MADI a écrit:Merci Papy ouf!!!! qq qui comprend
desole franch USA je n y connais rien, je ne suis pas passee par un avocat, la green card est arrivee comme ca dans notre boite aux lettre par l operation du St Esprit....
Bien sur que tu as raison comment pourrait il en etre autrement ?
xav a écrit:mon avocat m'avait dit il y a 3mois que l'investisseur du E2 ne pouvait pas pretendre a une GC, mais par contre ton employe a qui tu fais le E2, et qui a moins de 5% de parts dans la compagnie, lui peu pretendre a une GC... si ca c'est pas un paradoxe...
Mawoi a écrit:Je confirme ce que dit Fenchusa, j'en suis l'exemple parfait.
J'ai vécu sous visa E2 d'employé essentiel, renouvelé une fois et renouvelable a l'infini, en tant que français employé par une société dont l'actionnaire est français.
ca marche pour les petits salons de coiffure ou pour les grands groupes internationaux comme mon employeur.
La règle est la même pour tous. J'aurai pu prétendre a la GC si mon employeur m'avait sponsorise. Mais ils n'ont jamais voulu le faire car il est évident qu'une fois la GC en poche je devenais intéressant pour les concurrents américains ou autres qui n'auraient pas eut à me sponsoriser un visa. J'avais donc le vis E2 d'esclave, avec le nom de la société dessus, et l'impossibilité de travailler pour qui que ce soit d'autre...
Désolé Madi et Papy DJIDJI mais sur ce coup la vous faites erreur.
Parmi les aberations des lois US, l'investisseur sous E2 ne peut pretendre a la GC, alors que son employe oui
Mawoi a écrit:Oui autre paradoxe, avec mon E2 d'employé essentiel je ne pouvais pas travailler pour une autre société, alors que mon épouse avec son work permit pouvait travailler ou bon lui semblait
DJI DJI a écrit:FrenchUSA a écrit:on peut tres bien passe d'un visa E2 a une green card...du moment qu'il y a un sponsor (qui peut tout a fait etre la boite qui a fait le E2)
euhh..!! non !!avec un E2 (investisseur) pas de "green card "!!
Papy DJI DJI
DJI DJI a écrit:quand tu es employé tu ne peux pas etre sous visa E2 car le E2 est un visa INVESTISSEUR ...!!!
mais bon ........!! comme tu veux !!
Papy DJI DJI
DJI DJI a écrit:Mawoi ,c'est sur que ton boss ne te paiera jamais ta GC pour que tu te barres qq temps plus tard !!
FrenchUSA a écrit:on peut tres bien passe d'un visa E2 a une green card...du moment qu'il y a un sponsor (qui peut tout a fait etre la boite qui a fait le E2)
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités