www.usine-digitale.fr/article/le ... co.N477564
Alain

Messagepar Szilagyi le 19 Déc 2016, 23:35

Les voitures autonomes avec le système routier actuel est impossible et sur ce coup San francisco a bien fait de recaler le projet
Szilagyi

Messagepar Alain le 20 Déc 2016, 18:41

Pour 2016 Uber va nous faire encore 3 milliards de dollars de perte !!

Dans 5 ans Uber ne sera plus qu un Vieux souvenir !!
Alain

Messagepar Alain le 21 Déc 2016, 07:16

Szilagyi a écrit:Les voitures autonomes avec le système routier actuel est impossible et sur ce coup San francisco a bien fait de recaler le projet

Ils ont failli tuer des cyclistes http://www.frandroid.com/produits-andro ... utomatique

Ces dirigeants d'Uber, il faudrait les mettre en prison , c'est des dangers sociaux à tout points de vue !!
Alain

Messagepar SONNY le 21 Déc 2016, 11:06

Alain a écrit:
Szilagyi a écrit:Les voitures autonomes avec le système routier actuel est impossible et sur ce coup San francisco a bien fait de recaler le projet

Ils ont failli tuer des cyclistes http://www.frandroid.com/produits-andro ... utomatique

Ces dirigeants d'Uber, il faudrait les mettre en prison , c'est des dangers sociaux à tout points de vue !!

Ce sont même au delà de dangers sociaux...ce sont des anti-sociaux.
Pour ces gens-là, l'humain ne représentent que des immobilisations corporelles. Amortissables, remplaçables et jetables à souhait.

Le fric régit le monde, partout et pour tous et pourri tout sur son passage.
Le principe de base d'Uber est intéressant, innovant et bon pour l'homme...mais comme des tas d'idées géniales, elle est pourrie par un appât du gain sans vergogne.

J’espère sincèrement que les générations futures comprendront et se souviendront ce que le progrès, les innovations, les idées se doivent d'être au service de l'humanité et pas qu'au profit que d'une partie de cette humanité.
SONNY

Messagepar Alain le 21 Déc 2016, 11:16

SONNY a écrit:
Alain a écrit:

Ce sont même au delà de dangers sociaux...ce sont des anti-sociaux.
Pour ces gens-là, l'humain ne représentent que des immobilisations corporelles. Amortissables, remplaçables et jetables à souhait.

Le fric régit le monde, partout et pour tous et pourri tout sur son passage.
Le principe de base d'Uber est intéressant, innovant et bon pour l'homme...mais comme des tas d'idées géniales, elle est pourrie par un appât du gain sans vergogne.

J’espère sincèrement que les générations futures comprendront et se souviendront ce que le progrès, les innovations, les idées se doivent d'être au service de l'humanité et pas qu'au profit que d'une partie de cette humanité.

:like: Un dépité a dit avec justesse, Uber c'est le Far West sans Sheriff !!

Quand on voit ces jeunes loups sans vergogne à la direction de cette boite, je leur mettrai bien des baffes :lol:
Alain

Messagepar Alain le 21 Déc 2016, 11:16

Un député et pas un dépité :)
Alain

Messagepar SONNY le 21 Déc 2016, 12:12

Alain a écrit:Un député et pas un dépité :)

...ce sont peut être les mêmes ;)
Perso, j'irais probablement au delà des baffes :twisted:

ça me rappelle ce crétin de R.H (qui peut d'ailleurs supprimer le H de sa fonction) qui s'est retrouvé torse nu après s'être fait déchirer sa chemise. Pour ma part, pas une once de compassion pour ce qu'il lui est arrivé :razz:
SONNY

Messagepar FAB le 21 Déc 2016, 12:29

LYFT baisse ses plrix... pour essayer de concurrencer UBER.
Ca donne ca :
Screen Shot 2016-12-21 at 10.18.41 AM.png
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 21 Déc 2016, 13:40

Le client sera content quand on le paiera pour le transporter !!

Cela prouve que le système n est pas vivable à ce rythme de baisse de prix !!

Par contre Lyft apparement doit se comporter convenablement car je n ai pas connaissance de problème avec cette société.
Alain

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

186 messages • Page 9 sur 10 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum