Bonjour Julie,
tu peux aller voir sur ce lien:
http://www.mfe.org/index.php/Thematiques/Douanes#node-0
Ton véto devrait aussi pouvoir te renseigner ainsi que la compagnie aérienne.
Si tu as tous les documents demandés tu n'aura pas de problèmes.
Julie8 a écrit:Bonjour,
Je viens de lire tout le topic mais j'ai quand même besoin de plus de renseignements...
J'ai pour projet de partir a Miami incessamment sous peu sachant que j'ai avec moi un chat.
J'aimerais que quelqu'un m'explique le protocole a suivre pour pouvoir l'emmener avec moi dans les règles et n'avoir aucun soucis.
Pour les vaccins, tout est ok. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est le fait qu'il faut que les vaccins aient moins de 30 jours avant le départ (si j'ai bien compris). Ça veut dire que même si il n'a pas besoin de rappels ( que tout est a jour), il faut quand même que je lui refasse faire avant les fameux 30 jours ?
Est-ce qu'il faut que j'appelle l'ambassade afin de les prévenir que je prends mon chat ?
Vers qui me retourner pour être renseignée au mieux ?
Qu'est-ce qu'il faut faire concrètement ? Je vous avoue que je suis un peu perdue et je tiens a bien me renseigner pour ne pas avoir de problème... Je ne voudrais pas arriver a l'aéoroport et qu'on me dise qu'il ne peut pas venir avec moi...
Merci d'avance pour vos réponses
manatee dog a écrit:Pour mon chien, j'ai fait:
-Un passeport pour animal de compagnie, c'est le véto qui le fait (10E)
-Un certificat de Titrage d'anticorps anti-rabique: Le véto fait une prise de sang qu'il envoie au Labo vétérinaire Départemental pour analyse, ils délivrent donc ce certificat qui est valable durant la vie de l'animal.
-Un certificat sanitaire international pour le transit des animaux de compagnie (à faire par le véto).
J'espère que ça pourra t'aider, je pense que ça doit etre pareil pour les chats.
manatee dog a écrit:Bonsoir Julie,
apparrement le certicat de titrage n'est peut etre pas necessaire pour les chat car Vincent ne l'a pas mentionné.
Pour les chiens, il me semble qu'il était obligatoire, il est vrai que j'étais un peu inquiète aussi car c'était une 1ère.
C'est vrai qu'il est difficile de trouver des infos précises sur le transport des animaux aux US, en fait il demandent pas tant de papiers que ça mais par contre il faut penser au retour et je crois que l' UE est plus regardant.
Pour l'instant nous ne sommes pas encore rentré mais avant de partir de France j'avais demandé à mon véto tous les documents meme si certains ne sont pas obligatoire pour les US en pensant au retour.
Le certificat de titrage coute env 80E (je crois), mais le certificat de bonne santé ne coute rien.
Le véto m'avait conseillé de lui donner du Calmivet, mais finalement après avoir lu un article sur le site de l'IATA, on ne lui a rien donné et il est bien arrivé.
Ton chat va voyager en cabine ou en soute?
S'il voyage en soute, assure toi qu'en cas de perte de sa cage ou surtout s'il s'en échappe on puisse de contacter ou un proche.
Mais en fait ce n'est pas la peine de s'inquieter car tout se passe plutot bien en géneral.
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités