Je vais perdre 5 minutes pour répondre a DJ DJI, dans une explication de texte:
proprietaire de sa maison en France ,on l'a !!!nan ? [/i]
Reve americain = Proprietaire de sa maison! reve a l'epoque des annees 50. A ete repris comme l'idee d'un reve de richesse.
Il y a une réalité derrière le décor du respect. exemples:
Les pelouses sont bien tondues devant les maisons: Amendes élevées si tu dépasses les 50 cm de haut et la ville envoie une entreprise pour la couper. Tu reçois une facture et une amende. Il y a un nombre impressionnant d'inspecteurs qui tournent toue la journée dans tous les quartiers, concernant toutes les règles a respecter (pas seulement les pelouses).
Ils respectent les croisements de routes: Amendes de $250 a $500.
que ce soit propre les jardins ..normal nan???
Faux, aucun rapport avec la propreté: Code sanitaire et de sécurité. De plus, je ne parle pas du fait d'avoir l'obligation d'avoir un jardin propre mais du fait qu'il y ait amende et facture: donc aucun rapport avec le respect des autres. Comprennent qui pourra. Merci de relire le texte original pour comprendre le sens de mon message
Tu ne respectes pas a la lettre le règlement dans un lieu publique, et tout le monde sort son téléphone pour appeler la police, même pour un truc anodin et sans conséquence. Dans un immeuble, c'est pareil.
c'est la regle ici !! tu acceptes ou tu pars !!
Encore une erreur DJI DJI, je ne dis pas qu'il ne faut pas respecter les règles, j'explique qu'il y a dénonciation, même si celui qui dénonce n'est pas concerné.
Il y a tellement de règles que cela en devient ridicule.
alors en France ..;les textes de lois ...wow !!
Faux. trop long a expliquer ici.
Avant de venir vivre ici, je pensais comme toi. Voila un pays avec des gens civilisés. La dénonciation et l'amende y sont pour beaucoup.
et non ce n'est pas le pays des bisounours .....
Le rapport avec les Bisounours? Ils font des civilités pour éviter une sanction probable, ils sont obligés de faire semblant de l’être. Ce n'est pas un choix ou une éducation.
Le patriotisme c'est très bien. Je respecte car je suis patriote de la France.
et oui ...toujours Français ,c'est ce que je disais !!
Oui, Français pour toujours, mais c'est une tare ou une maladie? Je dois demander une indemnité pour cela?
Papy DJI DJI
Même en faisant l'effort d’écrire avec des mots de moins de 3 syllabes et avec des mots utilisés quotidiennement, je n'arrive pas a faire passer des messages, a priori, faciles a comprendre.
Je remercie les 3 ou 4 forumeurs qui comprennent le sens premier de mes messages.