Chacun a le droit d'avoir son avis ce que je respecte mais je reste convaincue que la violence est partout et je rajoute une couche expatriés à Miami :faites une recherche sur le net et vous verrez combien de délinquants sexuels ,criminels vivent près de chez vous à Miami . Je ne ma rappelle plus du site j'y suis allé faire un tour et c'est hallucinant et terrifiant!!!!
En france il y a de la violence mais celle des usa n'est vraiment vraiment pas comparable et je sais de quoi je parle!
Ce que je dis c'est que la qualité de vie aux usa n'est pas comparable par rapport à la france et les DOM mais si il faut rentrer dans une psychose sinon nous ne vivons plus . Vivons nos rêves c'est l'essentiel !
J'attend vos réponse chers expatriés concernant le nombre de délinquants sexuels qui vivent près de chez vous si vous ne trouvez pas le site demandez à la police de Miami !!
J'adore Miami mais nous ne sommes pas chez les bisounours restons réaliste !
Oui le gros avantage , c'est qu'effectivement tu peux savoir ou se trouve les délinquants sexuel condamnés par la justice aux u.s.a . En France , tu ne peux pas . Et crois moi ANAIS , des délinquants sexuel ont en a plus que tu ne le crois en France ( les DOM , je ne sais pas ) . Discutez avec des gardiens de prison , c'est effarent !!! Sur une ville comme Besançon ( et ce n'est qu'une maison d'arrêt ), il représentes près de la moitié des détenus !!! Les américains , dans le domaine du viol et autres saloperies sexuel forcés , n'ont rien inventer de neuf , sauf que l'information est beaucoup moins caché là bas , qu'en France voilà tout . De plus en Floride , ils existent de nombreux centres de réinsertion pour ce genre de population !!! Il y à en Floride ( je ne sais plus exactement ou malheureusement ) , un quartier entier ou l'ont n'a regrouper toutes cette faune pour que les autorités puisse mieux les surveiller et les contrôler . Impensable en France . Voilà autre culture , autre façon de gérer etc etc . @+
Plutôt en accord avec Seb, je pense aussi qu'en France on fait de la désinformation la ou les USA font du battage médiatique, la ou en France on permet au violeur de sortir du procès avec un vêtements sur la tète pour cacher son visage, ici tu aura sa photo au JT le soir et j'ai l'impression qu'un des facteur important aux USA, est le faite que porter plainte est un reflex, alors qu'en France combien de tournante ne seront jamais jugées par un tribunal... Certes le monde n'est pas plus beau a Miami qu'en France mais de la a faire une psychose et de toujours montrer la délinquance ailleurs, la France devrait déjà balayer devant sa porte
Tout ça pour dire que le danger est partout ! Ce qu je n'apprécie pas ce sont les gens qui disent "indirectement" : les usa ya pas mieux! j'aime les usa mais je me dis que le danger est partout de plus la france a des avantages et des inconvénients comme partout ailleurs je suis française j'aime mon pays mais si j'ai choisis de vivre aux usa l'an prochain c'est pour la qualité de vie (le soleil je l'ai djà toute l'année ds les dom)et pcq tt est possible là bas !
On parle des meurtres, viols, vols etc etc etc ..... alors la mes amis, on a encore oublié les vrais criminelles ici..... les moustiques...... m......, je me en suis encore fait piquer .... oulala bonne promenade !!!!!
je pense que maintenant il y a de la violence mais comme partout, c'est a dire selon les quartiers quand tu es sur paris, tu te feras moins agressee dans la capitale que si tu te balades dans le 93, et encore, je connaissais quelqu'un qui avait grandit la-bas, a juste 1 kilometres de la "zone" pour l'appeler comme ca, et il ne s'etait jamais fait emmerder pour autant apres si tu n'est pas sure, a toi de choisir un quartier comme miami beach et un immeuble avec securite...comme ca tu pourras etre rassuree... apres faut pas non plus commencer a devenir paranoiaque...on se fait pas agresser a tous les coins de rue ici