doctor0675 a écrit:En fait, c'est très bête : il y a un montant qui sort de la poche de l'employeur et un autre qui rentre dans celle de l'employé. Stop. Le premier montant est égal au double du second (environ et hors allègement de charges).
Stop.
doctor0675 a écrit:xdragon :
j'avais pourtant pris des chiffres très simples pour faciliter la compréhension.
Il ne s'agit pas de jouer avec les chiffres. En fait, c'est très bête : il y a un montant qui sort de la poche de l'employeur et un autre qui rentre dans celle de l'employé. Stop. Le premier montant est égal au double du second (environ et hors allègement de charges).
Stop.
Quant à distinguer les retenues salariales des charges patronales, on sait depuis longtemps que cela n'a pas de sens. Ces deux montants sont payés par l'employeur et donc ponctionnés sur le pouvoir d'achat du salarié. Point barre.
FAB a écrit:ET, en ce qui concerne la santé, j'ai une assurance qui me coute $180 par mois (merci Obama, avant c'etait $140!) et qui me couvre tout au dessus de $4000 (c'est un CHOIX, je prefere payer moins par mois et etre couvert seulement pour les GROS trucs).
Donc la aussi, beaucoup de delire sur le sujet de la santé aux USA. (j'y suis depuis 9+ ans.... je commence un poil a savoir de quoi je parle, pardon)
Alain a écrit:Non la France n est pas foutu , car on est encore pour longtemps un pays stratégique pour les USA.
Les USA nous sauveront si il le faut
SONNY a écrit:Tu es célibataire, sans enfant...compare plutôt avec une famille standard
Szilagyi a écrit:La difference du brut au net est paye par l'entreprise le salarie reçoit son net basta
Ok on peut dire qu'il y a une partie salariale et patronale mais le bilan est que sa sort de la meme poche.
On pourrait comprendre ton raisonnement si le salarie touche son net + ses charges salariales qu'il paie après, la on serait d'accord pour dire que pour le patron paie ce que tu dis.
Explique moi pourquoi toutes les grandes entreprises se plaignent de ca et delocalise? Pourquoi les grandes fortune partent car ils se font assassine d'impôt, la TVA a 20%, l'essence hors de prix, les bacs +5 qui a la moindre occasion s'eclipse a l'étranger pour gagner 2 fois plus.
Non ce pays est fini économiquement et heureusement qu'il y a l'histoire du pays pour attirer du monde.
Sonny: J'ai fait un petit devis pour la mutuelle 2 adultes 1 enfant avec un delta de $4000 comme fab et c'est autour de $300 mois.
SONNY a écrit:Szilagyi a écrit:La difference du brut au net est paye par l'entreprise le salarie reçoit son net basta
Ok on peut dire qu'il y a une partie salariale et patronale mais le bilan est que sa sort de la meme poche.
On pourrait comprendre ton raisonnement si le salarie touche son net + ses charges salariales qu'il paie après, la on serait d'accord pour dire que pour le patron paie ce que tu dis.
Explique moi pourquoi toutes les grandes entreprises se plaignent de ca et delocalise? Pourquoi les grandes fortune partent car ils se font assassine d'impôt, la TVA a 20%, l'essence hors de prix, les bacs +5 qui a la moindre occasion s'eclipse a l'étranger pour gagner 2 fois plus.
Non ce pays est fini économiquement et heureusement qu'il y a l'histoire du pays pour attirer du monde.
Sonny: J'ai fait un petit devis pour la mutuelle 2 adultes 1 enfant avec un delta de $4000 comme fab et c'est autour de $300 mois.
300$ versus 60€ via une mutuelle Entreprise et sans la franchise de 4000.
Ce soir un reportage probablement intéressant sur la 5 : Le prix du rêve américain.
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités