SONNY a écrit:Le calcul de Fab est juste.
Il part sur le coût total de l'employé.
Exemple (le mien) :
Salaire brut de base 2700€, charges patronales 1500€, coût total 4200€.
Salire net versé (déduction faite de mes environ 600€ de charges salariales) 2150€
marydan a écrit:La property tax est deductible des impots ( comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs)
Ici tu t'achetes ta securite seulement si tu le veux : assurance sante
Quant au revenu, les personnes qualifiees et diplomees ont de meilleurs salaires qu'en France en general, et tu evolues au merite .
Pour le systeme de santé n'est pas ce que je prefere : pas de transparence des couts ( les assurances negocient les prix avec les medecins au cas par cas), prime d'assurance elevee si on veut un bon service...Mais la encore, si tu veux payer une prime minime et avoir un taux de remboursement mediocre, tu as le choix...
Bahamas a écrit:SONNY a écrit:Le calcul de Fab est juste.
Il part sur le coût total de l'employé.
Exemple (le mien) :
Salaire brut de base 2700€, charges patronales 1500€, coût total 4200€.
Salire net versé (déduction faite de mes environ 600€ de charges salariales) 2150€
Donc comme dit Florida, ton net n'est pas la moitié de ton brut.
C'est l'employeur (12.8%) sur ses charges et pas l'employé qui paie pour ta couverture sécurité sociale (0.75%).
Si l'employeur ne payait pas pour toi, il ne te donnerait pas la différence, soit les 1500 euros.
Pour un couple avec 1 enfant, il faut bien compter au minimum un revenu de $6000/mois. Et avec cela sans rien faire d'exceptionnel.
Quand au débat sur les charges de condo et la maison, le calcul n'est pas si simple. Mais doit plus correspondre a un choix de mode de vie. Trop long a développer ici.
Pour la taxe foncière, le calcul n'est pas si simple, aussi. Elle n'est pas calculée sur le prix d'achat et n'est pas forcement de 2%, uniformément. De plus elle peut varier, d'une année sur l'autre, a la hausse comme a la baisse.
xdragon a écrit:Enfin, si les charges employeurs etaient plus basse en France, pas sure que cet employeur payerait plus les employés.
FAB a écrit:xdragon a écrit:Enfin, si les charges employeurs etaient plus basse en France, pas sure que cet employeur payerait plus les employés.
Ben c'est quand même un peu le cas ici...
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités