Bonjour tout le monde,
Je viens m'installer a Miami avec ma copine suite a un transfert au sein de ma boite. Je voulais deja dire bonjour a la communauté francophone... bonjour... et puis bien sur poser quelques questions aux bonnes ames jeune et moins jeune qui peuplent ce forum. Les locaux de mon entreprise sont situés a Doral, or j'aimerais trouver un appartement dans une zone un peu plus centrale. J'ai entendu dire que le traffic etait horrible. Est-ce que quelqu'un aurait une idee du temps de trajet entre par exemple, brickell et doral, aux alentours de rush hour? Sinon j'ai reperé les quartiers south beach, brickell, little havana sympa mais un peu craignos, peut etre coral glabes... j'en ai raté? vous avez des conseils sur ce sujet traité 100.000 fois? coconut grove a l'air un peu trop loin en temps de trajet.
Ensuite, question beaucoup plus technique, ma copine est anglaise et canadienne, donc elle n'aura pas de probleme pour rester , mais connaissez vous le process pour qu'un candien puisse travailler aux US? Y'a t'il des facilités ou est-ce le meme combat que pour un malaysien, par exemple? y'a t'il une difference entre la theorie et la pratique?
Merci pour ce forum trés interessant, et peut etre a bientot