je sais que les USA ont un autre systeme que la france et je voudrais savoir comment ça se passe quand on est malade ou lors d'un accouchement ou autre, si tous les frais sont à notre charge ou une partie est prise en charge. Merci.
I'm on MIAMI Beach with a tequilla sunrise, i take the hand of my wife the foot on the sea, my head under the florida sun but it's a dream...for the moment
Rien n'est pris en charge, il n ya pas de couverutre sociale universelle. (ce que Hyllary proposait dans son programme d'ailleurs)
Il te faut prendre un assurance privee qui, pour te couvrir te coutera $400/mois mais malgre cela tu paieras qund meme le deductible a savoir, une viste chez le medecin coute dans les $100, et l'assurance prend en charge directement $80. donc ca reste presque aussi chere qu'une visite en France non remboursee.
pour la grossesse, il y a une carence de...9mois apres la souscription a l'assurance donc il faut etre assuré avant de concevoir!!!
pour te donner une idee des couts : un accouchement avec cesarienne compremant 3 jours d'hospitalisation (eh oui en France on reste une semaine au chaud au frais de la princesse en clinique.. ici c'est 3 jours) ca coute $4,500 si tu payes en avance + $1900 d'anesthesiste pour un accouchement naturel $4,000 sans anesthesie
ma fille a passe 21 jours en Couveuse en soins intensifs car prematuree, le total de la facture de l'hopital etait de $70,000 sans compter les labos, echographies, analyses, etc... prestations effectuees par des entreprises exterieures a l'hopital et facturees a part. un an apres je continue a recevoir des factures...
heureusement je suis pas trop mal couvert par l'assurance de mon employeur mais j'y ai laisser des plumes...
Le cout des hopitaux n'est pas plus eleves qu'en France, seulement en France on file sa carte vitale, et on ne paye quasiment rien a l hopital, et on n a aucune idee du cout reel paye par la secu.. mais c'est du meme niveau.
donc il vaut mieux avoir une bonne assurance... on peut aussi cotiser a la CFE (Caisses des francais a l Etranger) plus mutuelle francaise pour etre couvert a 100%, le cout doit etre autour de 600 - 700 euros par mois...
En clair il vaut mieux etre riche et en bonne sante aux USA... car ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une assurance, s'endettent pour payer leurs factures medicales au meme titre qu'ils empruntent pour une maison..
Pas de couverture universelle... en pensant aux Clintons, tu n'oublis pas quand même dans ton descriptif (un peu noir) les deux oeuvres de Bill : MEDICARE et MEDICAID ?
mouais bof, de toute facon c'est pour les personnes a tres faibles revenus et ca ne couvre pas grand chose... je parle de ce que j'ai vecu, et crois moi les factures sont bien reelles.
Sachez quand meme que si vous n avez pas d'assurance, vous pouvez negocier ( a l'hopital par exemple. ils vous proposent 40% (et oui) de rabais si vous payez sous 10 jours (dans mon cas ca aurait ete quand me une ardoise a payer de $42,000) mais bon c'est bon a savoir.. les labos c'est pareils, si vous n'avez pas d'assurance, ils preferent negocier un echellonement ou un rabais que passer par un cabinet de recouvrement qui a peu de recours et ce qui prendra des mois, annees a etre recouvert en cas de non paiement..
I'm on MIAMI Beach with a tequilla sunrise, i take the hand of my wife the foot on the sea, my head under the florida sun but it's a dream...for the moment